topblog Ivoire blogs

mardi, 24 juillet 2012

CE QUI S'EST REELLEMENT PASSE A DUEKOUE

DUEKOUE - CAMP DES REFUGIES 3.jpg

Chers tous, Chers Citoyens du monde,

 

Nous, Ivoiriens, sommes vraiment abattus et malheureux pour ce qui arrive à nos frères Wè, dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire. Vous imaginez vous? Les Dozos (chasseurs traditionnels, supplétifs de l'armée d'Alassane Dramane Ouattara) ont encerclé le camp des réfugiés pendant que les FRCI, les jeunes malinkés et d'autres Dozos se sont introduits dans le camp tuant, brûlant, assommant et tirant à bout portant.

Une fois le camp dispersé, la chasse s'est poursuivie dans les brousses environnantes où les réfugiés sont allés se réfugier pour sauver leur vie. Plusieurs portés disparus y ont été découverts morts.

côte d'ivoire,ce qui s'est réellment passé à duékoué,massacres au camp des réfugiés de duékoué

Comme si cela ne suffisait pas, un frère nous rapporte de source sûre (son épouse, qui était à DUEKOUE ce vendredi-là pour des obsèques et qui a dû fuir la ville en voiture, précipitamment) que la battue s'est transportée ensuite dans la ville où, maison après maison, ils ont traqué les réfugiés et tué d'innocentes personnes. Bon nombre d'entre eux ont pris le chemin de l'exode pour se réfugier dans les villes environnantes.

Et tout ceci, au nez et à la barbe du Préfet Benjamin Efoly et ses collaborateurs présents sur le site selon des témoins, ainsi que des soldats de l'ONUCI.

côte d'ivoire,ce qui s'est réellment passé à duékoué,massacres au camp des réfugiés de duékoué

Le décompte de 11 morts effectué par le pouvoir Ouattara est une arnaque, une escroquerie morale. La vérité, c'est que le nombre de morts dépasse largement les 100 morts (il faudrait envisager plus de 200 morts), selon des témoignages personnellement reçus dès le premier jour de l'opération d'épuration ethnique (vendredi 20 juillet 2012). La plupart des corps ont été volés et enterrés précipitamment pour empêcher l'éclatement de la vérité.

côte d'ivoire,ce qui s'est réellment passé à duékoué,massacres au camp des réfugiés de duékoué

Ce qui se passe en ce moment en Côte d'Ivoire est EXTRÊMEMENT grave, chers Ivoiriens et chers Citoyens du monde!!! Les tueurs sont connus, depuis mars 2011. Ce sont les mêmes qui ont récidivé. Et aucune action n'est engagée contre eux.

Ce monde est-il sérieux? Ce monde est-il tombé sur la tête?

 

Que DIEU ait compassion de la Côte d'Ivoire!

Les commentaires sont fermés.