topblog Ivoire blogs

vendredi, 17 août 2012

LE REGIME OUATTARA DANS LA TOURMENTE, DABOU ET JACQUEVILLE TOMBENT, LES SOLDATS FRANÇAIS A LA RESCOUSSE…

 

http://actu.atoo.ci/images/photos/photo8553939704ddb4bec1a10d.jpg

 

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la force française stationnée en Côte d’ivoire a décidé de venir en aide au régime Ouattara qui a du mal à faire face à un mécontentement généralisé au sein de sa propre armée. Ce « commando » non encore formellement identifié qui semble être aguerri à la technique du sabotage et du harcèlement militaire, technique que le camp Ouattara a appris à ses combattants au plus fort de la crise postélectorale, est bel et bien constitué d’éléments appartenant aux Frci (Forces pro-ouattara). 


 

Ce commando qui s’est signalé aujourd’hui dans deux villes proches d’Abidjan (Dabou et Jacqueville), se serait emparé de la base militaire de la ville de Dabou, et après l'avoir vidé de ses armes et munitions, aurait attaqué la prison et le poste de police de la même ville, avant de se diriger vers Jacqueville où d'autres affrontements tout aussi violents l'ont opposé aux FRCI.

Selon le député de Dabou, tous les pensionnaires de la prison, au nombre de 150, se sont tous évadés.

Dans les deux cas, à Dabou et à Jacqueville, l'on dénombrerait de dizaines de morts coté FRCI. Les renforts envoyés depuis les villes voisines n'auraient pas réussi à faire face au commando non identifié, d'où sans doute l'intervention dans les prochaines heures de la force française LICORNE.

Comme on peut le constater, malgré toutes les bonnes promesses de non ingérence, récemment renouvelées par Laurent Fabius, l'armée française a décidé une fois de plus de voler au secours d'Alassane Ouattara dont les troupes sont en difficulté face à un commando non identifié qui a déjà causé des dizaines de morts dans ses rangs. La guerre a donc officiellement repris en Cote d'Ivoire.

 

Source: COTE D'IVOIRE LA VRAIE

Commentaires

Rébellion dans rébellion,coup d'Etat dans coup d'Etat.Décidemment l'histoire se répète encore en Cote d'Ivoire.Au temps de l'ancien régime,c'était le"COMMANDO INVISIBLE".Aujourd'hui,c'est un"COMMANDO NON IDENTIFIE" qui attaque les bases militaires avec tous leurs armements.Et le DESARMEMENT,c'est pour quand alors?les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Toujours l'intervention de la LICORNE,l'Armée Française une fois de plus dans le bourbier ivoirien.Voilà maintenant les dégats collatéraux d'une guerre absurde qui perdure.Tous ceux qui y ont participé ont cependant du mal à gérer la situation.C'est vraiment le désordre total.La fin proche du nouveau pouvoir.L'adage n'a pas menti.Lorsqu'on sème le vent,on récolte la tempete.OUATTARA l'aura appris à ses dépends.De la meme manière qu'il n'a pas laissé de répit au gouvernement GBAGBO,il n'en aura pas non plus.Ironie du sort,ce sont les éléments de sa propre armée,les FRCI qui en sont la cause.OUATTARA les a tellement bien éduqués au renversement des pouvoirs en place,qu'ils appliquent à la lettre ce qu'ils ont appris.Les élèves ont dépassé le maitre en la matière.Espérons qu'un jour ce pays retrouve enfin une PAIX DURABLE avec évidemment la maitrise une bonne fois pour toute de la situation sécuritaire qui tant qu'elle ne sera pas réglée continuera à empirer...

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 17 août 2012

A tous ceux qui ne savent pas la teneur des attaques actuellement en cours.
Sachez que ces attaques ne sont pas faites des mains d’hommes. Cette Guerre est spirituelle et on vous l’a dit depuis longtemps. Mais seuls ceux qui écoutent et qui ont la crainte de Dieu peuvent comprendre où le percevoir.
Même si les Résistants ou Patriotes ont une revanche à prendre, ou sont en préparation de je ne sais quoi…..Dieu ne mélange pas sa gloire avec celle des hommes. On vous a dit que ça allait dépasser l’entendement humain. Ce n’est ni une histoire de combattants FDS, ni de Patriotes. Ce que l’on attend de vous c’est la repentance car un nouveau soleil va se lever sur la Côte d’Ivoire et ses rayons illumineront l’Afrique et partant le monde entier. Ce sera comme un ‘’Séisme de nouvelles’’ qui va parcourir le monde….
Ceux qui veulent se substituer à Dieu ou s’approprier de sa Gloire périront dans cette guerre.
C’est le temps de Dieu qui est arrivé et le processus ne peut plus être arrêté. Tous le monde a été informé de se repentir, ceux qui pouvaient le faire l’ont fait ou continue encore.
Les Décrets Célestes dans le monde spirituel sont déjà pris et ce qui va arriver n’est qu’une question de jour que ceux qui veulent croire, croient et que ceux qui ne veulent pas s’abstiennent.
C’est l’Armée Céleste qui a décidé de troubler le sommeil des ennemis de la Côte d’Ivoire en attendant la grande finale prévue pour le mois de septembre 2012.
Moi j’avais fait 2 rêves sur ceux qui attaquent qu’on ne peut voir actuellement. Leur technique telle que présentée ne peut être maitrisée par une armée humaine.
Après ces 2 rêves j’ai été informé par une sœur qui prie beaucoup vers la fin du mois de Juillet 2012 de ce qui allait arriver dans le mois d’Août 2012 que nous traversons actuellement.
Ecoutez bien ce qu’elle m’a dit et qui se confirme actuellement,
Elle m’a dit que le Seigneur Jésus lui a révélé qu’il y aura 11 attaques bien comptées prévues dans le mois d’Août 2012 et que c’est lui-même qui est à la base pour laver l’affront qu’on a jeté sur lui et son Eglise et qu’on ne saura pas qui les a orchestré.
Et comme à leur habitude ils iront arrêter d’innocentes personnes (ça c’est l’entrée en matière)
Il y aura après une accalmie.
Mais pendant ces événements certains prendront peur pour mettre leur famille à l’abri.
Mais ceux qui pensent que le monde a été crée par eux vont banaliser les attaques et seront surpris en Septembre 2012 où tous va dégénérer (Wait en See et c’est dejà demain).
Elle est également informée de toutes les rencontre des autorités actuellement dans le spirituel comme la vie normale (francs maçons, rosicruciens etc.) et leur manigance pour assujetti notre pays et qu’elle combat spirituellement toute leur vilaines actions. Même les carrefours stratégiques où ces personnes vont enterrer, faire des sacrifices de toute sortes pour que le sang coule. Le Seigneur Jésus ou la Vierge la réveille quand ses personnes doivent se réunir pour quelle prient avec son groupe pour tout gâter dans le spirituel. Elle m’a également dit que la situation difficile du pays est voulue par le Seigneur Jésus lui-même. Rien ne réussira aux autorités en place. Ils auront au départ un semblant de réussite qui deviendra un échec. Toutes les portes de collaboration ou d’échange avec d’autres pays leur seront fermées les unes après les autres afin qu’elles n’endettent pas notre pays

Voilà la vision telle qu’elle me l’a expliquée.
Elle m’a dit que l’armée céleste est déjà là, elle m’a décrit même l’élégance des combattants, leurs armes et leur gabarit leurs engins de déplacement. Elle a promis me faire des esquisses puisque les visions et révélations se font tous les jours.
Elle m’a dit que l’Armée Céleste patrouille tous les soirs. Elle voit les soldats tous les jours. Ceux prient et qui ont un 6ème sens développé peuvent les voir. Le Seigneur l’en informe de leur mouvement et qu’elle cause même avec certains chefs de bataillons.
Pour preuve, elle m’a dit que la fraicheur de nous sentons actuellement est signe de leur présence et que cette fraicheur va s’amplifier les jours à venir pour devenir insupportable.
Pendant la grande finale, les ennemis de la Côte d’Ivoire se battront avec des soldats qu’ils ne voient pas. Les ténèbres vont s’emparer du pays pendant ce temps et qu’il aura un grand vent qui va souffler du nord au sud qui va tout arracher. Tout ce qui est ‘’pourri’’ y compris des maisons. Il y aura une grande confusion et on ne sera pas qui se bat contre qui. Les prophètes et les hommes de Dieu ont parlé, annoncé et c’est ça qui est là oh.
Les anges de la mort planeront dans les airs de ce grand vent pour nettoyer tous les soldats ennemis que vous voyez. Même les innocentes victimes (civils ou militaires etc…) mortes pendant cette guerre combattront avec les anges.
Toutes les armes stockées au 43ème BIMA ou ailleurs seront détruites en premier on attendra une grande détonation et les gens se demanderont qu’est ce qui se passe. Ce sera le signe annonciateur et personne ne pourra s’échapper en ce moment et le camp même sera même nettoyer dans les événements. ONU-CI, FRCI, Dozo, seront également nettoyés. Il faut les regarder pour la dernière fois car rien ne restera, rien de ce que vous voyez actuellement. Ce n’est pas une histoire de FDS ou de Patriotes ou de résistants.
Personne n’entrera dans la maison de quelqu’un pour un quelconque règlement de compte, le Seigneur vient lui-même en justicier et il postera des anges pour protéger ceux qui lui sont fidèles.
Les gens seront surpris. Ceux qui ont apprêté machettes ou kalash pour faire la peau aux partisans de Gbagbo. Ce qui vient dépasse Gbagbo lui-même. Et ceux qui pensent que le règlement de cette crise se fera par les mains d’hommes.
Après ce nettoyage le nord de la Cote d’Ivoire qui était déjà en souffrance, sera maudit pour avoir soutenu la rébellion. Le nord sera d’avantage pauvre. Rien ne poussera sur le sol du nord à cause de la méchanceté des fils du nord qui ont pactisé avec le diable et qui ont privé leurs semblables de nourriture, maisons, médicaments, la paix etc… et qui ont même tué gratuitement. Les gens du nord viendront après la malédiction quémander dans le sud.

Bonne lecture à vous

Écrit par : MBG | vendredi, 17 août 2012

DIEU SAUVERA LA COTE D'IVOIRE

Écrit par : titina | vendredi, 17 août 2012

MBG,

Je ne sais pas d'où tu tiens cette révélation, mais dans la nouvelle Côte d'Ivoire annoncée par les prophéties, notamment du Pasteur DALI Claude, il n'est dit nulle part qu'une partie du pays ou du peuple ivoirien sera exclue de la bénédiction de DIEU ou du développement ou même maudite.

Après le jugement de cette nation, commencera une ère de grâce, de réveil spirituel et de salut pour toute la Côte d'Ivoire, où toute larme sera essuyée et le pays, restauré.

En outre, cette parole que je viens de lire est fondée sur des révélations soit disant de Jésus et de Marie. C'est de l’amalgame. CHRIST ne se révèle JAMAIS par des voies idolâtres. C'est justement pour ce type de péché que pèse sur ce pays la colère de DIEU. Faites gaffe. Le jugement sera sans appel et ne triera pas parmi ceux qui tordent le cou à la Parole de DIEU, au profit d'une religion.

N'ajoutons rien à ce qui a été annoncé par DIEU et ne Lui faisons pas non plus dire ce qu'Il n'a pas dit.

Juste un conseil fraternel.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | vendredi, 17 août 2012

Merci Fernand d'avoir rabattu le caquet à ces mauvais oiseaux qui passent de site en site polluer les espaces de discussions.
Qu'ils sachent que malgré le zèle qu'ils font pour nous embrouiller l'esprit nous demeurons sur nos gardes et toujours prêt à les contredire.
Aucune fausse nouvelle pour nous induire en erreur ne passera.

Écrit par : Supa | samedi, 18 août 2012

Les commentaires sont fermés.