topblog Ivoire blogs

mardi, 17 avril 2012

VIE CONJUGALE: LES 10 ENNEMIS DU COUPLE

VIE DU COUPLE. PLACE DE L'ARGENT.jpg

Certains éléments perturbateurs peuvent mettre KO un couple. Voici une liste (non) exhaustive des tue-l'amour rédhibitoires, et quelques astuces pour les neutraliser.


La jalousie maladive
«T'étais où?», «Avec qui?», «Je sens que tu me trompes!». La jalousie est souvent touchante au début d'une histoire, mais quand elle est excessive et maladive, elle devient nuisible à votre relation. Alors mettez fin aux interrogatoires épuisants et faites lui enfin confiance !

Les sujets politiques
A quelques semaines des élections présidentielles, les discussions politiques sont souvent enflammées. Et quand un couple ne partage pas les mêmes idées, ça peut vite virer au cauchemar. Un français sur 2 avoue même que la politique est une source de conflit au sein du couple. Alors un conseil : évitez le sujet!

Le laisser-aller
Il est essentiel de faire des efforts pour séduire votre partenaire au quotidien. Monsieur, évitez de laisser la porte des toilettes ouverte, ou encore de vous couper les ongles devant votre chérie. Quand à Madame, ne faites jamais l'impasse sur l'épilation.

Les enfants
Ils vous réveillent en pleine nuit, sont malades, réclament une attention permanente. Du coup, votre couple passe souvent au second plan! Un conseil: même si vous êtes dingos de votre progéniture, n'hésitez pas à déléguer. Confiez-les donc, le temps d'un week-end à vos parents afin de vous retrouver en tête à tête.

Le «no-sex»
Exit l'abstinence! On ne le répètera jamais assez : le sexe, c'est capital dans un couple. Faites donc preuve de fantaisie et d'imagination pour pimenter votre vie sexuelle. Une belle manière de raviver la flamme dans votre couple!

Le boulot
Le boulot vous rend nerveux, fatigué, alors le soir quand vous retrouvez votre chéri(e), vous ne parlez que de ça! Votre travail ne doit pas empiéter sur votre vie de couple. Quand vous rentrez chez vous, éteignez votre portable, et essayez de laisser vos problèmes professionnels derrière vous.

Les critiques
«Tes blagues ne font rire personne», «T'as pas pris quelques kilos?», «Encore un projet que tu ne réaliseras pas...». Evitez de juger trop durement votre partenaire. Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais les critiques répétées et méprisantes peuvent anéantir votre amour. Alors, préférez plutôt le (la) mettre en valeur!


Les meilleurs potes
Monsieur, votre meilleur pote débarque chez vous à l'improviste? Madame, vous passez vos soirées au téléphone avec votre copine? Méfiez vous des meilleurs potes, ils peuvent vite devenir intrusifs et mettre la pagaille au sein de votre couple. Alors un conseil: prenez quelques distances avec eux et préservez votre intimité.

La télévision dans la chambre
C'est la briseuse de couple par excellence! Elle est néfaste pour votre relation et surtout pour votre libido. Les couples disposant d'un téléviseur dans leur chambre font deux fois moins l'amour que les autres. Alors vite, on la supprime!

Le manque d'attention
C'est quand la dernière fois que vous lui avez fait un compliment? Une surprise? Une déclaration d'amour? Le manque d'attention peut souvent conduire l'un des deux à aller voir ailleurs. Donc n'hésitez pas à dévoiler vos sentiments, à surprendre votre partenaire et à vous octroyer des moments à deux le plus souvent possible.

La belle famille
Le beau-père autoritaire, la belle-mère donneuse de leçons, la sœur dépressive, ça vous dit quelque chose? N'oubliez pas que dans 20% des cas, la belle-famille est responsable de la séparation d'un couple! Il est peut être temps de couper le cordon et de faire de votre couple une priorité!

L'ex
Méfiez-vous surtout de l'ex qui partage des tonnes de souvenirs avec votre amoureux(se) et vous fait bien comprendre qu'elle le (la) connaît mieux que personne. Son but: vous évincer. Alors un conseil: ne montrez jamais que vous vous sentez exclu(e), et optez pour l'indifférence.

L'ennui
Après quelques années, il arrive souvent qu'un couple n'ait plus grand-chose à se dire, au point même de ne plus échanger un seul mot au restaurant. Si vous voulez sauver votre histoire, il est important de vous recréer des envies communes, des projets. Ça vous donnera envie d'avancer ensemble.


Maya Choppin


Source: PLURIELLES.FR

-----------------------------------------------------

VIE DE COUPLE. PLACE DE LA TELE.jpg

"Les 10 ennemis du couple" vus sous un deuxième regard


Pour que votre couple marche, inutile de chercher des recettes miracles. En revanche, vous pouvez éviter certains pièges qui risquent à la longue d’affaiblir les liens qui vous unissent. Petit guide des mauvaises habitudes à fuir absolument!

 

Portrait-robot de quelques-uns des ennemis du couple…


La télévision

La télévision est un tue-l’amour, il n’y a aucun doute là-dessus! A proscrire: le dîner devant le 20 heures. Prendre son repas tous les soirs avec PPDA entre-vous, ne facilite pas la complicité… Et puis, à force de regarder le film puis d’aller vous coucher, vous ne prenez même plus le temps de vous parler et de vous préoccuper de l’autre. Une seule solution: jeter cet ennemi de la vie amoureuse! Moins radical, vous pouvez convenir de l’éteindre 4 soirs par semaine.

Les pantoufles

Conséquence ou non de la présence de la télé, vous ne sortez plus! Et ce petit resto que vous aimiez tant, aurait-il fermé ses portes? Et les soirées ciné qui se prolongeaient en débats passionnés? Maintenant, vous ne sortez qu’une fois par mois, et encore uniquement pour aller chez des amis ou éventuellement recevoir. Fini les sorties en couple et les soirées en amoureux! Il faut retrouver cette magie des escapades complices! Puisque-vous venez de jeter votre télé, profitez de l’argent économisé sur la redevance!

Les heures sup’

Arrêtez de rentrer tard du boulot! Non seulement vous n’avez plus de temps pour vous, mais en plus vous êtes fatigué et irascible, ce qui n’est pas franchement une sinécure pour votre partenaire! Pour peu que le travail ait complètement envahi votre vie, cela devient vite votre seul sujet de conversation… Stop! Commencez par passer aux 35 heures (et pas une de plus)! Essayez de rentrer suffisamment tôt pour avoir un peu de temps avant le dîner… Sans en profiter pour vous affaler devant la télé! Et surtout, oubliez le travail de temps en temps, pour accorder plus d’attention à l’autre.

La porte des WC

Ce n’est pas parce qu’on est en couple et qu’on se connaît depuis des années qu’il faut se laisser aller! Arrêtez de vous balader en jogging, les cheveux en bataille… et de laisser traîner vos affaires dans toute la maison; prenez soin de vous! Certes, votre conjoint(e) vous aime tel que vous êtes, mais pourquoi ne pas faire des efforts pour vous montrer sous votre meilleur jour? Vous lui montrez ainsi que vous attachez de l’importance à sa présence et à l’impression que vous lui laissez!

L’inattention

Un des autres grands ennemis du couple, c’est le manque d’attention. Et il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de le (la) regarder. De remarquer quand il (elle) a été chez le coiffeur ou a acheté une nouvelle veste. Surtout n’hésitez pas à lui dire quand vous le (la) trouvez élégant(e) ou qu’il (elle) vous impressionne par ses remarques pertinentes. Car les compliments sont toujours agréables… Mais uniquement s’ils sont pensés!

La jalousie excessive

Arrêtez de le (la) surveiller ou de lui poser des questions à tout bout de champ. Car la base d’un couple, c’est la confiance réciproque. A force de le (la) soupçonner, vous aller finir par lasser votre partenaire et le (la) pousser dans les bras d’un(e) autre! Lire à ce propos notre article : Jaloux, moi?

L’abstinence!

La vie sexuelle est importante dans un couple. S’il est normal de s’assagir avec le temps, ce ne doit pas devenir la règle! Car il faut garder de la fantaisie et de l’imagination! Réservez-vous des périodes d’intimité, variez les lieux et les positions… Pour renouer avec le désir ou découvrir les conseils du Kama-Sutra, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Sexualité.

 

Source: DOCTISSIMO.FR

--------------------------------------------

société,vie du couple,les 10 ennemis du couple,vie conjugale,plurielles.fr,maya choppin,portrait-robot des ennemis du coupledoctissimo.fr

"Les 10 ennemis du couple" vus sous un troisième regard


Pour vous, nous avons débusqué 10 ennemis qui pourrissent la vie d’un couple… Préparez-vous au combat !

 

1. La télé. Parce qu’elle a tendance à prendre toute la place une fois qu’on est à la maison, et que quand on mate la télé, on ne communique pas, il faut être super vigilant!! Règle de base: pas de dîner devant le JT, et pas 7 soirs par semaine devant le film!! Ou alors la passion va vite s’éteindre…

2. Le confort. Bah oui, on est si bien chez soi en robe de chambre… Sauf que la vie devient très chiante! Où sont passées les soirées en amoureux du début? Les plans à l’arrache avec les potes? Les projets extra-professionnels? Retrouvez la folie de vos jeunes années et sortez!

3. Le boulot. Une vie professionnelle, c’est bien, mais le forfait "soir et WE (week-end)" c’est un vrai tue-l’amour! Vous ne vous voyez plus, vous êtes crevés, vous ne parlez que de ça. Stop!! Résolution: être à 19h30 max chez soi pour le temps d’un bon repas et des instants délicieux avec votre chéri(e). Ne vous trompez pas: le bonheur, c’est l’amour, pas le boulot!

4. Le laisser-aller. Avec le temps, on ne fait plus trop gaffe: on traîne en jogging, on laisse la salle de bains en bordel, on ne range plus la vaisselle… On aime tellement que l’autre soit séduisant même dans la vie de tous les jours, alors pourquoi pas vous?

5. La négligence. Faites-vous attention à votre chéri(e)? Prenez-vous le temps de le (la) regarder, de l’écouter, de lui dire combien vous l’aimez? Lui faites-vous des cadeaux? Lui rendez-vous service? L’amour se nourrit de toutes ces attentions gratuites…

6. La jalousie. Faites confiance à votre partenaire, et ne cherchez pas toujours à savoir où et avec qui il (elle) était… L’amour grandit avec la confiance…

7. L’absence de… sexe! Eh oui, la vie sexuelle est importante dans la vie d’un couple: c’est un moyen très fort pour dire et vivre l’amour.  Alors, ce n’est pas parce que vous êtes mariés depuis longtemps que les nuits doivent être tranquilles! Un peu de fantaisie et d’imagination!

8. La belle-famille. Attention, les parents et beaux-parents ont parfois tendance à prendre beaucoup de place, et on n’ose pas toujours leur dire non pour ne pas les blesser. Seulement, c’est chacun sa vie, et vous avez besoin d‘air pour vous épanouir ensemble. Sachez dire non!

9. L’absence de projets. Ce qui vitalise l’amour, c’est de regarder ensemble dans la même direction. Que ce soient des petits projets (prochaines vacances, …) ou des grands (donner la vie à des enfants, s’engager ensemble dans des projets sociaux, humanitaires, …). Ayez des rêves et… réalisez-les!

 10. La non-communication. Parce qu’on a moins de temps, qu’on s’est déjà blessé tellement de fois, parce que… Pourtant l’amour ne peut pas se passer de dialogue! Ecoutez-vous et prenez-le temps de vous confier. Plus vous vous connaîtrez, plus vous vous aimerez…

 

Source: AMOUR DURABLE.COM

Commentaires

Cher Fernand,j'aurais tant aimé te rendre un bel hommage en parlant du thème dont tu parles plus haut:VIE CONJUGALE:les 10 ENNEMIS du COUPLE mais les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu,vois tu.En effet,je devais en principe participer aujourd'hui en DIRECT JEUDI 19 AVRIL 2012 à l'émission LADY VOUS ECOUTE diffusé sur TELESUD de 10H30 à 12H tous les jours sauf le WEEK-END présenté par LADY NGO MANG,une camerounaise.Au départ,je n'avais pas d'idées précise de ce dont je devais discuter mais lorsque j'ai vu le sujet sur ton blog:REGARS CROISES,j'ai tout de suite été inspiré.Jusqu'à la dernière minute,j'étais décidé à y aller mais face à l'INDIFFERENCE et au MEPRIS de l'animatrice en question,j'ai décidé d'y renoncer que d'y aller et régler mes COMPTES PERSONNELLES avec elle à l'antenne devant une partie de la DIASPORA d'EUROPE et de l'AFRIQUE FRANCOPHONE.Pas question pour moi de me liver à ce genre d'exercice dont tout le monde rafolle pour faire de l'AUDIMAT.Les gens adorent voir une invitée s'en prendre à une présentatrice:ils jubillent et explosent le STANDARD TELEPHONIQUE!!!désolée pour le PUBLIC,mais il me reste encore un MINIMUM de DIGNITE.Nous avons traité du sujet uniquement par SMS,elle n'a pas trouvé bon de m'appeller comme nous nous étions convenus par téléphone lorsque je l'ai appellé pour demander à participer à l'émission.Elle a fait juste le service minimum,de manière TECHNIQUE sans y mette une once d'HUMANITE.Pour une émission qui se veut proche de sa DIASPORA du MONDE ENTIER et qui donne chaque jour la PAROLE à des ANONYMES,c'est une ATTITUDE INCOMPREHENSIBLE!Donner l'impression aux gens qu'on s'interesse à EUX et à leurs PROBLEMES lorsqu'on est devant les CAMERAS de TELEVISIONS et mépriser ces memes PERSONNES hors CAMERAS,est pour moi un JEU du DUPES,tout simplement et on prend les TELESPECTATEURS pour des IMBECILES.Telle est ma VISION des CHOSES.Quelqu'un d'autre m'aurait appellé pour me DEMANDER des explications face à ce revirement de situation mais elle l'a pas fait.Apparemment l'émission est plus IMPORTANTE que CEUX qui y participent.Pour ma part,je pense que c'est une GRAVE ERREUR de RAISONNER de la sorte puisque pas de PUBLIC pas d'EMISSION.C'est une équation,toute simple.J'ai aucune envie d'etre INSTRUMENTALISEE pour une simple émission de télévision.J'ai aussi mes torts,rassurez-vous.J'ai ACCORDE à cette émission l'IMPORTANCE qu'elle n'avait peut-etre pas.Alors on se permet de me traiter comme on veut sans meme se PREOCCUPER de ce que je ressens en tant d'individu ni meme s'EXCUSER!INADMISSIBLE pour pour moi,Lady a GAGNE!j'ai promis de ne plus jamais l'IMPORTUNER de ma vie.Ca suffit comme ça.C'est pas pour passer à la télévision qu'on doit se laisser faire sans rien dire.Passer devant les PROJECTEURS n'a jamais été une fin en soi.C'était pour apporter ma TOUCHE PERSONNELLE sous un AUTRE ANGLE vu par un REGARD différent de FEMME,moi-meme en l'occurence.Depuis je me demande ce que le BON DIEU a pu donner à la RACE NOIRE pour qu'elle soit comme ça avec ses propres frères NOIRS.Il ne faut pas s'ETONNER de la DECADENCE du continent noir.Les NOIRS ont un sérieux propblème de COMPORTEMENT GENERAL.Ca m'apprendra à faire CONFIANCE aux gens qui bossent à la télé et à mettre à NU en racontant ma vie qui n'a aucun INTERET.Lady,m'a montré que je ne suis qu'une simple SPECTATRICE et qu'elle est par conséquent au DESSU de moi.L'attitude hautaine des gens de la télé,quoi,rien de surprenant.Je lui ais montré quant meme que je suis LIBRE et que je ne fonctionne pas sur COMMANDE,comme eux qui ont des AUTOMATISMES à force de faire toujours la meme chose,inlassablement sans relache.En tout cas,merçi pour ta CONSTANCE Fernand,dans ton COMPORTEMENT.Je t'appelle souvent tu m'a toujours ACCORDE du TEMPS.Ca à l'air de RIEN mais c'est devenu quelque chose de précieux de nos JOURS.Que la vie continue!

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 19 avril 2012

Bonjour,
L'importance de la vie conjugale doit être mis en avant. Il ne faut pas oublier ces dix pièges à éviter.

Écrit par : loveandvibes | lundi, 10 février 2014

Bonjour, je viens vous proposer une idée d'article pour que la saint valentin dure toute l'année et pour consolider le couple. Une application gratuite et unique en son genre vient de sortir sur Google Play. Graphisme soigné, aucune vulgarité, application gratuite, surprise garantie pour les 2 partenaires.
Grâce à cette application française, en quelques secondes, un simple clic va changer le déroulement de vos retrouvailles avec votre partenaire. Sélectionnez votre genre (homme ou femme) puis un des 3 thèmes proposés « Comme ça », « Avec ça », « Même là » suivi du contact de votre répertoire. Wheel U se charge de lui envoyer un défi mystère. Seul le destinataire connaîtra le contenu de ce défi et vous en fera la surprise.
Idéal pour surprendre votre partenaire et être surpris à votre tour lors de votre prochaine rencontre. En l'utilisant vous montrez à votre partenaire que vous pensez à lui et vous lui prouvez.
Vous trouverez cette application sur google play à "Wheel'U" ainsi que sur sa page facebook.
Le site web www.wheelu.com est juste une page qui explique les règles du jeu.
Je vous souhaite de passer de bonnes soirées avec Wheel’U.

Écrit par : christophe buchet | mardi, 18 février 2014

Les commentaires sont fermés.