topblog Ivoire blogs

vendredi, 27 avril 2012

L’OTAN, AVEC LES USA EN TETE, PREPARE LE TERRAIN POUR UNE GUERRE CONTRE LA SYRIE

DEMOCRATIE A L'ARME LOURDE.jpg

PressTv- Un analyste américain dit que les Etats-Unis ont dépêché des escadrons de la mort en Syrie qui se sont constitués en gangs armés pour attaquer des groupes de population avant que Washington n’envahisse la Syrie.


« Ces escadrons de la mort sont la principale cause des problèmes en Syrie » a déclaré l’auteur et historien Webster Griffin Tarpley dans un interview avec Press TV. Il a ajouté que chaque fois que les Etats-Unis veulent envahir un pays, ils commencent par envoyer des escadrons de la mort pour attaquer des groupes de population. Tarpley a expliqué que Washington avait envoyé des escadrons de la mort en Irak en 2006 et 2007 parce que la situation était intenable et avait instigué une guerre civile dans le seul but de maintenir sa présence dans la région.


 

Il a ajouté que les escadrons de la mort envoyés en Syrie avaient été recrutés dans plusieurs parties du monde. « La Syrie faisait partie du même plan (de “pacification” ndt) que l’Irak et donc ce qu’ils ont fait en Irak établissait un schéma qu’ils n’avaient plus qu’à reproduire ailleurs » selon l’analyste. Pour Tarpley, la situation actuelle en Syrie est le signe que l’OTAN cherche à « intervenir militairement » dans le pays. ”Les puissances de l’OTAN essaient de déclencher une guerre civile à partir de l’extérieur”, selon lui. La Syrie connaît des troubles depuis la mi-mars 2011 et beaucoup de gens, y compris des membres des forces de sécurité, ont été tués dans la tourmente. L’Occident et l’opposition syrienne accusent le gouvernement de tuer les opposants.

Mais Damas accuse « les hors la loi, les saboteurs et les groupes terroristes armés » d’être responsables de l’agitation qui, affirme Damas, est orchestrée de l’étranger.

 

Source: ELECTION 2012

Commentaires

J'espère que l'analyste venant de chez eux nous finiront pas comprendre. La Vérité, c'est que c'est un schéma qui se reproduit partout où ils veulent semer des troubles pour se positionner. En Côte d'Ivoire, la politique de diabolisation de LG procédait du même scénario. Il s'agissait de tuer les partisans du camp de Ouattara pour les faire passer pour les victimes de Laurent GBAGBO. Les nombreux enlèvements, les disparitions, les tueries les assassinats tout cela pour justifier aux yeux de leur opinion que l'image qu'ils véhiculaient leurs médias. Aujourd'hui, en Syrie, comme hier en Côte d'Ivoire les opposants à Bachar ont plus à craindre de ces mercenaires. Beaucoup mourront bêtement dans l'ignorance. Ceux qui sont venus les sauver, les tueront encore en grand nombre pour convaincre la Russie, du bien fondé de l'attaque. Que le Seigneur ouvre les yeux de chacun de nous.

Écrit par : lyé | samedi, 28 avril 2012

J'espère que l'analyste venant de chez eux nous finiront pas comprendre. La Vérité, c'est que c'est un schéma qui se reproduit partout où ils veulent semer des troubles pour se positionner. En Côte d'Ivoire, la politique de diabolisation de LG procédait du même scénario. Il s'agissait de tuer les partisans du camp de Ouattara pour les faire passer pour les victimes de Laurent GBAGBO. Les nombreux enlèvements, les disparitions, les tueries les assassinats tout cela pour justifier aux yeux de leur opinion l'image que véhiculaient leurs médias. Aujourd'hui, en Syrie, comme hier en Côte d'Ivoire les opposants à Bachar ont plus à craindre de ces mercenaires à la solde d'Obama et de son porteur Sarkozy. Beaucoup mourront bêtement dans l'ignorance. Ceux qui sont venus les sauver, les tueront encore en grand nombre pour convaincre la Russie, du bien fondé de l'attaque contre le pouvoir Syrien. Que le Seigneur ouvre les yeux de chacun de nous.

Écrit par : lyé | samedi, 28 avril 2012

Les commentaires sont fermés.