topblog Ivoire blogs

dimanche, 19 août 2012

ATTAQUES D'AKOUEDO, TOULEUPLEU, DABOU... UN FRCI FAIT DES REVELATIONS

 

côte d'ivoire,attaques d’akouédo touleupleu dabou,un frci fait des révélations,eustache gooré bi,ivorian.net,ahm cho,les hommes d'ib,révolte d'anciens frci frustrés


Dans l’atmosphère d’insécurité et de violence généralisée que connaît le pays, des langues se délient.

En effet, un élément des Frci reconverti en chauffeur de taxi à Daloa dévoile tout sur les attaques d’Akouédo, Touleupleu, Dabou, etc. C’était hier (vendredi 17 août 2012, Ndlr). A la question d’un de ses amis de savoir qui est derrière toutes ces attaques, le dénommé Ahm Cho, ex-Frci en colère, lui répond: «Les militants du Fpi sont montrés du doigt par le gouvernement pour rien. Nos chefs savent bien que ce sont les éléments des Frci qui n’ont pas été retenus dans l’armée qui se vengent. Moi-même, j’ai combattu à Daloa, à Issia, à Méagui et à Soubré. A la fin de la crise, personne ne s’occupait de nous. Chacun luttait pour pouvoir manger. C’est ce qui m’a obligé à revenir à Daloa pour conduire mon taxi».

Après plus de dix minutes de causerie, son ami est descendu devant l’Hôtel Akakro. Notre curiosité nous pousse à interroger ce Frci reconverti. «Pourquoi tu as affirmé que ce n’est pas le Fpi qui est derrière les attaques alors que le pouvoir accuse ce parti politique?», avons-nous demandé. Et notre interlocuteur de répondre: «Les hommes de Gbagbo ont très peur des Frci. Ils ne peuvent pas les attaquer. Mon vieux, c’est la vérité. Ce sont les hommes d’IB qui sont les plus en colère. Ils n’ont rien obtenu du Président (Alassane Ouattara, Ndlr). Certains sont vigiles, d’autres dressent des barrages dans les villages pour trouver à manger. Les chefs savent que ce sont leurs anciens éléments abandonnés qui les attaquent; ça fait mal mais il faut dire la vérité», a-t-il conclu, avant de décliner son identité.

 

E.G.B.

eustachegoorebi@yahoo.fr


Source: IVORIAN.NET

Commentaires

N'importe quoi, rien que de la fanfaronnade de la part de cet ancien frci. il fait de l'infiltration rien d'autre.

Écrit par : Maquis | dimanche, 19 août 2012

Les commentaires sont fermés.