topblog Ivoire blogs

jeudi, 19 juillet 2012

LA DECISION DE REFUS DE LIBERTE PROVISOIRE A GBAGBO PAR LA JUGE ARGENTINE GURMENDI

 

côte d'ivoire,la décision de refus de liberté provisoire à gbagbo,refus par la juge argentine gurmendi,laurent gbagbo

La juge argentine Silvia Fernandez de Gurmendi  

 

La décision, en fichier joint, de la juge unique refuse la liberté provisoire au Président Laurent Gbagbo. Entre autres motifs, Gbagbo possède un réseau de soutiens très bien organisé et mobilisé et un parti politique très bien implanté qui exigent sa libération et ils en font un préalable à la réconciliation en Côte d'Ivoire (points 60, 61, 62, 63... de la décision). 

Selon la juge, un exemple de cette forte mobilisation est que, sur mot d'ordre de ce réseau, plus de 140.000 appels téléphoniques ont été reçus au standard de la CPI et l'ont fortement perturbé... La juge affirme que pour garantir la représentation du Président devant la Cour, son maintien en détention s'avère nécessaire. Gbagbo est donc maintenu comme un lion en cage qui, puissant, risque de tout manger s'il sort. Voilà !!!


K. Suzanne


Document PDF (cliquer sur)LA DECISION DE LA JUGE GURMENDI

Commentaires

Apparemment,elle n'a pas pas d'arguments valable cette JUGE.De toute façon,le moral des troupes est encore au rendez-vous.La CPI se rend compte enfin compte de la POPULARITE du PRESIDENT GBAGBO. Nous attendons avec impatience le JUGEMENT du 13 AOUT PROCHAIN. Une CARAVANE de la LIBERTE sillonne toutes les villes de FRANCE pour précher la bonne parole du PRESIDENT GBAGBO aux FRANCAIS. Ils n'en ont pas encore fini d'entendre parler de GBAGBO et de ses soutiens.GBAGBO est le pire cauchemard de la CPI.Hauts les COEURS!!

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 19 juillet 2012

Ils se rendent à l'évidence que ce GBAGBO-là n'est pas n'importe qui! Sa simple liberté provisoire les terrorise.

On ira jusqu'au bout! Pour l'Afrique et pour la Côte d'Ivoire.

Écrit par : Dindé | jeudi, 19 juillet 2012

C'est à croire que la juge Gurmendi, les procureurs Ocampo, Kouadio Simplice et Ange Kessi ainsi que M. Ahoussou Jeannot sortent de la même école de droit! Que leur a t'on enseingné en termes de (in)justice et de (non) droit de l'homme?
Ou alors, faut il penser qu'ils ont eu les mêmes enseignements d'ésotérisme, pour ne pas dire de sorcellerie?
Leurs propos et démarches sont des insultes à l'intelligence humaine et à la dignité des africains.
Mais comme le dit RitaFlower, GBAGBO doit être leur pire cauchemar à tous ces suppots de satan au point où leur (in)conscience les empêche de dormir et de penser à autre chose qu'à sa libération. De même que la veuve a triomphé du juge inique (Luc 18.1à8).

Écrit par : GUI TEH | jeudi, 19 juillet 2012

Cela ne nous surprend pas nous patriotes ivoiriens et africains. Que voulez vous attendre d'une cour aux ordres et erigee par des colonisateurs jusqu'aux os. Ne vous trompez pas il faut se battre par tous moyens pour liberer SEM le president LG des mains de ces negriers et genocidaires seculaires. Comme je le preconise depuis mon irruption sur ce blog de mon ami Fernand, aucun resultat sans action et il en sera ainsi jusqu'a la nuit des temps car cela est biblique en ces termes clairs: aide toi et le ciel t'aidera, tu mangeras a la sueur de ton front pour ne citer que ceux-la.
Alors qu'attendez vous de Gurmendi fille de negrier car n'oubliez pas que les esclaves ont ete vendu au Bresil et Argentine
Alors patriotes tenez vous prets pour l'ultime combat pour la liberation de SEM LG
Que Dieu benisse la CI

Écrit par : IntelligenciaHomme | jeudi, 19 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.