topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 07 août 2012

ATTAQUE DU CAMP D'AKOUEDO: LE GOUVERNEMENT S'EN PREND A L'ONUCI


BERT KOENDERS - ONUCI.jpg

Bert Koenders, Représentant du Secrétaire Général de l'ONU en Côte d'Ivoire, patron de l'ONUCI


Dans la nuit d’hier, des mutins se sont attaqués au camp militaire d’Akouédo dans le quartier de Cocody à Abidjan où après plusieurs échanges de tirs, ils ont réussi à occuper les lieux pendant un moment avant d’en être délogés. Cependant, dans leur retraite, ces éléments frondeurs des FRCI ont accompli la prouesse d’emporter tout l’armement qui était gardé dans la poudrière dudit camp. Les premières images diffusées prouvent clairement que les soldats qui gardaient le camp ont détalé à la vue des mutins, permettant à ceux-ci de surprendre leurs collègues en plein sommeil.

Le gouvernement ivoirien, surpris par la dureté de l’attaque, a mis du temps à s’en remettre surtout à la veille de la Fête de l’indépendance (?) qui est aussi une célébration militaire.

Ce n’est cependant pas la couardise des soldats fuyards qui provoque l’ire du gouvernement mais plutôt le fait que les soldats de l’organisation des nations unies (ONUCI) logés dans le camp n’aient pas réagit à l’attaque. Le camp d’Akouédo abrite en effet un contingent des soldats togolais en mission en Côte d’Ivoire pour le compte de l’ONU.

De sources diplomatiques, le gouvernement Ouattara s’en serait ouvertement plaint au représentant du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Bert Koenders, avant de saisir les ambassadeurs de France et des Etats-Unis sur les bords de la Lagune Ebrié.

L’on se souvient cependant que le camp de refugiés de l’ethnie guéré de Nahibly à Duékoué gardé par des soldats de l’ONU avait été attaqué le 20 juillet par les Dozo et les militants du RDR faisant des dizaines de morts et plusieurs blessés par balles et armes blanches. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le gouvernement dans ce massacre avait plutôt choisi de justifier l’inertie des soldats de la paix (?).

La réforme de l’armée est l’un des grands défis du pouvoir, qui a promis de mettre en place un programme de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) des ex-combattants non intégrés dans les FRCI. Ce chantier s’annonce hautement sensible et coûteux.

La Côte d’Ivoire traverse une situation sécuritaire délétère depuis la crise post-électorale née du refus de Dramane Ouattara, soutenu par la communauté internationale, de reconnaître sa défaite aux élections présidentielles ivoiriennes, et de son installation à la tête du pays par les armes.

Le vainqueur, Laurent Gbagbo, est détenu jusqu’à ce jour à La Haye, tandis qu’aucun membre du camp Ouattara n’a été inquiété près de deux ans après ces événements.


Source: Le blog de Steve Beko

Commentaires

areter de rever,gbagbo ne reviendra pas.on a besoin de vous pour batir le pays.ado ne restera pas eternelement au pouvoir.penser deja a votre avenir politique

Écrit par : kayato | mardi, 07 août 2012

GBAGBO ne reviendra pas, KAYATO?

Tu n'en sais rien! Ne sois donc pas péremptoire. Attends le procès, c'est là-bas que tout se passe. Et si tu suis bien l'actualité de La Haye, tu comprendras que c'est le régime Ouattara qui a du souci à se faire, en raison des tortures et mauvais traitements sur la personne du président GBAGBO, ce qui a été à l'origine du report de l'audience du 13 août 2012. Nous attendons donc les suites de cette rocambolesque affaire. Selon les textes de la CPI, cela peut valoir une libération de l'accusé, pour incompétence de la Cour: la CPI se déclare incompétente à juger toute personne torturée et transférée à son tribunal.

Quant aux preuves d'Ocampo légués à la procureur Fatou Bensouda, elles sont légères. La défense les battra aisément en brèches. Mieux, la quasi totalité des témoins annoncés par ce procureur véreux sont carrément des farfelus. Le siège de la CPI a même demandé qu'ils soient mis aux arrêts s'ils viennent faire des témoignages fantaisistes. Nombreux sont donc ceux parmi eux qui ne veulent plus entendre parler d'aller témoigner à la CPI.

Tu vois donc le tableau? Il serait, de ce fait, plus sage pour toi de garder le silence afin de ne pas être ridicule quand il y aura retournement de situation. Et nous n'en sommes pas loin!

Pour la suite, seule l'Histoire nous situera. Alors, silence et sérénité!

Écrit par : Dindé | mardi, 07 août 2012

c est tres bien dindé,continu de rever comme le faisait les sympathisants de taylor,milosevic et consors.tu crois que quelqu un qui a passé tout son temp a insulté ses paires,a tué meme des occidentaux(soldat français,kieffer) sans parler des française violees et des casques bleu tué recement par ses ex mercenaire liberiens.tu crois en toute logique kil peu s en sortir?tu pense que la france,les usa,l onu peuvent se dedire? J admire votre loyaute a un tel homme,sincerement.mais reogarnisé vous pour conquerir le pouvoir pacifiquement com en 2000.vous avez compte sur hollande,il a accueilli ado en pompe.atta mills es mort.reveillez vous mes frere.on a besoin de vous.ado doi pa gouverne sans une oposition forte et sensé.et vous ete de grand oposant.et de plus regarde ado en tourné.meme vos chinois l on reçu avec tou les honneur.rapel toi ceci:LES PAYS N ONT PAS D AMIS,IL N NONT KE DES INTERETS

Écrit par : kayato | mardi, 07 août 2012

Mon DIEU, quel amalgame, KAYATO!!!

Tellement d'énormités. Mais je vais en retenir une seule pour ne pas tirer dans tous les sens comme toi: KIEFFER tué par GBAGBO, dis-tu? Tu es en plein délire, cher ami! Ceux qui l'ont accusé de l'avoir fait sont aujourd'hui au pouvoir. Ils disaient notamment que GBAGBO empêchait l'aboutissement des enquêtes françaises. Maintenant qu'ils gouvernent la Côte d'Ivoire, qu'est-ce qui les empêchent de faire éclater la vérité, dis-moi??? N'as-tu pas remarqué que c'est, actuellement, le plus grand silence radio et le black-out sur le dossier? GBAGBO est à La Haye. Il ne peut plus l'influencer ni interférer dans l'affaire. Où est donc le problème?

Je vais te dire le problème: ce sont eux qui ont tué KIEFFER. Leur ex-expéditionnaire "Gorge profonde", un ancien élément des Forces nouvelles, les as déjà clairement dénoncés dans la presse ivoirienne. Cela lui a valu d'être mort brûlé en exil, au Ghana.

Tu vois donc, cher frère, tu n'es pas informé ou tu es aveuglé par ton parti pris, ou peut-être par la mauvaise foi, pourquoi pas?

Quant à tes autres accusations et propos, ils sont tellement énormes que je préfère en rire, pour ne pas passer ma nuit à disserter sur le sujet, pour essayer de relever le ridicule de tes propos.

Je tiens néanmoins à te rappeler (toi qui parles des soutiens perdus de GBAGBO) que des soutiens de Ouattara, et pas des moindres, ont quitté la scène politique ou s'y trouve amoindris, à son détriment: le français Nicolas SARKOZY, le sénégalais Abdoulaye WADE, l'argentin Luis MORENO-OCAMPO, procureur corrompu et aux ordres de l'Occident, qui voulait faire condamner GBAGBO à la va-vite, sur la base d'accusations farfelues, le gabonais Jean PING, âme damnée de service des impérialistes, à la tête de la Commission de l'Union africaine, le nigérian Jonathan GOODLUCK qui a dû se terrer et faire les morts avec le désordre semé dans son pays par la secte islamiste Gboko Aram. On a les regards tournés vers la Maison Blanche où une grosse tête, qui a soutenu les putschistes en Côte d'Ivoire, pourrait bientôt tomber.

Alors, KAYATO, la CPI ce n'est pas le séjour des morts d'où personne ne revient. Et même là encore, DIEU a fait grâce à quelques rares privilégiés qui sont remontés de l'abîme. Donc, comme je te l'ai déjà dit, ne soit pas péremptoire sur la présence du digne fils de l'Afrique, Laurent GBAGBO, à la prison de Scheveningen. Seule l'Histoire nous situera!

Merci, néanmoins, de nous encourager à être une opposition forte et de qualité contre Ouattara, pour faire avancer le pays. Mais cela, c'est de lui seul que ça dépend. Bien à toi.

Sois béni!

Écrit par : Dindé | mardi, 07 août 2012

ce ki me plait chez vous les pro gbagbo,c est votre grande imagination.tu a de tel revelation sur l affaire kieffer et tu ne le cri pas haut et fort.c dommage d avoir ete aussi bien bourré.neamoins,merci pour ta benediction.que le tou puissant te benisse ausi.et n oubli pa,les pays n ont pa d ami mai n on ke des interets.aujordui,on sai malgré tou ki est est en prison.pourkoi lui a ton refusé la liberté provisoire.comme taylor ou milosevic,il se joue les grand malade.et se dit avoir subi des torture.c du deja vu.c domage ke guei robert n ai pa eu sa chance.com les autres tyran dechu,il se joue les victime et com eux,il croupira en tole.chercher vous et areter de vous lamenter.lf pays avance.venez,com vou le disiez si bien:ENTREZ DANS LA REPUBLIC.OK!

Écrit par : kayato | mardi, 07 août 2012

C'est vraiment une perte de temps de répondre à un tel énergumène. En quoi le sort du PRESIDENT GBAGBO t'interesse t-il puisse que tu lui souhaite le pire?la COTE d'IVOIRE est déjà dans un CLIMAT de TENSION en ce moment.Alors de GRACE,n'en rajoute pas.Trouve-toi une autre occupation que de venir déblatérer des CONTRES-VERITES. Toi,tu sais ce que c'est qu'une REPUBLIQUE?tant mieux pour toi alors.

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 08 août 2012

ritaflower,si c ke te di te chok,c comprehensible.mai est ce une raison pour manké de courtoisi.jai echangé avec dindé san injure.on peux discuter san insulté.mai je comprend,ble goude et votre president etai des champion en la matiere.c est cet maniere de faire ki vous a cré telment d enemi a traver le monde.seul la cote d ivoire doi compter.si pour la paix,gbagbo dois etre libre,je suis pre a l acepter

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

Je ne perdrai pas davantage de temps à discuter avec toi, KAYATO! Tu n'argumentes pas mais plutôt tu débites tes énormités sans preuves et tes convictions partisanes qui relèvent de la métaphysique.

J'avais cru pouvoir discuter thèse pour thèse, preuve pour preuve et argument pour argument avec toi, mais peine perdue. Tu n'es pas informé (la preuve avec le dossier KIEFFER et l'examen de l'état de santé du président GBAGBO par les experts médicaux de la CPI) et tu me fais perdre mon temps. Merci tout de même pour le petit échange.

Porte-toi bien! Bye.

Écrit par : Dindé | mercredi, 08 août 2012

tes preuves et tes argument aurai deja du faire la une des journaux nationaux et internationaux.ne te contente pas seulement des journaux bleu ki ne font ke de la propagande.accepte de decouvrir d otre version d otre medias et tu sera plu libre.ne pense pa ke je dis ke ado est blanc com neige,mai c lui ki est la.on fait avec.tes preuves,je ne les voi nul part ke dan les journaaux bleu car je les lit pour mieux vou comprendre.ouvre ton esprit a dotre realité.bonne nuit et merci pour ce echange courtoi

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

KAYATO,

Tu ne dis vraiment rien. C'est pas parce qu'une preuve est donnée par une presse proche de GBAGBO que du coup, ce n'est plus une preuve. Drôle de logique, tout de même!!! Je te rappelle que Le Nouveau Courrier qui a reçu les révélations de "Gorge profonde" est l'un des rares journaux qui font de l'investigation en Côte d'Ivoire. Et sache que c'est la véracité des dires de cet ex-FAFN qui lui a valu d'être assassiné au Ghana.

Sinon, pourquoi est-il mort brûlé, d'après toi? Curieusement, après ses graves aveux. Il n'a pas accusé quelqu'un d'autre. Il a affirmé que c'est lui qui a tué KIEFFER avec trois autres compères, sous ordre d'un proche de Ouattara. Et surtout qu'il a manisfesté le désir de se livrer à la justice française. Pourquoi la justice française n'a pas même daigné l'entendre? Mystère!

Et puis, tes fameux journaux internationaux, ce sont lesquels? Les français? J'aimerais savoir. Et je pourrais dire exactement la même chose que tu dis sur les journaux "bleus".

Et selon toi, pourquoi vos fameuses enquêtes sur KIEFFER sont au point mort? ça au moins, tu peux me le lire sans circonlocutions! C'est encore GBAGBO qui les entrave, peut-être. Désolant tout ça!

Ils lui ont constamment agité cette affaire au nez comme un chiffon rouge et maintenant qu'ils ont la possibilité et le pouvoir de faire définitivement la lumière sur le dossier, silence radio. Pas besoin d'être futé pour savoir qu'il y a anguille-sous-roche! Tout de même!!!

Écrit par : Dindé | mercredi, 08 août 2012

bjr dindé.donc tu reconnais tiré tes source des journaux bleu.a propo de ce type tué.jeunne afrique.apre enquete,c pluto un espion d ado ki a ete lynché et notre voie avai repri fierement la meme info. D aîlleur,le ghana est votre sanctuaire.vou y ete intouchable.alor diversi et recoupe tes info.

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

Kayato,ça suffit maintenant!quant on connait tes sources d'informations:JEUNE AFRIQUE,crois-moi personne n'a envie de poursuivre cet échange avec toi.Alors bon vent à toi,arrete de dire à Fernand ce qu'il a faire à propos de la source de ces informations...de l'actualité,des informations vraies et vérifiées,des analyses sur ce blog.

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 08 août 2012

Désolé, KAYATO, tu n'es pas informé. Nous ne parlons aucunement de la même personne. Celui dont je te parle n'a pas été lynché mais brûlé sous sa tente de réfugié, dans son sommeil. Il a rendu l'âme à l'hôpital.

Informe-toi mieux et diversifie tes sources! Surtout, évite de ne lire que cette presse caniche qui a lynché la Côte d'Ivoire sous GBAGBO et qui, aujourd'hui, reste aphone devant les exactions, massacres et dérives de Ouattara. Elle est peu crédible même si elle est adoubée internationale.

Ces médias sont tout juste des instruments du Nouvel ordre mondial. On voit comment ils ont traité la guerre de l'Occident contre la Libye et comment ils traitent, actuellement, la guerre des impérialistes américains et européens contre la Syrie. Si c'est à ces brûlots que tu confie ton âme, je suis vraiment navré pour toi!

Ton mentor est tellement intelligent politiquement que la réconciliation nationale ivoirienne n'a pas encore commencé depuis 15 mois, comme sont obligés de le reconnaître FRANCE 24 et ses analystes les plus avisés, après les attaques meurtrières de ces derniers jours, dans les commissariats et camps militaires du pays.

Ouattara ruse avec la réconciliation et ses propres promesses à ceux qui l'ont installé au pouvoir. Il le paye cash, en ce moment, et il ne doit s'en prendre qu'à lui-même.

Mais, inutile de faire de l'esquive. Je t'ai posé une question claire qui appelle une réponse claire: "Selon toi, pourquoi vos fameuses enquêtes sur KIEFFER sont au point mort, alors que GBAGBO n'est plus là pour y faire entrave, comme vous le lui avez reproché?". Et cette fois-ci, ne te dérobe pas. Donne-moi une réponse nette et limpide, sans circonlocutions trompeuses. J'attends!

Écrit par : Dindé | mercredi, 08 août 2012

pour te repondre,je te dirai ke vo asasin on pri soin de faire disparaitre le corps.et san le corp,l enquete pietine.de plus seka seka a ete arete,donc atendon pour voir.de plus madame gbagbo a ete cite dans cet afaire.et je te rapel com tu ty connai bien sur le dossier kieffer,kil detenait de dossier comprometant sur plusieur personnalite dont simonne.alor a ki profite le crime?

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

Pardon,Fernand répondre à un ane c'est se rabaisser au meme niveau que lui.Kayoto,les vrais coupables sur le DOSSIER KIEFFER sont OUATTARA et les PROS-OUATTARA point barre.Alors arrete de nous distraire inutilement.La vérité doit se savoir aujourd'ui meme.Vous passez tout votre temps à accuser GBAGBO et les PROS-GBAGBO sans aucune preuve tengible.C'est votre spécialité pas la notre de faire disparaitre les corps sans laisser de traces.Pour qu'aucune ENQUETE IMPARTIALE puisse etre mener pour connaitre vos responsabilités directes dans cette affaire qui a été très médiatisée par la presse française,favorable à OUATTARA.BANDES de LACHES,que vous etes!!!Assumez un jour les conséquences de vos actes pour une fois!ZUT!ZUT!

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 08 août 2012

houuuu! Que de haine et de colere dans la voi.toi ki denigrai jeune afrique tou a l heure sache ke fernand l utilise com source d info.kan s a l aranche.ecoute,calme toi ritaflower.si t es sur de tes argument,reste sereine.et lit souvent otre chose ke les jounaux bleu ou pro ado.je t en veux pas.tu n es k1e militante recente

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

fernand dindé.pour t aidé dan tes recherches,je te conseîlle de lire ce article paru dans jeune afrique.article de andre silver konan du 18/10/2011 intitulé:SEKA SEKA LE BRAS ARME DE SIMONNE GBAGBO.
si tu peux,publi le dans ton blog pour ke ritaflower puisse le lire.ok?

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

RITAFLOWER,

C'est pas grave. Ne t'en fais pas. Je vais donner à KAYATO toutes les réponses qu'il mérite. En toute sérénité.

KAYATO,

Tu dis: "pour te repondre,je te dirai ke vo asasin on pri soin de faire disparaitre le corps.et san le corp,l enquete pietine". Pitoyable et pathétique comme argument!

De toutes les façons, SEKA SEKA et SIMONE GBAGBO sont entre vos mains. En 15 mois, ils ne vous ont toujours rien avoué? Curieux, non!

Pffffff!!!!!

Écrit par : Dindé | mercredi, 08 août 2012

ha!,donc tu reconnait kil se taisent.tu voit,on n est pas des tortionnaire.sinon,il oraient chanté com des rosignol.stp,li l article ke je tai recomandé.tu vera kon se prese pas.le voleur niera tjr tant kil na pa ete pri en flagran deli.de toute maniere il parleron.les fai son tro grave pr kil avou osi facilemen.tro de crime leur pend au nez.merci de t etre calmé

Écrit par : kayato | mercredi, 08 août 2012

Tu es en plein délire, KAYATO!!! Ne me dis pas que tu n'es pas assez futé pour comprendre que si en 15 mois vous n'avez toujours rien sur le dossier KIEFFER de Mme GBAGBO et SEKA SEKA, c'est parce qu'il n'en savent rien! Au passage, sache que je réponds toujours aux falsificateurs de l'histoire de mon pays avec calme.

Vous êtes quand même incroyables! Vous commettez votre crime et vous voulez que les autres qui n'étaient pas avec vous vous disent quoi, au juste? Le fait d'arracher des aveux par la torture (c'est votre spécialité) est une honte et un scandale. Vous l'avez fait avec LIDA KOUASSI. C'est agonisant qu'il a été admis à la PISAM. En justice, de tels aveux sont nuls et de nul effet. Malgré cela, vous n'avez rien sur KIEFFER. Simplement, parce que vous savez bien que c'est vous les auteurs de ce crime crapuleux. Alors, arrêtez de distraire le monde.

Où sont donc les tribunaux, où est la justice, où est le droit? Merci finalement de reconnaître que la Côte d'Ivoire est devenu un Etat de non-droit sous Ouattara, dans lequel la justice sert à régler des comptes extrajudiciaires.

Écrit par : Dindé | jeudi, 09 août 2012

bjr dindé.je remarke ke ta pa lu l article ke je tai recomandé.donc c juste pour decorer ton blog ke tu parle de jeune afrique? C vraiment domage.com on le di: YA PA PLU AVEUGLE KE CELUI KI VEU PA VOIR.tu parle de lida kouassi maintenant? Oui,c vrai,il a ete tué par des element zele,c pa a nier,dieu merci,on l a evité pour gbagbo.et je te le repete,va lire ailleur.jeune afrique epingle osi souvent ado.et je pari ke ta pa regardé la telé hier.a propo de justice,si on l avai jugé au pays,vou oriez crié o complot,d ou la cpi pour gbagbo.oui la justice se releve a peine ici,on sort de la crise. mes salutation a ritaflower

Écrit par : kayato | jeudi, 09 août 2012

J'ai apprécié ta divagation, mon cher KAYATO. Que des incohérences. Des éléments zélés auraient tué LIDA? Chapeau! C'est toi qui me l'apprends; je le croyais encore en vie. Et tu as l'air d'en être bien satisfait. Chapeau bas!!!

Donc on n'est véritablement pas dans un Etat de droit en Côte d'Ivoire, en ce moment. Quelqu'un est accusé d'atteinte à la sûreté de l'Etat (ce qui reste à prouver devant un tribunal) et il n'est pas entre les mains de la "justice" ivoirienne mais entre les mains de tortionnaires commis à la tâche de l’occire pour lui extorquer des aveux nuls et de nul effet, du point de vue juridique. Vous êtes vraiment incroyables! Et ça s'appelle des démocrates.

J'ai regardé la télé, hier. Les chaînes d'Afrique et du monde, sans omettre RTI 1, la chaîne ouattarienne. Et puis quoi? Pour voir quoi? Le rapport boîteux et tandancieux de la commission d'enquête de Ouattara? C'est un non-évènement qui consacre l'impunité pour le camp RHDP. ça n'ira pas plus loin, tu peux me croire. Ouattara ne sacrifiera personne dans son camp. En tout cas, pas sa personne.

Toutes les ONG internationales qui travaillent dans l'Ouest ont confirmé au moins 800 morts imputables à ton mentor (en réalité plus de 2.000), dans la seule ville de DUEKOUE. Mais énigme, votre fameuse commission n'impute que 700 morts à Ouattara, dans toute la Côte d'Ivoire!!!

Soit ces ONG (Amnesty International, la Croix Rouge, Human Right Watch, le HCR et même la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI) sont toutes ensemble des affabulatrices peu fiables, soit votre commission ne vaut pas un sou. C'est à toi de choisir.

Tu parles depuis de je ne sais quel article à lire. J'ai pas que ça à faire, cher frère. Quand tu proposes à la lecture un article, il faut en donner le lien. L'outil que tu utilises s'appelle INTERNET et sur internet, tous les articles ont un lien. Tu ne fournis aucun lien et tu gigotes derrière ton ordi après moi. Je n'ai pas ton temps. Si tu ne donnes pas de lien, laisse tomber, j'ai vraiment trop à faire.

Quant à mes sources d'infos, tu peux constater dans la colonne de gauche de mon blog que mes sources sont multiples. JEUNE AFRIQUE compris. Pas sûr que tu en aies autant. Lire donc ou citer JEUNE AFRIQUE n'est aucunement un crime de lèse-majesté pour moi. Cela ne change en rien mon opinion sur ce brûlot qui traite l'actualité de façon tendancieuse quand ça arrange sa comptabilité ou quand c'est l'ordre de ses maîtres et financiers.

J'ai l'esprit ouvert, contrairement à toi. En tout cas, c'est l'impression que tu me laisses. Désolé, si ça t'écorche. Mais je sais parfaitement lire entre les lignes de ces médias caniches et je ne me prive jamais de l'occasion de les suivre pour décrypter leurs errements.

Je ne gobe pas tout ce qu'ils disent. C'est cela la différence entre nous deux. Elle est fondamentale et basique!

Bien à toi.

Écrit par : Dindé | jeudi, 09 août 2012

une erreur a ete commise de ma part kan jai parle de la mort de lida kouassi.je pensait plutot a celui ki sai pri une balle dan la bouche au bumker et don le nom echappe.mai je sai ke tu le trouvera.a propo de l article,tape les info dan google ,et tora l article en kestion,car je navigue depui un fone,mai ça c tro dur pour toi..surtou kan ça vou dessert

Écrit par : kayato | jeudi, 09 août 2012

Tant pis pour le nom de votre victime (je ne te le donnerai pas) et tant pis pour ton article!

A plus!

Sois béni.

Écrit par : Dindé | jeudi, 09 août 2012

Bonsoir Fernand
Es-tu obligé de continuer avec Kayato?Il est libre de raconter ce qu'il veut.Arrête stp et avance .Merci.

Écrit par : Gnangnan | jeudi, 09 août 2012

desiré tagro est celui ki a eté tué.concernant l article en kestion,si tu prenaient la peine d utilisé en entrant les reference de l article en kestion,tu trouvera.desolé si je ne peux te trouvé un lien car je navigue depui m fone.concernan le raport..c la preuve ke nou accepton ke des crime on ete comise par les frci. Ce ki n es pa votre cas.vou vou dite tro saint.a tu oublié les massacre comi par vo milicien et mercenaire liberien a duekoue ,zouhouin et binhouin.touceki etai pa pr gbagbo etai exterminé.ces meme ong osi en parlai,tu orai du le mentionné.stp,l erreur es humaine,tu a vu ,jen ai comi et je lai reconu.peu tu le faire osi. San repentance ,poin de salu.alor peux tu faire de meme?
p.s:l article est :cote d ivoire: seka seka le bras armé de simone gbagbo. De andre silver konan le 18/18/2012

Écrit par : kayato | jeudi, 09 août 2012

pourquoi certaine personne pense que dire la vérité fait de toi Pro-GBAGBO ou pro-ADO?
le plus aveugle et sourd c'est celui qui refuse de voir et d'entendre
qu'on me prenne pour un pro-GBAGBO par ce que je vais maintenant peu importe
ADO est au pouvoir qu'il travaille et qu'on voit ces fruits!
il y a des attaques à l'Ouest il les légitime
il y a des attaques directes contre son régime il les condamne
y a t il des ivoiriens dont il est président et d'autre qu 'il ne gouverne pas?
à mon avis ces attaques sont le fait des éléments insatisfaits FRCI
et puis je suis heureux que ce soit un nordiste qui est à la tête de la nouvelle rébellion ainsi on ne parlera plus de guerre nord-sud chrétien-musulman
et ADO est la solution alors qu'il trouve la solution idoine

Écrit par : JANUS | vendredi, 10 août 2012

si tu sui un peu l actualité,tu sorai ke c pa un nordiste.epui,on es loin dune rebelion.cel du mali en une.ou cel de 2002 en ci en une.tinkiete,c les soubresau dun poulet a l agoni.

Écrit par : kayato | vendredi, 10 août 2012

T'inquiète, GNANGNAN,

Tout ce que je devais dire à KAYATO, je le lui ai déjà dit. Le reste est un échange stérile qui ne fera rien avancer. La page est tournée, en ce qui me concerne.

Maintenant s'il se plaît sur notre blog et souhaite s'y établir, qu'il cause toujours, c'est pas interdit ici.

Au passage, je lui signalerai que André Sylver Konan est le pire exemple d'auteur qu'il puisse me proposer pour un article. Ceux qui ont fait partie de la machine de lynchage médiatique de la Côte d'Ivoire, qui ont porté à bouts de bras les putschistes ouattaristes appuyés par les impérialistes occidentaux jusqu'au coup d'Etat d'Avril 2011, des Ivoiriens de la clique de Venance Konan et Tiburce Koffi, ne m'intéressent pas. Ils sont dans leur rôle et c'est tant mieux pour eux; ceux que cela dope de les lire peuvent continuer à les lire. C'est de bonne guerre. Moi, je ne lis pas les torchons de tels individus.

S'ils veulent encore se rendre utiles, qu'ils recommandent avec instance à leur mentor d'enrailler l'insécurité rampante dans notre pays, pour que nous y vivions dans la quiétude. A part cela, aucun intérêt.

Merci et bien à toi!

Écrit par : Dindé | vendredi, 10 août 2012

houlala,cest ce ke je pensais,on tri sur ce blog.tu te refere a des journaux kan ça sert ta kose.tu parle de lynchage mediatik,etoi,ke fai tu actuelmen? tu devrai utilisé ton savoir a poussé a la paix et non a hatisé de rancoeurs ou faire esperer au retour d1 pouvoir fini.ado es calé.meme si vou l aimé pa,il est la.on a suporté gbagbo 10 an,faite de meme.eh eh eh! VO 72H D ULTIMATUM N ON PA EXPIRÉ? dindé la verité rougi les yeux mai ne les casse pas.reveillé vou ,on est en 2012 et non en 2000.alor a moin d etre maso,ressaisisez vou.scuz mw si ça fait mal,c pa mon but,mai japreci ton et sincerement jaimerai pa kil sert de canal de propagande a des pro ado ou des pro gbagbo.on a besoin de paix,s il te plai,pense y mon frere

Écrit par : kayato | vendredi, 10 août 2012

bonjour frères et sœurs

je pense que le frère kayato vient de réaliser qu'il c'est trompé de camp. Mais a du mal a ce l'avouer, alors il préfère prêcher le faux pour le vrais il est en ce moment en pleine souffrance c'est pour sa qu'il demande au fpi a venir travaillé pour le pays c'est aussi simple que ça !!!

Écrit par : marie | samedi, 11 août 2012

bjr mari,il fo ke tu comprenne ke ce pays a besoin de paix.gbagbo a eu son temp,ado a son temp,il fo le laisser travaille.on y gagnera tous.keskon va gagne a allé de revanche en revanche,tou se kon ora c de finir com l afghanistan ou la somalie.ete vou pres a allé en exil et a etre la risé de la sous region? Jai mal kan g voi no frere soufrir au ghana dan des camp.vou pouvez revenir au pouvoir democratikment com en 2000 meme si c etait calamiteux.je vien dune region ki a tro soufert de la guere car je l ai vecu en direct.alor je veu plu revivre ça.comprenez ke c ensemble ke nou pouvon nou en sortir.

Écrit par : kayato | lundi, 13 août 2012

Écrire un commentaire