topblog Ivoire blogs

dimanche, 22 juillet 2012

FRAYEUR EN COTE D'IVOIRE - OUATTARA A ENCORE TUE A DUEKOUE: 73 MORTS!


DUEKOUE - CAMP DES REFUGIES.jpg

 

Je dis bien 73 et non 13. Un chiffre que le gouvernement veut cacher et sur lequel le Conseil de sécurité de l’ONU, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, Amnesty International, Human Right Watch, se taisent.


Censé être protégé par l’ONU, le camp de déplacés de Niambly, voisin de Duékoué et abritant surtout des autochtones d’ethnie Guéré, a été attaqué très tôt aux environs de 8H, par des FRCI, des dozos et de jeunes malinkés, en représailles, disent-ils, à la mort de quatre personnes tuées durant la nuit par des inconnus, dans un quartier de Duékoué.

Selon de nombreux témoignages concordants, on dénombre 73 morts. Il faut signaler que Ouattara, lors de sa tournée dans cette zone, avait demandé la fermeture de ce camp et qu'Amadou Soumahoro le Secrétaire général de son parti, le RDR, avait publiquement juré de «nettoyer» tout l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Pour notre malheur, les menaces proférées sont mises à exécution sous les yeux complices de l’ONU et de toutes les ONG et organisations de défense des Droits de l’homme.

Ci-dessous, quelques photos de l’horreur: (Ames sensibles, s'abstenir)


Horreurs de duekoue 1

Horreurs de duekoue 2

Horreurs de duekoue 3

Horreurs de duekoue 4

Horreurs de duekoue 5

 

Source: INFO D'ABIDJAN.NET

Commentaires

Le bons sens voudrait que celui qui est au COMMANDE de la COTE d'IVOIRE écourte ses voyages et vienne au chevet des FAMILLES EPLEUREES.Il leur doit au moins ça quant meme après un tel DRAME. Qu'il montre de temps en temps un minimum de compassion pour les personnes ayant été exécutées froidement par ces milices surarmées. Après ces hommes armés iront jetter ces CADAVRES dans les FOSSES COMMUNES qu'ils iront eux-memes creusés dans la terre.Ecoutez tout ça me donne froid dans le dos.Comment fait-il pour se montrer si impassible et si impertubable après de tels évènements survenus subitement dans une région qui a déjà payé un lourd tribut de cette crise Post-Electorale.Ils continuent d'etres ainsi massacrés dans l'indifférence générale de toutes ces ONG réunies qui se sont tues,oui.

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 22 juillet 2012

RITAFLOWER,

Ouattara, écourter son séjour à l'étranger pour qui?

Tu vois les choses ainsi parce que tu as encore un brin d'humanité. Je n'en dirai pas autant de notre actuel chef d'Etat. La souffrance des Ivoiriens est le cadet de ses soucis. Ils ne s'en préoccupent AUCUNEMENT! Qu'ils meurent ou qu'ils vivent, tant que ce ne sont pas ses militants, rien à en cirer.

Ainsi va la "Nouvelle Côte d'Ivoire"!

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 juillet 2012

Qu'avons-nous fait à ces gens pour mériter ce traitement? Quel jour prendront fin ces massacres?

Écrit par : Marie21 | dimanche, 22 juillet 2012

Je comprends ton cri de coeur, ma soeur MARIE21! C'est celui de tous les Ivoiriens en souffrance pour leur pays.

Levons les yeux vers les montagnes! Un matin, le jour se lèvera. Immanquablement.

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 juillet 2012

on lui a dit d'exterminer les ivoiriens pour pouvoir repeupler la CI par ses concitoyens burkinabés. alors, ces genres d’évènements entrent dans ce plan démoniaque, et ça l'arrange que les gens meurent. c'est pourquoi, il ne viendra pas. il a d'"autres chats à fouetter".

Écrit par : ATKP | dimanche, 22 juillet 2012

J'implore le faveur du Tout Puissant pour tous ces innocents tués. Attention nous sommes avertis. Il y a des choses que l'homme de ses propres forces ne peut réaliser. Recommandons à Dieu qui seul peut nous sauver. Ne nous rendons pas justice. Si vous attendez un coup d'état encore dans ce pays. C'est le temps qui nous est donné pour notre conversion... DIEU FRAPPERA FORT DANS CETTE NATION QU'IL S'EST LUI-MÊME APPROPRIÉE; Prudence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : kd | lundi, 23 juillet 2012

CHERS IVOIRIENS LAISSONS LE TEMPS A DIEU POUR AGIR ,DESARMONS NOS COEURS CA FAIT MAL MAIS SI LA COTE D'IVOIRE DOIT PASSER PAR CETTE EPREUVE ALORS DANS LA DIGNITE SUBISSONS LA .
DIEU AGIRA CA C'EST CERTAIN ET CHACUN SERA JUGE SELON SES ACTES
DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE

Écrit par : titina | mardi, 24 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.