topblog Ivoire blogs

vendredi, 18 mai 2012

BILAN D'UN AN DE GOUVERNANCE: OUATTARA A FAIT CE QU'IL N'A PAS DIT ET DIT CE QU'IL N'A PAS FAIT

 

côte d'ivoire,lider,lider news 4,bilan d'un an de gouvernance d'alassane ouattara,ouattara a fait ce qu'il n'a pas dit et dit ce qu'il n'a pas fai 

Pr Mamadou Koulibaly, Président du LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) 



Après une analyse à froid et méthodique de son programme, de ses promesses, de ses annonces et de ses réalisations, LIDER affirme que le président de la République a fait ce qu’il n’a pas dit et dit ce qu’il n’a pas fait.
 
Il n’avait pas dit qu’il plomberait le budget de l’Etat pour s’acheter un avion pour ses nombreux déplacements, souvent d’ordre privé, à l’étranger. Il n’avait pas dit qu’il utiliserait les fonds publics pour agrandir sa maison personnelle et la transformer en palais. Il n’avait pas dit qu’il triplerait le budget de souveraineté pour l’amener à 300 milliards de francs CFA, et qu’il en confierait la gestion, en toute opacité, à son petit frère. Il n’avait pas dit qu’il utiliserait l’argent du contribuable ivoirien pour financer l’ONG de son épouse, ni qu’il lui confierait la gestion de la microfinance en Côte d’Ivoire. Il n’avait pas dit qu’il abandonnerait les Ivoiriens dans la mi-sère pendant qu’il passerait son temps à l’étranger. Il n’avait pas dit qu’il instituerait la doctrine du rattrapage ethnique comme politique de gouvernement. Il n’avait pas dit qu’il ferait exploser le coût de la vie de sorte que le panier de la ménagère en soit réduit à une peau de chagrin, pendant que lui, sa famille et son gouvernement se permettent des dépenses somptuaires.
 
Par contre, Alassane Ouattara avait promis la gratuité des soins, mais il ne l’a pas fait. Il avait promis un gouvernement de 25 membres; ce sont 40 ministres qui gloutonnent le budget de l’Etat. Il avait dit qu’il allait améliorer la qualité de vie des Ivoiriens; la condition de vie des ménages s’est détériorée de façon abrupte. Il avait promis 200.000 nouveaux emplois par an; il est l’homme par qui le chômage ethnique et technique est arrivé. Il avait promis l’ouverture d’universités dans chaque région; il a jeté 30.000 étudiants à la rue en fermant celles qui existaient. Il avait promis une justice impartiale; aucun des criminels de son camp n’a été incarcéré à ce jour.
 
La liste est infinie, mais LIDER ne se lassera pas de pencher son flambeau sur l’action d’Alassane Ouattara afin d’éclairer les Ivoiriens sur la vacuité de ses promesses et l’inefficacité de son programme.
 
 
 
Les conférenciers Dr Prao Yao Séraphin, S. Vangah et S. Séry.

 
 
Source: Bulletin "LIDER NEWS 4", mi-mai 2012

Commentaires

Après un ans de TRAVESTITURE,bilan NUL!ZERO au COMPTEUR!aujourd'hui on peut rajouter à cette liste l'augmentation des tarifs du prix de l'électricité et la hausse du carburant ordonné par le FMI.Une GROGNE SOCIALE sans précédent est à prévoir prochainement.Les PROMESSES ELECTORALES n'engagent que ceux qui les font...A bon entendeur aux promesses non tenues depuis l'ascession au POUVOIR...A défaut,de ne pas pouvoir s'occuper des IVOIRIENS du pays,il peut au moins miser sur les IVOIRIENS de la DIASPORA pour participer activement à la RECONSTRUCTION de la COTE d'IVOIRE.Ils représentent quant meme une mane financière non négligeable.Tous les CHEFS d'ETATS OUEST-AFRICAINS proposent des PROJETS de RETOUR au PAYS pour ceux qui vivent à l'ETRANGER et ailleurs.Au lieu de gaspiller inutilement l'argent du contribuable ivoirien en voyageant chaque mois à l'extérieur du pays ou faire des emprumts exorbitants que les Ivoiriens ne finiront jamais de REMBOURSER,il ferait mieux de penser à ramener toutes les personnes qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice sans distinction et apprendre à se mettre au dessus des clivages politiques,ethniques,régionales et religieuses pour le bien-etre des Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Cote d'Ivoire.REVONS!!!!!!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 21 mai 2012

c'est wari factkè c'est son nouveau programme et c'est une solution pour bien gouverné

Écrit par : wadi fara | lundi, 21 mai 2012

Bientôt le commis administrateur alassane va gouverner avec son maître Sarkozy.La justice de Jesus est en marche en faveur de son serviteur Gbagbo.Ce monsieur est né dans le mensonge,c'est un voleur et un criminel.interview sur rfi n'importe quoi,les Ivoiriens vont te capturé et humilié avec ta tigresse,il n'aura pas d'échappatoire pour toi.le connard du mossi!

Écrit par : ouattara | mardi, 22 mai 2012

Cher frère OUATTARA,

Je souhaite que toutes les interventions sur ce blog soient plus des arguments étayés que des injures et des menaces. Désolé, mais la Côte d'Ivoire n'en a vraiment pas besoin en ce moment. Prier et demeurer dans le silence serait encore mieux. A défaut.

Merci pour la bonne compréhension.

Écrit par : Dindé | mardi, 22 mai 2012

Les commentaires sont fermés.