topblog Ivoire blogs

samedi, 21 juillet 2012

CPI: LAURENT GBAGBO, L'HOMME AUX 140.000 APPELS

 

LAURENT GBAGBO - PRESIDENTIELLE 2010.jpg



Incroyable mais vrai. Du jamais vu. Le Président Laurent Gbagbo, de l'aveu de la CPI, a fait sauter le répondeur de la CPI, dès son arrivée à la prison de Schevenigen à La Haye, fin novembre 2011. 

En quelques jours, il a reçu « plus de 140.000 appels téléphoniques à la Cour au cours d'une courte période, en Décembre 2011 ». 

Ce sont les aveux de la juge Silvia Fernández de Gurmendi, juge unique exerçant les fonctions de la Chambre préliminaire I, dans sa décision de refus d'accorder la liberté provisoire à GBAGBO, comme demandé par son avocat, Me Emmanuel Altit.

Admirez toute la prestance de l’homme aux 140.000 appels.

C'est un aveu de taille fait par cette dernière au profit de Laurent Gbagbo, car tous les arguments tendant à le faire passer pour un criminel de guerre impopulaire dans son pays, qui s'accrochait au pouvoir après avoir perdu les élections, volent ainsi en éclats, grâce à la CPI elle-même. 

La juge Silvia Fernández vient, sans le savoir, d'avouer que Laurent Gbagbo est l'homme le plus populaire dans son pays, qui a gagné l'élection présidentielle, et qui est aujourd'hui injustement incarcéré à la CPI, sur la base de mensonges montés de toutes pièces par le lobby Sarko-Obama-Ban Ki Moon, dont le valet de service se nomme Alassane Dramane Ouattara, usurpateur de la dignité de chef de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Le mensonge court vite mais la vérité finit toujours par le rattraper. 

C'est ce qui vient de se passer avec cette lettre de refus d'accorder la liberté provisoire à Laurent Gbagbo, au motif qu'il est populaire dans son pays et dans le monde entier. Sacré Laurent Gbagbo, l'homme qui a réussi à faire sauter le répondeur de la CPI en recevant 140.000 appels en quelques jours en décembre 2011. Du jamais vu, digne des records Guinness.

 

Michèle Lafont 


Correspondante aux Pays-Bas


Source: FACEBOOK DEBOUT COTE D'IVOIRE

Commentaires

Ils n'ont encore rien vu à la CPI.Plus la campagne de dénigrement et de diabolisation s'entensifient contre le PRESIDENT GBAGBO plus le nombres de ses PARTISANS augmentent considérablement.Que peut dire et que peut faire la CPI face à cette véritable marée humaine chauffée à bloc et galvanisée par une énergie indescriptible.Il n'y a qu'un LAURENT GBAGBO qui peut pulvériser un tel record d'APPELS.Voilà le constat est là,il est POPULAIRE.Personne n'y peut rien.Avis aux soutiens de GBAGBO du monde entier,continuons à appeller.FAISONS PETTER le standard téléphonique de la CPI.Rien que pour CONTREDIRE cette énorme machine judiciaire internationale...

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 22 juillet 2012

GBAGBO restera un os dans leur gorge et une grosse épine dans leur pied jusqu'à sa libération.

Leurs déboires ne font que commencer. Ils vont eux-mêmes chasser cet homme de La Haye pour avoir la paix, tant les pressions seront fortes de toutes parts et à tous les niveaux. Le peuple digne de Côte d'Ivoire va les y contraindre.

Restons mobilisés!

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 juillet 2012

Les gens ont raison de Garder Gbagbo et de lui avoir refuser la liberte provisoire.... Tout ceci c'est la peur de la communaute dite internationale qui commence a perdre le repere et a etre etourdie.
La communaute internationale sait que Gbagbo est tres tres populaire(heee..l'enfant des elections) et qu'il a reellement gagner les elections en CI. Laisser Gbagbo en liberte provisoire??? Mais son peuple ira le chercher pour l'installer sur son trone royal. C'est lui le vrai roi de l'Eburnie... Les (so call) autres ne sont que des poltrons.. Gbagbo a fait plus que la Reine Ablan Pokou... Il est reste dans sa maison pendant que les pluies de bombes lui tombaient dessus..(Heeee Woodi)
Le jour que Gbagbo pointe son nez a Adjouffou, ADO est partant le meme jour. C'est la on va voir qui populaire ou qui a menti a la communaute internationale raciste enversles Africains.
C'est la seule raison pour laquelle on detient encore Gbagbo ala CPI. Ils ont peur du bouleversement de la situation qu'ils ne pouront pas controler.......

Écrit par : Cindou gbote | dimanche, 22 juillet 2012

CINDOU GBOTE,

Tu as trop raison! Si GBAGBO a pointé le nez à l'aéroport même - simplement ça - ABIDJAN est gâté. Les Amadou Soumahoro et consorts qui disent qu'il ne va pas dépasser Vridi, on va même pas les voir. Ils n'ont pas coeur. Ils vont se terrer comme des lapins. La marée humaine qu'ils vont voir ce jour-là, on n'a jamais vu ça quelque part. Pour une simple et bonne raison: c'est GBAGBO que les Ivoiriens ont élu et c'est lui qu'ils aiment. C'est lui, le Président de la Côte d'Ivoire, pas cet usurpateur.

S'il tente quoi que ce soit contre cette foule, il perd le pouvoir le même jour. ça c'est très clair.

Tenter regretter! A bon entendeur, ...!

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 juillet 2012

BRAVO BRAVO BRAVO
BRAVO LAURENT GBAGBO
VIVE LA COTE D'IVOIRE LIBRE ET INDEPENDANTE

Écrit par : janusx21 | lundi, 23 juillet 2012

"Laurent Gbagbo est l'homme le plus populaire dans son pays, qui a gagné l'élection présidentielle,.. "??????????????????.....??????? Écoutez ! Vous vous n'avez pas les éléments pour faire une telle affirmation!!!!!!
Mon Frère au lieu de continuer de voguer dans les illusions et de planer dans les nuages, nous devons nous repentir comme chrétiens , après avoir reconnu humblement que ce sont nos "frères" qui ont mis leur ventre au devant de leur ministère ,qui ont trompé l'innocent Gbagbo , en lui faisant croire à des prophéties "inventées " pour leur intérêt. Nous devons nous identifier à ces pasteurs , nous repentir et prier pour la miséricorde de Dieu afin que le Dieu des cieux Lui-même intervienne pour la Libération de notre frère Gbagbo, et que ces vagues de déceptions de la part des chrétiens ne continuent d'affecter négativement sa foi. Oui nous les chrétiens nous n'avons pas du tout aidé GBAGBO. Et nous continuons dans l'erreur en raisonnant, en émettant des critiques au lieu de pleurer devant le Seigneur.
Que le Dieu de toute lumière parfaite vous éclaire tous.

Que celui qui veut mieux comprendre à propos de cette vérité me joigne sur Skype par mon pseudo " josias83". Nous échangerons avec plaisir.
Dieu vous bénisse.

Écrit par : KLUSE Uni | lundi, 23 juillet 2012

KLUSE UNI,

La nécessité de repentance du peuple de Côte d'Ivoire impose-t-il de faire l'impasse sur la vérité et la dénonciation des crimes du nouveau régime ivoirien?

J'aimerais savoir. Tu seras gentil de me répondre.

Sois béni!

Écrit par : Dindé | lundi, 23 juillet 2012

Je ne sais pas de quelle réconciliation certaines personnes font allusion. Les bases d'une réconciliation vraie en tant que Chrétien ou musulman passent par la vérité et la justice mais une justice équitable.
Pouvons nous être dans un Etat de droit lorsque des personnes décident de se faire justice à Duékoué en allant bruler tout un camp de refugiés et de tuer de nombreuses personnes.
On peut croire ou pas aux prophéties, mais ce que nous assistons là ne peut pas rester impunis tôt ou tard ils paieront.

Aussi la frousse de Dramane c'est de voir Gbagbo libre car comme l'on dit mes prédecesseurs, le simple fait de savoir que l'avion de Gbagbo atterit dans 45 mn, le palais sera vite nettoyé de ces vermimes pour que le véritable Président présentement pris en otage s'installe.

Écrit par : cheickna | lundi, 23 juillet 2012

Je ne veux plus etre victime des partisant a qui n'ont pas dit la verité,qu'il ne s'emprennent pas a moi et mes amis.

Écrit par : Didei | mardi, 31 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.