topblog Ivoire blogs

lundi, 19 mars 2012

GBAGBOMANIA: PLUS D'HOTELS DISPONIBLES A LA HAYE ET SES ENVIRONS


IVOIRIENS A LA HAYE.gif

 

Le lundi 18 juin 2012, date du début du procès de confirmation des charges contre le président Gbagbo risque de rester une date gravée dans l'histoire de la Cpi, des Hollandais en général et des habitants de la petite ville de La Haye, particulièrement. Tant les patriotes, panafricains et démocrates annoncent un déferlement humain sans pareil.

Alors que la bataille juridique est dans sa phase décisive, avec les enquêtes du bureau du procureur Ocampo et les contre enquêtes de la défense du président Gbagbo, un autre enjeu et non des moindres pointe déjà, à trois mois du 18 juin prochain. Celui de la mobilisation des patriotes et panafricains. Certes, on ne peut rien reprocher à la mobilisation quasi permanente des résistants sur le vieux continent, l'Europe, depuis le 11 avril dernier et plus particulièrement depuis la déportation du président Gbagbo à la prison de Scheveningen, mais l'approche de la date du 18 juin fait monter l'adrénaline.

Plus que convaincus de l'innocence de Laurent Gbagbo, victime à leurs yeux d'un complot international, les Africains et patriotes ivoiriens de la diaspora ont décidé de marquer à leur manière l'évènement.  Depuis plusieurs semaines, des réunions sont organisées dans le seul but de battre le record des mobilisations ce jour-là. Et à trois mois, jour pour jour, du 18 juin, plus de chambres d'hôtels de libres dans la ville de La Haye. Des leaders locaux de mouvements patriotiques ont décidé d'entreprendre des démarches auprès de la municipalité de La Haye pour pouvoir disposer de stades ou d'éventuels entrepôts devant servir de dortoir aux nombreux manifestants qui effectueront le déplacement. Certains patriotes ont souhaité venir avec des camping-bus. Quand d'autres ont carrément choisi d'établir leur QG dans la ville d'Amsterdam, distante seulement de 45 km de la petite ville de La Haye.

Pour sa part, le porte-parole du Cpad (un des principaux organisateurs du 18 juin, ndlr), Apollos Dan Thé a fait savoir qu'ils sont encore en discussions avec les autorités de la ville et la police hollandaise pour les dispositions plus pratiques. «Il y aura du jamais vu dans cette petite ville hollandaise. Mais nous espérons que le procès ne sera pas reporté», a déclaré Claude N'da Gbocho, président d'un mouvement de résistance en Allemagne dénommé Akonda-eine-Welt-Café.

Ce que la diapora prépare

Tous les mouvements politiques ivoiriens et de la société civile en Europe travaillent activement à créer le buzz à l'approche du 18 juin prochain. Plusieurs séances de travail ont lieu dans les capitales et certaines grandes villes européennes. Le samedi 31 mars prochain d'ailleurs, une grande réunion initiée par le Comité de pilotage des actions de la diaspora (Cpad) va rassembler à Cologne en Allemagne, toutes les organisations et mouvements de la résistance en Allemagne. «Non seulement pour les remobiliser pour le combat en général, mais surtout pour préparer l'«assaut» sur La Haye en juin, qui est une grande étape du combat », a fait savoir Apollos Dan Thé, porte-parole du Cpad que nous avons joint.

Selon certaines indiscrétions, des manifestions quasi quotidiennes pourraient se tenir à La Haye dans la dernière semaine avant le lundi 18 juin prochain. Histoire d'informer les Hollandais et Européens que l'Afrique digne a pris ses quartiers dans la ville pour apporter son soutien à l'un de ses dignes fils, Laurent Gbagbo, victime d'un complot international. Des réseaux de communication seront installés pour relayer l'information en temps réel sur place, explique un des organisateurs qui assure que le dispositif à cet effet est déjà prêt.

Si les choses sont fin prêtes en attendant le jour du procès c'est surtout grâce à la symbiose du travail accompli par toutes les organisations de la diaspora ivoirienne et africaine. Au nombre desquels l'on peut citer, les représentations Fpi Europe, le Cpad, le Cri-panafricain, le mouvement Akonda-eine-Welt-Café, le Cojep France, Allemagne, Italie, Angleterre, Suisse, les Femmes patriotes de France, le Moraf (Mouvement pour la renaissance africaine), ainsi que les organisations africaines. Tous ont joué et continuent de jouer un rôle déterminant dans la poursuite du combat pour l'Afrique digne. A trois mois du procès, les yeux sont désormais rivés vers La Haye qui abrite le siège de la Cour pénale internationale (Cpi). La résistance est plus que jamais debout et déterminée, pour aller jusqu'au bout


Frank Toti, in le quotidien ivoirien "Le Nouveau Courrier" du samedi 17 mars 2012.


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Commentaires

L'essentiel,c'est d'etre présent le jour J:l'appel du 18 JUIN 2012 à la HAYE pour soutenir notre champion toutes catégories:le PRESIDENT GBAGBO incarcéré depuis trop longtemps.L'engouement des AFRICAINS d'une manière générale ne m'étonne pas du tout.L'INJUSTICE faite à l'EX-PRESIDENT ne laisse personne indifférent.Ce jour là le MONDE ENTIER verra que GBAGBO a toujours des SOUTIENS INDEFECTIBLES autour de lui et que personne ne saura les DISSUADER de cette MOBILISATION sans PRECEDENTES dans toute l'histoire du CONTINENT NOIR.Nous attendons tous l'ouverture de ce procès avec IMPATIENCE.La GBAGBOMANIA ne fait que démarer!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 19 mars 2012

En tout cas dèh, ma soeur chérie RITAFLOWER! La GBAGBOMANIA ne fait que commencer! Au-delà de l'individu GBAGBO, c'est sa liberté, sa dignité et son indépendance que l'Afrique revendique. Et ils vont nous entendre. Et ça va se savoir.

Ils sont prévenus, tous ces cercles impérialistes et maçonniques qui espéraient tuer nos aspirations légitimes dans l’œuf, en incarcérant Laurent GBAGBO. Ils n'ont fait qu'amplifier les choses. A leur dépend.

Il faut que nous leur fassions regretter d'avoir traduit notre président devant la CPI. Rien ne leur sera épargné; on va tout déballer, tous leurs crimes seront exposés en direct et à la face du monde. Et on verra, à la fin, qui sera définitivement interné à la prison de Scheveningen.

Écrit par : Dindé | lundi, 19 mars 2012

On y sera tous pour faire entendre la vérité aux yeux du monde.

Je vous exhorte également pour le repos de l'âme de la soeur de Simone Gbagbo décédée ce week-end. La France lui a refusé le visa alors qu'elle souhaitait s'y rendre pour ses soins.

Écrit par : cheickna | mardi, 20 mars 2012

ALERTE ROUGE chèrs patriotes; Le rdr , à travers son sg amadou soumahoro vient de s'inviter à la Haye le 18/06/2012 pour exiger une condamnation du PR à une lourde peine. Il a fait cette déclaration à daloa la semeine dèrniére. Vous savez qu'ils sont barbares , sauvages , impolis et brutaux. Alors vigilance là-bas ; que chacun soit le policier de son voisin et que Dieu vous garde et sauve notre PRESIDENT de cette injustice.

Écrit par : TERRANOVA | mardi, 20 mars 2012

Laissez ce saurien la d'amadou soumahoro vociferer cher Terranova. Je ne sais pas si les noirs sont amnesiques ou s'ils sont les dernieres des races. Comment cet energumen ne pourrait il pas s'inspirer des exemples tous recents. Tot ou tard il fera la prison et il sera lacher comme des exples precedents. le tps est un autre nom de Dieu

Écrit par : IntelligenciaHomme | mardi, 20 mars 2012

Salut Rita et Fernand et a ts les blogueurs mon silence prolonge n'est pas un oubli mais plutot en deplacement sur le continent africain ou des zones entieres n'ont meme pas d'infrastructure modernes alors que ces nation regorgent des sous sols immensement riches. Et dire que ts ces pays ne sont que des colonies francaises cela fait mal au coeur et est plus que revoltant et ne fait qu'actiser ma rage de continuer cette lutte pour la liberation de ce continent.
Que Dieu veille sur vs et les dignes fils d'Afrique

Écrit par : IntelligenciaHomme | mardi, 20 mars 2012

Salut, INTELLIGENCIAHOMME! Heureux de te lire à nouveau! Bienvenue à toi.

Tu as pu constater de visu qu'aucune ex-colonie de la France ne peut prétendre au développement. La raison? La France est une sangsue qui ne vit que de prébendes et de contrats léonins. De ce point de vue, aucune possibilité de développement.

Tu peux aisément constater que depuis que les français ont repris pied en Côte d'Ivoire, plus rien ne va ni n'avance! C'est cela, la France en Afrique. Un jour, c'est sûr, elle sera boutée hors de ce continent; ça ne va plus tarder.

Mais il est important de faire le distinguo entre le peuple français, lui-même victime de ses dirigeants, et l'exécutif français au service des nébuleuses financières et maçonniques. Cette France-là, soyons-en certains, elle dégagera. Ce n'est qu'une question de temps.

Écrit par : Dindé | mardi, 20 mars 2012

DITES AU SG DU RDR qu'il soit le bienvenue a la haye. quand il viendra qu'il ne reste pas cahe mais qu'il soit aux cotes de ses militants car ce jour la il comprendra que la haye c'est pas paris. ce la ne pourra que conforter l'opinion public que le rdr est un parti violent et ce jour la nous allons leur montre qui a cree neige en europe

Écrit par : francoise | mardi, 20 mars 2012

Salut Intelligenciahomme,que veux-tu tant qu'il aura des AFRICAINS pour VENDRE leurs FRERES AFRICAINS,le continent ne pourra pas se DEVELOPPER,le MALHEUR de l'AFRIQUE ce sont les AFRICAINS.Ils sont dans l'incapacité de faire leur propre AUTO-CRITIQUE en toute OBJECTIVITE.La FRANCE parle des biens mals acquis en faisant référence à nos DIRIGEANTS AFRICAINS alors nos CHEFS d'ETATS devaient apporter la RIPOSTE en DENONCANT les RICHESSES males acquises par les OCCIDENTAUX depuis un demi siècle.Ils en ont ont les moyens,pourquoi ne le font-ils pas,eux qui enrichissent la FRANCE.En réalité tous ces biens appartiennent à nos pays respectifs.Pourquoi nous deposseder de nos biens sous des faux prétextes fallacieux.C'est du CRIME ORGANISE à l'échelle INTERNATIONALE.Un point,c'est tout...

Écrit par : RitaFlower | mardi, 20 mars 2012

Merci a tous,

Je voudrais juste rebondir sur une partie de ta brillante intervention Fernand. Moi aussi je croyais que ces peuples europeens en general et francais en particulier etaient innocents dans les agisseements de leurs dirigeants helas ce n'est pas tout a fait exact. Ils sont tous coupables. Juste une illustration comment expliquer que quand toi le temoins occulaire tente de les raisonner afin de la ramener a la raison en les detournant des prismes errones que leur ont servis leur dirigeants depuis des annees lumieres, ils restent inflexibles, incredules ils ne croient meme pas a ce que tu dis du fait des stereotypes developpes et des prejuges racistes. J'en suis temoins tous les jours. En un mot ils preferent se referer au dire de leurs dirigeants et medias de propagande que de se fier au dire d'un negre
Que Dieu te garde

Écrit par : IntelligenciaHomme | jeudi, 22 mars 2012

Oui, INTELLIGENCIAHOMME, le peuple français fait corps avec son exécutif, mais ce ne sont heureusement pas tous les français. J'en connais qui se battent griffes et ongles à nos côtés pour faire prévaloir le droit et triompher la vérité. Il faut le leur reconnaître. C'est capital!

Pour ceux qui veulent continuer de porter des oeillières, c'est tant pis pour eux, la libération de l'Afrique se fera sans eux.

Écrit par : Dindé | vendredi, 23 mars 2012

si le rdr veut se rendre a la haye qu'il part cela ne derangera en rien le plan etablit par jesus christ depuis son trone de gloire les gens s'amuse mal ce qui vient là ils ne voient pas parce qu'ils sont aveuglent mais sa va fait pitié bien aimés restez vigilant dans la presence du seigneur et n'ayez crainte de personne sachez et retenez le pour une derniere fois gbagbo reviendra au pouvoir quitte a DIEU de le faire maintenant ou plus tard nous savons ce que nous vu et reçu de lui ,il agira n son temps et rien ne pourra s'opposer a sa volonté c'st lui qui cree le monde et les hommes il peut renverser une situation quand il veut et comme il veut , laissez DIEU donner une leçon a ces gens qui se prennent pour le centre du monde mais selon son plan etablit .quelqu'un peut dire amennn

Écrit par : zokou danglan | vendredi, 23 mars 2012

Les commentaires sont fermés.