topblog Ivoire blogs

mardi, 16 octobre 2012

LES CHARS SONT SORTIS, CE MATIN, A ABOBO

DEGUERPISSEMENT A ABOBO 2.jpg

Côte d'Ivoire: Situation chaotique à Abobo


On comprend désormais pourquoi la ministre Anne Ouloto mettait tant d'hésitation à achever son programme d'opération pays propre à Abobo. Il ne fallait pas toucher au nid d'abeilles que constitue cette commune aussi réputée pour ses attitudes de forbans et de peur que celle-ci n'infeste les rues et perturbe le bon déroulement des activités. Eh bien ! Au premier essai voici le résultat. Un véritable désordre organisé s'est installé à la rentrée principale de la commune ce mardi 16 octobre sous des tirs nourris de partout.

Et à l'évidence cette situation chaotique est même devenue le rendez-vous de tous les comptes notamment entre éléments FRCI reconnus et ceux bannis puis reconvertis en syndicats. Et dans la continuité des faits, les opportunistes et parasites ne peuvent que profiter de cette profonde lézarde pour multiplier les agressions de personnes en plus de la destruction de biens.

côte d'ivoire,les chars sont sortis ce matin à abobo

Ainsi sur le terrain au niveau de la grande place en face de la mairie il serait encore difficile de confirmer la domination et la maitrise de la situation par les éléments FRCI. Et comme constaté par notre équipe, les FRCI sont en ce moment forcés de sortir la grande artillerie d'armes lourdes et de lances roquettes pour faire face à la résistance d'anciens compagnons. En plus de cela les bulldozers qui doivent malgré tout poursuivre les opérations sont guidés au volant par des éléments FRCI en armes. A en croire le constat des faits, l'opération pays propre à Abobo serait désormais sous la tutelle du ministère de la défense au vu de la situation qui prévaut.

''On agresse comme on veut'', voici des mots de désolation et de frayeurs que nous ont aussi confié certains témoins à l'appui.

côte d'ivoire,les chars sont sortis ce matin à abobo

Et cette animation frénétique et anormale occasionnée se tient présentement partout dans plusieurs endroits de la commune dans l'impuissance des FRCI actuellement préoccupés à répondre à la résistance armée. Pour les premiers bilans on compte déjà 5 morts dont un élément des FRCI abattu en face de la mairie.

Par ailleurs, il faut aussi rappeler que la circulation à Abobo se fait actuellement dans un seul sens en passant par la route du zoo. Mais cette voie ne devrait bientôt être plus fiable vu les mouvements de violence se déplaçant vers la zone.


Adriel


Source: KOACI.COM

Les commentaires sont fermés.