topblog Ivoire blogs

dimanche, 22 juillet 2012

DRAMANE OUATTARA JUSTIFIE LA SAUVAGERIE DE SES MILITANTS

 

côte d'ivoire,dramane ouattara justifie la sauvagerie de ses militants,debout côte d'ivoire,deboutci


Dans son édition du 21/07/2012 à 20h, la TCI-RTI a reçu le commandant Alla Léon porte-parole du Ministre de la Défense. Parlant au nom de Dramane Ouattara, actuel ministre de la Défense, Alla Léon a indiqué que « les populations exaspérées par ces actes criminels à répétition, s’est déchainée pour se ruer vers le camp » où s’était selon lui, refugiés les quatre « assaillants » ayant abattu 5 personnes au quartier Kôkôman, quartier peuplé de Dioulas et Guinéens acquis à la cause de Dramane Ouattara. Plus loin il nous dira que des armes et des munitions ont été découvertes dans le camp hautement surveillé par des éléments de l’Onuci !

Que dire après avoir écouté ce communiqué ? La première des choses est que Ouattara approuve le carnage qui a eu lieu au camp des déplacés. Selon ce communiqué, c’est parce que les populations ont été « exaspérées » qu’elles ont tout détruit au camp des déplacés. Comprenons donc que dans ce pays, lorsqu’on est exaspéré, on ignore les forces de l’ordre et la justice on se fait tout simplement justice.

Ensuite, ce communiqué nous fait comprendre que les populations du quartier Kôkôman vivent le martyre à Duékoué puisqu’elles sont quotidiennement soumises à des « actes criminels à répétition ». Voulait-il par ce communiqué nous apprendre que la population Wê a fait des habitants de ce quartier Pro-OUATTARA, des cibles ? Ouattara et son porte-parole font preuve de mauvaise foi. N’est-ce pas leurs partisans qui sont devenus les vrais propriétaires de l’ouest ?

côte d'ivoire,dramane ouattara justifie la sauvagerie de ses militants,debout côte d'ivoire,deboutci

Enfin comment comprendre que tout le camp et le marché des déplacés soit brulés alors que les habitants de Kôkôman ne cherchaient que les quatre « assaillants » ? Il y avait visiblement une ferme volonté de faire disparaitre ce camp. On aurait compris une telle rage des partisans de Ouattara s’il y avait eu un affrontement au sein du camp. Or rien n’indique qu’il a eu affrontement, c’est tout froidement que le camp et le marché des populations wê déplacées ont été brulés par les partisans de Ouattara.

Le Ministre de la Défense, M. Dramane Ouattara vient de nous révéler qu’il approuve le retour de ses partisans à l’Etat de nature. Amadou Soumahoro avait annoncé que l’ouest serait nettoyé. Le plan est donc en marche.

 

Source: FACEBOOK DEBOUT COTE D'IVOIRE

Les commentaires sont fermés.