topblog Ivoire blogs

jeudi, 03 janvier 2013

VŒUX DU NOUVEL AN DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO AUX JOURNALISTES IVOIRIENS

 

LAURENT GBAGBO 22.jpg


A l’occasion de la nouvelle année, le président Laurent Gbagbo voudrait souhaiter du fond du cœur, à   toutes les femmes et à tous les hommes de média, quelque soit leur bord politique et leur obédience religieuse, une très bonne et heureuse année 2013. Il prie Dieu afin qu’il vous accorde ainsi qu’à vos familles, une exceptionnelle année nourrie de ses bienfaits.

Tout en vous exprimant sa grande considération et sa sympathie dans vos tâches quotidiennes d’informer et d’éduquer notre peuple, le président Laurent Gbagbo voudrait saisir l’occasion de ce début d’année pour vous encourager à accomplir avec fierté et abnégation votre travail, ô combien noble, exaltant mais difficile.

Comme, vous le savez, la presse est le miroir de la démocratie dans un pays moderne. Elle existe pour dénoncer les travers de nos sociétés et pour promouvoir l’homme et ses droits.

C’est pourquoi, il vous exhorte, pour mériter le respect de nos compatriotes, à travailler en toute indépendance d’esprit, selon vos intimes convictions et la déontologie du métier mais dans le respect des lois en vigueur dans notre pays pour donner une bonne lecture des faits et méfaits qui auront cours dans notre pays.

C’est à cette fin que vous pourrez aider à la construction de notre pays qui ambitionne de devenir un Etat moderne, libre, démocratique et souverain.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous!

 

Pour le Président Laurent Gbagbo


Son porte-parole et son représentant

Le ministre Justin KONE KATINAN

Les commentaires sont fermés.