topblog Ivoire blogs

samedi, 27 octobre 2012

QUI VEUT LA PEAU DU PROFESSEUR MAMADOU KOULIBALY?


MAMADOU KOULIBALY 5.jpg

 

Le dimanche 21 octobre 2012, en début de soirée, à Cocody Ambassades, le Professeur Mamadou Koulibaly, Président de LIDER (Liberté et Démocratie pour la République), en compagnie de sa Conseillère exécutive, Nathalie Yamb, a été victime d'un grave accident de la circulation qui a vu son véhicule 4X4 littéralement réduit en épave, comme l'atteste ces images et ce témoignage de Nathalie Yamb sur sa page Facebook:

"Après une sortie de route à Cocody Ambassades, la voiture a heurté un poteau électrique, fait des tonneaux, glissé sur 29 mètres avant d’arrêter sa course couchée sur le côté gauche en heurtant un deuxième poteau électrique. La roue avant droite, le cardan, la crémaillère, le moyeu du véhicule ont été nettement sectionnés et complètement arrachés, les deux poteaux électriques totalement déracinés et le véhicule est une épave. Nous avions mis nos ceintures de sécurité, ce qui a été d’autant plus salvateur que les airbags ne sont pas sortis. Dieu est grand".

MAMADOU KOULIBALY - ACCIDENT 2.jpg

L'épave de la 4X4 du Professeur Mamadou Koulibaly

Cause de l'accident: les premières informations sur le Net parlaient de l'explosion du pneu avant droit du bolide. Mais les précisions de la Conseillère exécutive nous situent plus exactement sur les raisons de cette sortie de route qui a failli leur coûter la vie:

"Ce n'est pas la roue qui a éclaté, c'est tout le dispositif qui a été "nettement sectionné" pour reprendre la formulation des agents de police qui ont procédé au constat. Le cardan, la crémaillère, le moyeu, tout a été arraché".

MAMADOU KOULIBALY - ACCIDENT 3.jpg

Le dispositif sectionné de la roue: une véritable chirurgie du sabotage

Qui a donc "sectionné" le dispositif de la roue avant droite de la 4X4 du Professeur Mamadou Koulibaly? Qui veut, par cet acte évident de sabotage criminel, avoir la peau de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale de la République de Côte d'Ivoire sous l'ère Gbagbo, actuellement Président de LIDER, parti qu’il a créé après avoir rompu avec le FPI de Laurent Gbagbo?

Après un bref séjour à la PISAM (Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie) de Cocody, où il a été opéré du bras gauche, le Professeur Mamadou Koulibaly s'en tire à plutôt bon compte avec sa Conseillère exécutive, grâce à DIEU.

MAMADOU KOULIBALY - ACCIDENT 1.jpg

Indéracinables.

Si l'intention était de le neutraliser pour de bon ou d'intimider ce franc-parleur, éminence grise en économie internationalement reconnue, l'effet escompté a été un flop, comme en témoigne, ici, Nathalie Yamb: "Indéracinables. Deux jours après l'accident de voiture dont ils ont été victimes, le Pr. Mamadou Koulibaly et la Conseillère exécutive Nathalie Yamb se remettent au travail et assistent à une réunion des partis de l'opposition membres du Cadre Permanent de Dialogue à l'hôtel Belle Côte. Ils étaient accompagnés de Messieurs Lancina Karamoko et Stéphane Vangah, membres du Bureau du Président de LIDER".

MAMADOU KOULIBALY 4.jpg

Quand on a souvenance des sorties caustiques de l'homme politique contre le régime actuel (la dernière en date, dans l'article "Mamadou Koulibaly déshabille Ouattara: le régime Ouattara dans toute sa laideur", à lire, ICI), on ne peut manquer de lorgner du côté du pouvoir que les diatribes de l'universitaire dérangent au plus au haut point et au plus haut niveau.

MK reste un grand-frère dans la lutte politique, quoi qu'on dise. Il est une valeur sûre de notre pays. Malgré tout.

côte d'ivoire,qui veut la peau du professeur mamadou koulibaly?,président du lider,liberté et démocratie pour la république,nathalie yamb,conseillère exécutive du lider,accident du professeur mamadou koulibaly,le cadre permanent de dialogue,fpi,laurent gbagbo,mamadou koulibaly,pisam,polyclinique internationale sainte anne-marie de cocody

Toutes nos compassions au Professeur Mamadou Koulibaly et à Nathalie Yamb. YAKO!!!

 

DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Dieu merci, le PR Mamadou Koulibaly et sa conseillère sont vivants. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Se combattre politiquement est une guerre purement d'idées et d'actions positives. Il ne s'agit pas de s'en vouloir au point de construire matériellement la mort de son adversaire. L'auteur de cet acte de sabotage est condamnable et politiquement nul.

Écrit par : Zogo Toussaint Goba | dimanche, 28 octobre 2012

mamadou koulibaly reste un grand opposant.si il a ete victime d un acte de sabotage,cela est condanable.mais je pense ke c juste un accident.d ailleur ki gene t il.il y a des oposant ki sont bien plus dure ke lui(akoun et compagnie) mais ki sont vivant et en bonne santé.prompte retablissement a vous.le pays a besoin d homme comme vous au franc parlé,a l esprit critique et realiste

Écrit par : kayato | dimanche, 28 octobre 2012

Qui ce Monsieur qui est politiquement mort gène t-il vraiment ? la question est posée. Mais pour ma part j'ai ma petite idée. A qui profiterait la mort de ce monsieur? En tout cas ce n'est pas le FPI et à Gbagbo qui s'en sortent d'ailleurs très bien sans lui. Par contre les maîtres du faux (suivez mon regard) pourraient bien le liquider et faire croire que c'est une vengeance du FPI pour les avoir quitté. Le gros problème c'est que c'est leur police qui mènera l'enquête et la suite on la connait.

Bonne journée

Écrit par : kleinfeld | lundi, 29 octobre 2012

Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires relatifs à l'accident du PR M K. Pr certains,cet accident a été suscité par les tenants du PV. Pr nous,il faut éviter les conclusions hâtives et surtout attendre ke les enquêtes ns éclairent sur les vraies causes de cet accident . Nous nous demandons pourquoi attenter à la vie d 'un monsieur qui ,lui même ,se démène pour sortir des méandres du gouffre qu'ils(lui et ses amis) ont enfanté .vivement que PR MK soit plus perspicace et lucide pour que naisse un vrai contrepouvoir en cote d'ivoire.

Écrit par : Sutter | mardi, 30 octobre 2012

merci sutter,attendons de voir les conclusion de l enquete.d ailleur le beneficiaire de ce accident est bien mamdou koulibaly lui meme.en plus du coup de pub,il s attire aussi la sympathie des deçu du pouvoir et de ceux qui cherche un alternative a une oposition trop violente et armee incarné par le fpi.son franc parlé et son integrité attire.il incarne l oposition de demain,forte,determiné et pabifique

Écrit par : kayato | mardi, 30 octobre 2012

mr kayoto,on voit bien que vous etes de ceux ki ont tjrs accusé les autres pour les crimes que vous avez vs-memes commis. Vs n'allez tout de meme pas travestir l'histoire recente de notre pays.nous savons kel parti politique a organisé une rebellion armee ds ce pays.

Écrit par : Alex | mercredi, 31 octobre 2012

alex,ne confond pas un parti politique et un mouvement armé ki a un leader et ki des le depart a devoilé ses intention.tout compte fait,il fo ke cela cesse.ado ne sera pas eternel ,ainsi ke gbagbo.apres eux,on fait kw?continué a allé de vendetta en vendetta?la paix definitive n est pas dans la main d ado,mais dans nos main.ces attak ne servent a rien ,sinon a faire souffrir les population et surtou les pro gbagbo ki sont tjr i
ndexé

Écrit par : kayato | mercredi, 31 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.