topblog Ivoire blogs

lundi, 14 mai 2012

MAMADOU KOULIBALY AVOUE: «J'AI ETE LACHE PAR TOUS MES AMIS AVEC QUI J'AI CREE LIDER»

 MAMADOU KOULIBALY 2.jpg


Le Professeur Mamadou Koulibaly se retrouve quasiment seul dans son aventure de LIDER. Le président de Liberté et Démocratie pour la République a avoué, le mardi 1er mai, jour de la fête du travail, qu’il a perdu presque tous ses camarades du Front populaire ivoirien (FPI) ainsi que tous ses amis avec lesquels il a créé LIDER, le 11 juillet 2011.

«Depuis que j’ai été chassé du FPI, je n’ai plus reçu le moindre coup de fil ni de SMS de ceux avec qui j’ai partagé plus de 20 ans de militantisme politique. Pourtant on s’appelait camarades, or cela ne tenait à rien du tout», a révélé Mamadou Koulibaly à la clôture du séminaire organisé par son parti à l’hôtel Ivoire d’ Abidjan, pour faire le bilan de la première année de la gouvernance du président de la République Alassane Ouattara.

«J’ai été lâché par tous mes amis avec qui j’ai créé LIDER. Quand vous regardez dans la salle, vous ne verrez quasiment pas de visages connus avec qui j’ai créé LIDER. Tous ceux qui sont présents aujourd’hui sont pour la plupart des personnes qui sont venus nous rejoindre par la suite», a expliqué l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Mamadou Koulibaly a estimé que la classe politique ivoirienne est remplie d’opportunistes. «Il y a beaucoup d’opportunisme dans la classe politique ivoirienne. Les choses ne se font pas avec foi et par conviction», a regretté le président de LIDER.


Anassé Anassé, in le quotidien ivoirien "L’Inter".


Source: EBURNIE NEWS

Commentaires

Ah les ivoiriens! Toujours à se regarder le nombril. "J'ai été lâché..." Qui a lâché qui cher professeur? Qui par ses déclarations a voulu jeter opprobre sur ses amis?
"j'ai été chassé du FPI ..." Oh belle victime que vous faites! cela vous attirera certainement la sympathie de vos nouveaux alliés.
«Il y a beaucoup d’opportunisme dans la classe politique ivoirienne. Les choses ne se font pas avec foi et par conviction».
De Mr Koulibaly, parti du FPI au milieu de la tourmente, à ceux qui y sont restés pour continuer la lutte et qui y croient encore, qui fait preuve de conviction et de foi? Où bien la foi se résumerait à le suivre dans son aventure? Et puis au fait combien de SMS a-t-il lui même envoyé à ses amis d'hier pour leur prouver que eux ont tort de l'ignorer? Si les routes se sont séparées c'est normal lorsqu'on ne regarde plus dans la même direction. Les temps qui courent nous appellent à nous déterminer, si nous avons fait notre choix ASSUMONS et laissons les autres faire leur chemin. Que DIEU bénisse notre peuple. LGSEIGNEUR.blog4ever.com

Écrit par : lyé | lundi, 14 mai 2012

C'est un choix et qu'il assume.
Je crois que Mr Mamadou Koulibaly a opéré un choix et il ne doit plus le regretter. La vie est ainsi faite, il y a des hauts et des bas, et quand tu ne sais pas attendre ton heure, ce sont ces cas de figure que tu vis.
Du courage monsieur le professeur, ça va aller pour vous et sachez que lorsque vous vous penchez pour regarder le derrière d'une personne, et bien, il y a une autre personne qui se penche pour regarder votre derrière. Nul n'est parfait et c'est comme cela dans la vie.
Bonne chance dans votre nouvelle aventure politique.

Écrit par : Habachie Gontran | lundi, 14 mai 2012

MAMADOU KOULIBALY AVOUE:"hier,j'ai quitté le navire lorsque le bateau coulait et j'ai laché tous mes camarades du FPI"sans regarder derrière moi.Aujourd'hui,les soits-disants amis avec qui j'ai créé le LIDER suivent l'exemple que moi-meme je leur ait montré.A qui la faute alors?aux PARTISANS du parti ou celle de son PRESIDENT?ne restez pas dans une posture de victime,d'autres l'ont faits avant vous,ça leur à plutot desservi ou lieu de les servir...Ainsi va la vie en politique,ne demandez pas à vos anciens alliés de se rallier à votre cause.Je pense que ce sont eux qui sont à meme de JUGER si vous etes un OPPORTUNISTE ou pas comme vous qualifiez vos camarades!!!Sachez tirez profit de vos erreurs et bon vent à vous,cher président...

Écrit par : RitaFlower | lundi, 14 mai 2012

Encore moins courageux que Juda...hum!! Tu n'as encore rien vue.

Écrit par : paul83 | lundi, 14 mai 2012

Si Coulibaly sait qu'il est seul qu'il revienne à la maison ,son camarade est à la haye , la logique aurait voulut qu'il sorte de la prison avant de partir ? Mais son camarade en prison et il raconte des mensonges moi je ne suis pas la dedans (d'a&près le vieux menekré)

Écrit par : wadi fara | lundi, 14 mai 2012

coulibaly croyait que la sympathie qu'avaient les ivoiriens pour lui etait du a sa belle gueule oh que certainement pas en realité en l'acclamant c'est gbagbo on voyait parceque fesant parti du FPI et c'est qui là trompé et poussé a creer LIDER ALORS s'il n'a rien a dire qu'il aille sesucider commeson alter ego JUDA ISCARIOTE

Écrit par : ggbassaragba le rhinoceros | lundi, 14 mai 2012

Les commentaires sont fermés.