topblog Ivoire blogs

vendredi, 23 mars 2012

DEPUIS L'EXIL, BLE GOUDE TRES MALADE

CHARLES BLE GOUDE.jpg

Son long silence livre enfin des secrets. Alors que des rumeurs persistantes continuent de le donner pour mort, Charles Blé Goudé donne des signes de vie, mais pas sous de bons auspices. Selon des proches qui le rencontrent fréquemment, le leader du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (COJEP), serait très malade. L'ancien ministre de la Jeunesse et de l'Emploi dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo avant sa chute le 11 avril 2011, serait en effet mal en point depuis quelques jours. Charles Blé Goudé souffrirait de maux de tête aigus et fréquents, accompagnés d'insomnie.

Pis, toujours selon ses proches, la voix du bouillant orateur de la place de la République d'Abidjan, serait de plus en plus inaudible. Pour ainsi dire, cet inconditionnel soutien au régime de Laurent Gbagbo jusqu'à ses derniers instants, est en train de perdre la voix. Toutes choses qui inquiètent ses proches. C'est que le leader des jeunes patriotes ivoiriens sur qui plane un mandat d'arrêt international lancé par les autorités ivoiriennes, se trouve ainsi limité dans ses mouvements. L'accès aux soins devient de ce fait compliqué, puisque Blé Goudé souhaite rester caché et maintenir secrète sa cachette. Une situation inconfortable qui ne favorise pas le traitement du mal dont il souffre. Ses proches avec qui nous avons échangé, assurent que l'homme avait souvent des maux de tête pendant qu'il était encore à Abidjan. Il voyait alors régulièrement son médecin qui l'examinait et lui prescrivait ce qu'il fallait pour le soulager de son mal. Mais tous, son médecin et lui, sont en exil, et « se cherchent » comme on le dit à Abidjan.

Ces compagnons de Blé Goudé qui ont accès à lui mèneraient des démarches en ce moment pour lui trouver un médecin. Mais ce dernier devra faire preuve de discrétion pour éviter de dévoiler la cachette de celui qu'on appelle « le génie de Kpô ». Avec la chute de son mentor, l'ex-président Laurent Gbagbo, le leader du Cojep a pris la route de l'exil. Après quelques brèves apparitions sur des écrans de télévision, des déclarations à la radio et dans les journaux, Blé Goudé s'est terré, laissant prospérer les supputations et autres rumeurs sur son compte. Tantôt il est annoncé au Ghana, tantôt en Gambie, au Zimbabwe ou en Afrique du Sud. Hier, ce sont des proches du leader de la galaxie patriotique ivoirienne qui nous apprenaient qu'il est malade. Affaire à suivre.


Hamadou ZIAO


Source: L'INTER

Commentaires

Ne PANIQUONS pas,cette INFORMATION reste tout de meme à CONFIRMER...

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 23 mars 2012

cette information si elle est vrai je dis yako a mon frere blé et prie pour qu'il retrouve la santé a vous mes freres et soeurs je voudrais dire qu'il est vrai que blé est un pion essentiel dans la strategie que nous les hommes mettons en place mais je crois que DIEU a largement demontrer qu'il n'a nullement besoin d'un homme pour faire ce qu'il a decidé de faire dans cette nation alors calement vous et regardeez a l'eternel ceci pour dire qu'un homme ne peut etre l'aide de DIEU

Écrit par : zokou danglan | vendredi, 23 mars 2012

La fausse affaire « Blé Goudé lutte contre la mort »


Tout est parti d’un mail. Une communication couvant un canular tant alarmant que sordide au sujet la santé physique de Charles Blé Goudé le Président du Cojep (Congrès panafricain des jeunes patriotes).

Ce courrier maladroit décrit un Blé Goudé Charles très malade et contraint à l’ultime lutte contre la mort qui menace de l’emporter. Sous le pseudonyme de « Zadi Kpô » (ZADI pour ‘Zadi Gbapê’ et KPÖ pour le ‘Génie de Kpô’ deux des sobriquets de Blé Goudé) l’instigateur de cette basse besogne se présente comme étant un proche de l’ancien Directeur de Campagne pour la jeunesse puis Ministre du Président Laurent Gbagbo.

Cette information qui en a ébranlé plus d’un, s’est révélée être une manipulation éhontée. Toutes les sources véritablement proches de Charles Blé Goudé confirment le caractère affabulatoire de cette annonce qui fait suite à celle aussi mensongère de la prétendue mort de leur camarade, non sans avoir exprimé leur incompréhension vis-à-vis de l’intérêt d’une telle cabale.

Patriotes Ivoiriens, restez mobilisés et ne cédez jamais à la diversion. #Ovajab

claudus.ivoire-blog.com

http://claudus.ivoire-blog.com/archive/2012/03/23/la-fausse-affaire-ble-goude-lutte-contre-la-mort.html

Écrit par : Dindé | samedi, 24 mars 2012

Le général est un être humain. après tous ces combats qu'il a livré, il peut tomber malade. cette situation si elle est avérée ne doit pas nous ébranler davantage. il faut qu'il se repose un peu car il a beaucoup donné et je suis sur qu'il s'est oublié tellement il avait en tête LA CAUSE. alors prompt rétablissement au général et soyons forts. laissons les oiseaux de mauvaise augure se délecter. c'est leur temps.

Écrit par : Mike | dimanche, 25 mars 2012

Les commentaires sont fermés.