topblog Ivoire blogs

mercredi, 22 août 2012

LE PAYS SOMBRE DANS LA VIOLENCE - OUATTARA POURSUIT SES VACANCES EN FRANCE

 

côte d'ivoire,Le pays sombre dans la violence,Ouattara poursuit ses vacances en France

 

La date du retour au «pays natal» du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, n’est toujours pas officielle, à en croire son ministre des Affaires étrangères, Sem Daniel Kablan Duncan, qui animait une conférence de presse hier lundi 20 août 2012, à son cabinet au Plateau. Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Sem Daniel Kablan Duncan était face à la presse, hier lundi 20 août 2012, dans l’après-midi, pour faire le point des activités diplomatiques au cours de la période de janvier à août 2012.

Après avoir égrené le chapelet des voyages et réunions à l’extérieur effectué par le chef de l’Etat, ponctués d’intenses moments d’activités, le chef de la diplomatie ivoirienne, a fait savoir que ce dernier a «pris un bon repos mérité» en France. «Il (Alassane Ouattara, ndlr) a pris quelques jours de congés.

Il viendra bientôt ici en Côte d’Ivoire, probablement à la fin du mois», a laissé entendre Daniel Kablan Duncan. Visiblement, malgré le contexte de violence armée et physique qui s’intensifie depuis plusieurs jours, le chef de l’Etat poursuit tranquillement sa villégiature à Mougins, où il  possède une résidence. 

Il profite ainsi de ses vacances «méritées», loin des bruits de kalaches et autres grincements de dents des populations.  Sur la série d’attaques perpétrées récemment contre des cibles militaires, le ministre des Affaires étrangères a réitéré l’appel du gouvernement. «L’objectif du gouvernement est de tendre la main à nos frères qui ont pris les armes…, s’asseoir et discuter autour d’une table des problèmes de la Côte d’Ivoire», a déclaré le ministre Kablan Duncan. Qui n’a pas manqué de révéler que le gouvernement s’emploie à remédier à ces attaques. Avec la livraison dans les jours à venir de matériels militaires. «Ces attaques sont les derniers soubresauts de quelques gens qui n’ont pas encore compris que la période de l’affrontement est passée et qu’il est maintenant question de reconstruire la Côte d’Ivoire. Il y a quelques rêveurs qui pensent qu’ils peuvent freiner la dynamique du développement de notre pays, mais ils sont heureusement une minorité», tente de rassurer les Ivoiriens, Daniel Kablan Duncan. 


Frank Toti


Source: LE NOUVEAU COURRIER

Commentaires

mercredi 22 juin 2012
lundi je palais c'est article 137 génocide est puni de la peine de mort
ordonne ou pratique entemps de guerre comme en tempd de paix

autrement sur les vacances du president de la cote d'ivoire j'ignorais
qu'il était en france en vacances donc tout va reprendre chacun sont travaille avec assrurance de la liberté et et capturer les aissaillants

j'ai pas grand choses a dire mes salutations

Écrit par : mazzucato | mercredi, 22 août 2012

C'est la preuve manifeste que ce monsieur conçoit sa mission comme du mercenariat.L'ex-candidat de l'étranger prouve qu'il est lui-même étranger.

Écrit par : gustozam | mercredi, 22 août 2012

Ce n'est pas son pays et il n y a rien comme parents alors il peut se permettre tout; Raison pourlaquelle il n'hésite pas à mettre le feu et a assassiner les ivoiriens avec la complicité de soro et leurs rebels que Dieu garde notre beau pays.
A plus

Écrit par : IntelligenciaHomme | mercredi, 22 août 2012

Les commentaires sont fermés.