topblog Ivoire blogs

mercredi, 01 août 2012

LE DERNIER MOT DES EXILES IVOIRIENS AU PRESIDENT JOHN EVANS ATTA MILLS

 

côte d'ivoire,le dernier mot des exilés ivoiriens au président john evans atta,feu john evans atta mills,dr assoa adou signant le livre de condoléances,dr assoa adou,président et porte-parole de la coordination fpi en exil

 

Excellence, Président  Professeur John Evans ATTA MILLS, je voudrais, au nom de tous les ivoiriens et ivoiriennes, enfants, jeunes et vieux, exilés dans votre pays et dans la sous-région, vous dire tout simplement merci. Merci, parce que nous étions pourchassés et vous nous avez sauvés. Nous étions sans logis et vous nous avez logés. Nous avions faim et vous nous avez donné à manger. Nous avions soif et vous nous avez donné à boire… En faisant tout cela, vous avez grandement honoré le SEIGNEUR, notre DIEU, qui vous rappelle à lui.     

Excellence, permettez que je rappelle ce que vous nous avez dit lors de notre première rencontre, à propos de la crise ivoirienne: «Au cours des réunoins avec mes pairs, j’étais isolé parce je demandais qu’il n’y ait pas de guerre en Côte d’Ivoire, car la guerre ne résoudra aucun probleme»… Oui,  Excellence, on voit bien aujourd’hui que la guerre n’a rien résolu en Côte d’Ivoire et vous aviez raison.              

Excellence, que le SEIGNEUR,  dans sa bonté infinie, vous couvre de sa grâce et vous mette à sa droite, parce que vous avez été sur la terre des hommes, un homme bien.

 

 Dr ASSOA ADOU

 Président et porte-parole de la coordination FPI en exil

Les commentaires sont fermés.