topblog Ivoire blogs

dimanche, 21 octobre 2012

CHARNIERS DECOUVERTS EN COTE D'IVOIRE - UNE VIDEO PLUS QUE PARLANTE DE FRANCE 24

 

côte d'ivoire,charniers decouverts en cote d'ivoire,une video plus que parlante de france 24

 

Massacres du camp des réfugiés de Nahibly, en Côte d'Ivoire - Reportage de France 24

 

Le 20 juillet 2012, des partisans et des militaires pro-Ouattara investissent le camp de réfugiés de Nahibly à Duékoué, en Côte d'Ivoire. Les casques bleus chargés de protéger le camp l'abandonnent, livrant ainsi entre les mains de leurs assassins des civils qui s'y étaient réfugiés, à la suite d'autres massacres ayant eu lieu dans la même zone, en mars-avril 2011.

Un premier bilan dressé par les rescapés du 20 juillet parle de 213 morts et plusieurs disparus, pour la plupart des hommes enlevés par les militaires pro-Ouattara.

Ce sont les corps de ces hommes qu'une équipe de France 24, chaîne de télé proche de Ouattara a retrouvé dans des charniers, grâce à l'un des rescapés de ses massacres. Vidéo.


 

Source: YOU TUBE

Commentaires

Eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhh ces blancs n'ont vraiment pas honte quoi. Ils sont vraiment sans coeur. Et dire ce sont eux qui ont soutenu et adule ces assassins et criminiels qui ont defigure mon peuple et mon pays. Aujourd'hui ils se desolidarisent ou du moins font semblant de depeindre les agissements crapuleux de leurs amis criminels qu'ils applaudissaient hier. je dis non vous n'allez pas me tromper ni aujourd'hui ni demain. Pour moi et ma generation vous etes nos ennemis et vous serez traites comme tels jusqu'a la fin des temps.
A bon entendeur salut
Que Dieu benisse ma CI et son peuple avec a sa tete le PR elu SEM LG

Écrit par : IntelligenciaHomme | dimanche, 21 octobre 2012

CE QUE PENSE LE RÉSISTANT STEVE BEKO, SUR SA PAGE FACEBOOK, DE CETTE VIDÉO DE FRANCE 24:

" Un ami m’a appelé hier très enthousiaste après le reportage de France 24 sur le charnier découvert à l’ouest du pays. Pour lui, c’est la preuve que les français ne soutiennent pas totalement Ouattara. Moi cela m’a fait sourire car en vérité, il venait de se faire avoir.

Depuis des décennies, les français ne changent pas de méthodes : le reportage d’hier ne s’adressait pas aux ivoiriens mais à Ouattara lui-même. Le décryptage est simple : ‘’ on te soutient bien que nous connaissions la vérité sur ce qui se passe en Cote d’Ivoire. Tu as donc intérêt à être de plus en plus docile vu les voyages que tu effectues un peu partout dans le monde, ne touche pas à nos privilèges sinon on enclenche le déboulonnage’’

Pendant que la justice française faisait semblant de poursuivre Bongo-père pour ‘’biens mal acquis’’, il bénéficiait du soutien du gouvernement français. Et les exemples de ce genre sont légions !

C’est le féticheur qui fait ton gbass qui gâte pour que tu reviennes en faire un autre beaucoup plus cher. "

PAS DU TOUT ABSURDE!

Écrit par : Dindé | dimanche, 21 octobre 2012

dindé,tu viens de comprendre une des clé de notre crise,on ne gouverne pas seul la cote d ivoire.gbagbo l a apri a ces depend.meme ado n est PA a l abri.kan au charnier de duekoué,j espere ke les ou le coupable seront areté et jugé,surtout si ce sont des frci ou des pro ado.le pays a besoin de justice pour 1e meilleur reconciliation

Écrit par : kayato | mercredi, 24 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.