topblog Ivoire blogs

samedi, 05 mai 2012

VENU EN FRANCE POUR DES RAISONS DE SANTE - VOICI L'HOPITAL OU A SEJOURNE OUATTARA

 

côte d'ivoire,france,venu en france pour des raisons de santé,voici l’hôpital où a séjourné ouattara,élections présidentielles françaises,second tour élection france,nicolas sarkozy,alassane ouattara malade,problèmes cardiaques de ouattara


Alassane Ouattara, actuel numéro un ivoirien, est-il brutalement allé en France alors que les cérémonies de la fête du Travail devaient se tenir parce qu’il voulait fuir les travailleurs ? Ou alors parce qu’il voulait apporter son soutien à son «ami de vingt ans» Nicolas Sarkozy en mauvaise posture face à son rival François Hollande ? Peut-être. Mais une chose est sûre : s’il s’est rendu en France il y a quelques jours, c’est essentiellement pour des raisons de santé. Selon nos sources, Alassane Ouattara est venu en France contre l’avis de ses amis de l’équipe de Nicolas Sarkozy.

Visiblement, ils ne souhaitaient pas qu’un soutien trop voyant puisse susciter interprétations et commentaires, alors même que les révélations du journal en ligne Mediapart sur le financement de la campagne de 2007 du président sortant par le Guide libyen Muammar Kadhafi produisent un buzz ravageur. Malgré ce feu «orange» de ses parrains français, Ouattara est venu parce qu’il lui fallait absolument rencontrer ses médecins. De nombreux indices indiquent ainsi qu’il a séjourné à l’hôtel américain de Neuilly pour des soins cardiaques. 

En tout cas, sur la place parisienne, le tabou médiatique sur l’état de santé d’Alassane Ouattara et sur les conséquences politiques de sa «fragilité» pourrait bientôt être déverrouillé. Déjà, sur les réseaux sociaux, des journalistes de la presse française commencent à évoquer la question de la façon la plus directe. Alassane Ouattara est-il malade ? De quoi souffre-t-il ? Ce dont il souffre a-t-il des conséquences sur son exercice du pouvoir et sur les stratégies de positionnement de ses héritiers putatifs ? Ce débat ne saurait être longtemps évité.

 
Benjamin Silué


Commentaires

Je ne serais pas surpris que ce monsieur ait des problèmes de santé,avec les actes qu'il a lui-même posés et ceux posés par des tiers en son nom,il y a de fortes chances qu'il soit atteint spirituellement.Ce déséquilibre a forcement des conséquences sur sa santé physique.
Beaucoup de gens qui ont eu la malchance de poser des actes peu recommandables comme lui ont la grâce de se repentir.Je souhaite qu'au lieu d'avoir le coeur endurci,qu'il se repente.

Écrit par : oscar48 | samedi, 05 mai 2012

Sans commentaire just wait and see meme au senagal les choses vont changer DIEU est en Marche

Écrit par : le wise | samedi, 05 mai 2012

Il va mourir

Écrit par : le wise | samedi, 05 mai 2012

c'est un homme normal , il peut tomber malade comme tout le monde.
ceux qui souhaite sa partirons avant pour l'accueillir.

Écrit par : koffi | mardi, 15 mai 2012

Les commentaires sont fermés.