topblog Ivoire blogs

mercredi, 05 décembre 2012

RENOVATION DE L'UNIVERSITE DE COCODY: UNE ESCROQUERIE MORALE


TRAVAUX SUR LE CAMPUS DE COCODY.jpg

Travaux de rénovation, Université d'Abidjan Cocody

 

Alassane Ouattara avait promis de construire des universités dans tout le pays. Deux ans après son accession au pouvoir, avec 133 milliards de Francs CFA de surfacturation du marché de rénovation des structures déjà existantes entrés dans les poches du clan au pouvoir (des 42 milliards initiaux, on est arrivé aujourd'hui à 175 milliards de FCFA, en toute opacité et sans que les coupables ne soient poursuivis ou sanctionnés, et pour cause!), à l'Université de Cocody, il y a une clôture, des murs repeints, des jets d'eau, du marbre autour des statues, mais pas une seule toilette mise à la disposition des étudiants.

Alors que le gouvernement claironne son ambition de vouloir faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, filles ou garçons, tout le monde est obligé d'aller déféquer en brousse. Aucune bibliothèque n'est opérationnelle. Pas de micro-cravate pour les professeurs. C'est le bon vieux microphone avec cordon, qui limite la capacité de déplacement de l'enseignant, qui fait son revival, en étant défaillant une fois sur deux.

Point d'amphithéâtre de 1.500 places. Les étudiants s'entassent dans des amphis de 500 places. Pendant les cours dispensés par le Pr Mamadou Koulibaly, l'amphi est tellement saturé que le professeur est obligé de dupliquer ses heures de cours. Malgré cela, bon nombre d'étudiants suivent les cours debout, d'autres sont dehors dans les couloirs. Ah! Qu'elle est belle, la renaissance de l'éducation ivoirienne avec Ouattara...

 

Nathalie Yamb (LIDER), sur sa page Facebook


NB: Le titre est de "Regards Croisés".

Commentaires

c'est ça la rénovation ou renaissance de la Côte d'Ivoire! à quand le retour à la normale dans un pays où la morale a foutu le camp? vivement que Dieu intervienne en notre faveur! AMEN!

Écrit par : ATKP | samedi, 08 décembre 2012

Cette adresse est pour tous les ivoiriens à travers ATKP. Il faut que vous compreniez une chose. Notre Dieu de justice JC de la Ste bible est juste et très bon. Pour qu'il t'aide invoque-le et pose des actions dans ce sens. Comme je l'ai toujours dit, les ivoiriens doivent se lever, réunir les moyens de leur action. C'est par le feu qu'on combat les vampires et satans; en demeurant inactifs vous obtiendrez l'inaction pour ne pas dire la stagnation. Vous réagissez comme un élève qui prépare un examen, abandonnant les cahiers au profit uniquement de la prière. Croyez-moi, cela ne marche pas comme cela avec Dieu. À la prière il faut ajouter l'acte. C'est gens-là ont préparé cette rébellion durant 20 ans en réunissant tous les moyens. Ils ne vont donc pas laisser les ivoiriens tranquilles et prendre la fuite car vous le leur demandez. Ôtez-vous cela de votre tête. Vous avez eu la chance tout récemment de parcourir une missive du Père Djéréké adressée à l'abbé Abékan Norbert. Une missive qui permet de continuer d'espérer qu'il y a encore des pasteurs dignes de ce nom dans ce pays du PR Laurent G. Le père a vaincu cette peur pour s'adresser de façon directe à Norbert Abékan et au pape lui-même. Si vous n'avez lu cette correspondance, je vous invite à le faire car riche en vérité comme notre Dieu nous le demande, à la lumière de sa parole.
Revenons à ce pouvoir qui nous gère en ce moment. On a vu des imams comme Idriss Koudouss jeter l'opprobre sur le Pr Laurent G, on a vu un certain Bouakary Fofana aller en exil volontaire, tous ceux-là ont contribué à l'avènement de ce que nous vivons aujourd'hui. Que font-ils aujourd'hui face à ce pouvoir moribond? c'est un silence de cimetière. Peut être même au fond, il reproche au sieur Ouattara de ne pas en faire assez, en déclarant tout simplement la république islamique de CI. Alors ce n'est donc pas un tel pouvoir criminel que l'on n'invitera à s'en aller par la simple prière. À la prière il faut associer les moyens redoutables de combat. Tous les moyens, dis-je. Que Dieu vous bénisse ainsi que les dignes fils de Ci.

Écrit par : IntelligenciaHomme | samedi, 08 décembre 2012

Erratum

Juste vous présentez mes excuses pour les omissions et fautes dans le texte ci-avant publié. Cependant le message à véhiculer y est.
Que Dieu vous garde.

Écrit par : IntelligebciaHomme | samedi, 08 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.