topblog Ivoire blogs

lundi, 09 avril 2012

BILAN EXHAUSTIF DE 10 MOIS DE OUATTADICTATURE!


ALASSANE OUATTARA 36.gif

Le Président de la République, Alassane Ouattara lors de son interview-fleuve à la  RTI,  le  vendredi 31 mars 2012 a dit que ce qu'il a fait en 10 mois, le président Gbagbo ne l'a pas fait en 10 ans.


Excellence Monsieur le Président de la République, c'est vous qui avez raison.

En  10 mois, vous avez demandé à une armée étrangère de détruire la résidence des Chefs d'Etat construite par le Président Houphouët Boigny, ce que le Président Gbagbo n'a pas fait en 10 ans.

En 10 mois vous avez humilié et jeté en prison la femme de celui qui vous a toujours accordé de la considération, ce que le Président Gbagbo n'a pas fait à votre épouse en 10 ans.

En 10 mois vous avez fermé toutes les Universités publiques, ce que le Président Gbagbo n'a pas fait en 10 ans.

Excellence Monsieur le Président de la République, c'est vous qui avez raison.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vos FRCI ont massacré plus d'Ivoiriens que pendant les 10 ans de pouvoir du Président Gbagbo.

Oui, c'est vrai qu'en un jour, vos FRCI ont massacré plus de 800 personnes à Duékoué ; massacre que les Forces loyales au Président Gbagbo n'ont pas perpétré pendant ses 10 ans de pouvoir. C'est même la raison de toutes les négociations que vous faites pour une visite d'État dans l'Ouest.  Or, en 10 ans, ce sont les peuples qui demandaient les visites du Président Gbagbo.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous avez  réussi à envoyer en exil des centaines de milliers d'Ivoiriens alors que le Président Gbagbo en 10 ans,  a tout fait pour que ses compatriotes reviennent au pays à commencer par vous même et votre  allié le Président Bédié.

Excellence Monsieur le Président de la République, c'est vous qui avez raison.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous avez  fait partir la mère du Président Laurent Gbagbo en exil là où le Président Gbagbo vous a apporté sa solidarité pendant le décès de votre  mère.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous avez  mis, pour la deuxième fois, le Président Gbagbo, son épouse, son fils aîné en prison ; un traitement que le président Laurent Gbagbo n'a jamais fait subir à ses opposants.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous  avez méprisé vos opposants, là où le Président Gbagbo a toujours fait preuve d'humilité en discutant et en faisant rois ceux-là même qui ont eu le courage de revendiquer la rébellion qui a causé tant de morts et de désolations en Côte d'Ivoire.

Oui, c'est vrai que depuis 10 mois, vous appliquez  la politique du « rattrapage » favorisant les populations d'une région au détriment des autres régions du pays. Alors que sous le Président Gbagbo, seule la compétence prévalait avec des appels à candidatures à divers niveaux de l'administration ivoirienne.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, les prix des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité ont pris l'ascenseur, livrant les populations ivoiriennes à ce qu'on appelle « la mort subite », c'est-à-dire un repas par jour. Alors que sous le Président Gbagbo, les Ivoiriens n'étaient pas malheureux.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous avez passé plus de temps à l'extérieur du pays que le Président Gbagbo en 10 ans de pouvoir.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, sous vous, des milliers d'Ivoiriens ont été renvoyés de leur travail (cas de la Présidence de la République, de la SOTRA, du PAA, de la RTI...) alors que pendant son mandat, le Président Gbagbo à créer des centaines de milliers d'emplois.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous avez suspendu les soldes des FDS alors qu'en 10 ans le Président Gbagbo a accordé son pardon et rétabli les soldes des militaires de la rébellion armée qui divisait son pays.

Excellence Monsieur le Président de la République, c'est vous qui avez raison.

Oui, c'est vrai qu'en 10 mois, vous n'avez fait électrifier aucun village en Côte d'Ivoire là où le Président Gbagbo a électrifié 1033 villages, dépassant le record des présidents Houphouët et Bédié.

Donc, chers Ivoiriens, chers patriotes, soyons d'accord avec le Président « hors série » quand il a dit que ce qu'il a fait en 10 mois, notre Président bien-aimé, Laurent Gbagbo ne l'a pas fait en 10 ans.

 

Que Dieu soit loué !


Le président du « Cri de la Liberté »

Bamba Mamadou, in ABIDJAN DIRECT.NET


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Commentaires

C'est tellement bien dit que peut-on y ajouter de plus.AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE entre 10 mois et 10 ans de PRESIDENCE par OUATTARA et GBAGBO.Le bilan est donc sans APPEL pour celui qui est à la tete de la Cote d'Ivoire actuellement:destruction de la résidence des chefs d'états,emprisonnements de l'EX-CHEF d'état,de son épouse,de son fils et de sa formation politique,fermetures des universités,massacres des populations civiles de toutes les régions en particulier le GENOCIDE de l'ouest,exils des milliers d'ivoiriens,traitements de CHOC pour les OPPOSANTS POLITIQUES,morts en masse et désolation du pays,politique de rattrapage ethnique,hausse des prix des denrées alimentaires et produits de premières necessités,nombreux déplacements à l'extérieur de la Cote d'Ivoire,licenciements des milliers de fonctionnaires,suspension des soldes des officiers de l'armée,aucune électrifications de villages en milieu rural.En effet la liste est exaustive!!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 09 avril 2012

Bilan sans appel, j'avoue!!!

Merci, RITAFLOWER, pour ce ramassé plus qu'éloquent!

Que OUATTARA compare ce qui est comparable et arrête de saouler les Ivoiriens de ses mensonges.

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire, digne et debout!

Écrit par : Dindé | lundi, 09 avril 2012

Je crois que vous avez tout dit et surtout bien dit.

Écrit par : OULAI | mercredi, 11 avril 2012

Trop bien dit. Rien d'autre à ajouter. Tout simplement restons mobilisés pour sauver notre pays.

Écrit par : Bezon | mercredi, 11 avril 2012

Les commentaires sont fermés.