topblog Ivoire blogs

samedi, 03 novembre 2012

MME DLAMINI ZUMA CHOQUEE PAR LA GESTION DE JEAN PING: 97% DES PROGRAMMES DE L'UA FINANCES PAR DES FONDS OCCIDENTAUX

 

MME DLAMINI ZUMA 4.jpg

 

Dlamini-Zuma choquée par la gestion de Jean Ping: Elle découvre que 97% des programmes de l’Union Africaine sont financés par les fonds occidentaux. C’est inacceptable.

 

La présidente de l’Union africaine (UA) tenait un banquet dans son pays, elle a dit à quel point elle a été choquée d'apprendre que les bailleurs de fonds occidentaux financent la quasi-totalité des programmes de l'organisme continental. 

"Aucun esprit libéré ne peut penser que son programme de développement soit financés entièrement par les bailleurs de fonds étrangers", dixit Dlamini-Zuma, lors d'un Business Unity, banquet organisé en son honneur, le week-end dernier. 
 
"Plus de 97% des programmes de l'UA sont financés par les bailleurs de fonds occidentaux. Nous devons être plus autonomes. Nos gouvernements doivent mettre de l'argent dans l'UA", dit-elle. C'est un investissement à long terme. 
 
Elle a dit que les bailleurs de fonds ont même payé la facture pour les institutions africaines pour élaborer un programme stratégique du continent, une tâche fondamentale dans ce qui a été appelé "le siècle de l'Afrique". 

La flambée de la valeur des ressources minérales dans la dernière décennie a donné à l'Afrique une occasion sans précédent de façonner son propre avenir, selon madame Zuma.


Source: La page Facebook de Rose Josée

Commentaires

Comment expliquer cela? C'est scandaleux et honteux! comment ne pas se faire dicter des lois venant de ces bailleurs internationaux (97%). Pauvre Afrique, Afrique des fiers guerriers comme LAURENT GBAGBO! Mme ZUMA, nous vous en supplions aidez-nous, aidez votre Afrique, notre Afrique, notre UA à sortir du joug de l'oppresseur, de l'imposteur de l'occident. Que Dieu vous garde et soutienne dans cette lutte de la liberté du peuple NOIR!

Écrit par : seplou | mardi, 06 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.