topblog Ivoire blogs

mercredi, 01 août 2012

QUAND LE MENSONGE ODIEUX LE DISPUTE A LA MECHANCETE DIABOLIQUE - A PROPOS DE SIMONE GBAGBO: LES CONTRE-VERITES DE OUATTARA

 

 

côte d'ivoire,quand le mensonge odieux le dispute a la méchanceté diabolique,à propos de simone gbagbo,les contre-vérités de ouattara,ouattara fait preuve de cynisme en parlant de simone gbagbo,le journal du dimanche (jdd),me ciré clédor ly

Ouattara fait preuve de cynisme en parlant de Simone Gbagbo.

 

« Mme Gbagbo n’a jamais dit qu’elle se sent bien en prison à Odienné. Elle n’a pas non plus refusé d’être transférée à Abidjan pour des soins. Son état de santé est préoccupant, il faut donc se garder de dire des contrevérités à son endroit », a soutenu hier un des avocats de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire. Même son de cloche pour cette proche de Mme Simone Gbagbo qui précise : « Elle n’a jamais été saisie à ce propos. On ne lui a jamais demandé quoique ce soit ».

Ces réponses démontrent clairement que les affirmations du chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, relativement à Mme Simone Gbagbo sont totalement contraires à la vérité. Ni les avocats, ni les proches de la prisonnière politique d’Odienné, nord de la Côte d’Ivoire, n’ont intérêt à mentir. D’autant qu’il s’agit de la vie d’une personne qui leur est chère. Par contre, c’est bien l’actuel régime ivoirien qui croirait trouver son sésame dans le mensonge cynique sur le sort injuste que subit Simone Gbagbo, victime de la Justice des vainqueurs appliquée par Alassane Ouattara, depuis son installation au pouvoir, en avril 2011.

Désarçonné par les révélations faites par le quotidien Notre Voie, dans son édition du vendredi 27 juillet 2012 (voir article plus bas, Ndlr), concernant le traitement dégradant et inhumain auquel il soumet Mme Gbagbo, depuis plus d’un an, Alassane Ouattara tente de se défendre en embouchant la trompette de la démagogie. « Oui, elle est bien traitée. Nous voulions lui proposer d’être transférée plus près d’Abidjan, mais elle a estimé que ça n’était pas nécessaire, qu’elle est bien là où elle est, dans le nord-ouest du pays », a-t-il affirmé dans une interview accordée récemment au quotidien français, Le Journal du Dimanche (Jdd). Cette déclaration de M. Ouattara suscite le commentaire suivant : Mme Gbagbo n’a jamais demandé à être arrêtée, brutalisée puis détenue à Odienné en isolement.

côte d'ivoire,quand le mensonge odieux le dispute a la méchanceté diabolique,à propos de simone gbagbo,les contre-vérités de ouattara,ouattara fait preuve de cynisme en parlant de simone gbagbo,le journal du dimanche (jdd),me ciré clédor ly

Une Mme Gbagbo totalement amaigrie que Ouattara prétend se sentir bien à Odienné (Photo récente datant du 19 Mai 2012)


Cesont les forces armées pro-Ouattara appuyées de l’Onuci et l’armée française qui l’ont conduite là où elle est. C’est donc le régime Ouattara qui la détient prisonnière dans des conditions exécrables.

Comment une personne qui n’a pas demandé à être dans un mouroir peut-elle s’y sentir à l’aise au point de refuser d’en sortir ?

L’argument d’Alassane Ouattara est donc totalement inopérant. Selon des sources judiciaires concordantes, ce sont les avocats de Mme Gbagbo qui, au vu de l’état de santé critique de leur cliente, ont approché le juge d’instruction en charge du dossier de l’ex-Première dame pour émettre le souhait qu’elle soit transférée à Abidjan ou à Bonoua afin de bénéficier de soins médicaux.

Il y a quelques jours, l’avocat principal de Mme Gbagbo, Me Ciré Clédor Ly, a adressé un courrier de protestation au directeur de l’hôpital d’Odienné au sujet de la situation que vit sa cliente

 

Didier Depry

didierdepri@yahoo.fr


In le quotidien ivoirien "Notre Voie" du mardi 31 juillet 2012.


-------------------------------------------


côte d'ivoire,quand le mensonge odieux le dispute a la méchanceté diabolique,à propos de simone gbagbo,les contre-vérités de ouattara,ouattara fait preuve de cynisme en parlant de simone gbagbo,le journal du dimanche (jdd),me ciré clédor ly


Traitement inhumain et dégradant: Le régime d'Alassane Dramane Ouattara tue Simone Gbagbo à petit feu



Si Simone Gbagbo a échappé à la mort lors des bombardements français d’avril 2011, elle pourrait en revanche survivre difficilement à ses conditions de détention. « Notre cliente pourrait perdre la vie si rien n’est fait. Elle est dans des conditions de détention inacceptables. Elle meurt à petit feu. Au nom de la dignité humaine, il ne faut pas se taire sur tout cela ». L’un des avocats de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo, est formel : l’épouse du Président Laurent Gbagbo est en danger de mort. Détenue, en isolement total, depuis 16 mois dans un « goulag » du régime Ouattara à Odienné, nord du pays, Simone Gbagbo est soumise à un traitement dégradant et inhumain qui risque de lui être fatal. « Elle a même des difficultés pour se déplacer », précise-t-il. 

En effet, le conseil principal de Mme Gbagbo, Maître Ciré Clédor Ly, également avocat de Michel Gbagbo, qui s’est rendu à Odienné, il y a quelques jours, a-t-on appris, pour visiter sa cliente, a fait le même constat. L’état de santé de l’ex-Première dame, ancienne député d’Abobo, ancienne présidente du groupe parlementaire Fpi et deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien (Fpi, ex-parti au pouvoir), l’a si écœuré qu’il a adressé, dès son retour d’Odienné, des courriers de protestation au directeur de l’hôpital général d’Odienné, à la doyenne des juges d’instruction, Mme Cissé Makoni et au juge d’instruction chargé du 10ème cabinet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Koné Mamadou. Aux fins de les interpeller sur la situation que vit Simone Gbagbo qui est visiblement sans soins appropriés alors que son état de santé se dégrade dangereusement de jour en jour. 

côte d'ivoire,quand le mensonge odieux le dispute a la méchanceté diabolique,à propos de simone gbagbo,les contre-vérités de ouattara,ouattara fait preuve de cynisme en parlant de simone gbagbo,le journal du dimanche (jdd),me ciré clédor ly

Des témoignages qu’attestent bien une photo prise le 19 mai dernier et postée sur le réseau social Facebook. On y découvre une Simone Gbagbo qui a certes gardé le sourire, de toute évidence pour les besoins de la photo, mais qui a énormément perdu du poids. Elle est totalement amaigrie. «Ils sont en train de la tuer à petit feu », s’est ému un de ses proches. 

C’est le même traitement inhumain qu’avait subi son époux, Laurent Gbagbo, lorsqu’il était détenu à Korhogo, toujours dans le nord du pays, par le régime Ouattara. Ses conditions de détention qui étaient ceux d’un mouroir ont gravement affecté son état de santé. Le président Gbagbo, lui-même, a rendu un témoignage émouvant lors de sa première comparution à la Cour pénale internationale (Cpi), le 5 décembre 2011. Les examens médicaux réalisés à La Haye l’ont confirmé. Aujourd’hui, il en porte les séquelles à La Haye. Les organisations de défense des droits de l’homme sont interpellées.


In le quotidien ivoirien "Notre Voie" du vendredi 27 juillet 2012.

Commentaires

Pourvu que ce pouvoir ne la tue pas.Elle tient grace à sa force mentale.

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 02 août 2012

Exact, RITAFLOWER! Madame GBAGBO, c'est le courage fait femme. Par la grâce de son DIEU, elle tiendra ferme jusqu'à sa libération.

Écrit par : Dindé | jeudi, 02 août 2012

le père du mensonge n'est-il pas le diable quoi attendre donc de dao sinon le mensonge et la cruauté. comme quelqu'un le disait un jour sur ds:lucifer, satan, le diable, le malin, etc....tous ces noms sont des pseudonymes, mais le vrai nom du diable c'est allassane dramane wattara.
il aura beau seduir son monde avec ses caches misères qu'il appelle "la côte d'ivoire avance", il n'abusera que ceux qui veulent bien se faire abuser.
sinon nous autres là savons que ses differentes tournées à travers le monde n'ont pour but que de lui arracher le peu de la depouille éléphant qui lui reste encore à distribuer.
ils se le disputent tous car chacun voulant avoir sa part du gateau.
mais qu'ils se le tiennent pour dire:
tous ce que dao vous a donné n'est que de la chimère. nous reprendrons tous ce qu'il vous a si geneuresement donné, et tiendront compte de vos comportements dans nos relations futures.
donc prenez bien toutes les photos et dans toutes les positions que vous voudrez, mais rira bien qui rira le dernier.

Écrit par : wané | jeudi, 02 août 2012

voici l'adresse du buveur de sang d'abidjan dramane en France,598 chemin pablo picasso a mougin a 20 kilomètre de Nice.Bientôt nous allons lui faire la peau ce poltron!

Écrit par : ouattara | jeudi, 02 août 2012

Les commentaires sont fermés.