topblog Ivoire blogs

samedi, 09 février 2013

AWA EHOURA RETROUVE UNE SECONDE VIE ET IL FAUT CONTINUER A LA SECOURIR

 

côte d'ivoire,secours à awa éhoura,opération de secours à awa éhoura,la journaliste ivoirienne awa éhoura

Awa Ehoura et Fernand Dindé, à son domicile, le 29 décembre 2012, à la remise des dons de fin d'année (en compagnie d'un donateur de Suisse venu la rencontrer).

  

Chers lecteurs, Chères donatrices, Chers donateurs, Chers frères et sœurs,

 

Comme dû, je viens vous faire un point relatif aux dons à la sœur AWA EHOURA (aucun montant ne vous sera communiqué sur cette page publique, pour des raisons évidentes. Les montants ne sont communiqués qu'aux donateurs et en privé), ainsi que celui des engagements pris pour ses soins, ses enfants et ses besoins domestiques.

Avant toutes choses, j’aimerais vous présenter mes vœux sincères de SALUT, de SANTE, de PAIX véritable et de SUCCES dans toutes vos entreprises. Pour tous vos dons merveilleux et pour toute la bonté que vous avez manifestée à l’égard de notre sœur bien-aimée, je prie avec force que le SEIGNEUR DIEU éternel vous le rende au centuple et fasse briller sur vous et vos familles la lumière de Sa face, de sorte que rien ne vous manque dans vos maisons respectives et pour votre bonheur. Qu’Il vous accorde la PLEINE MESURE de Sa grâce en cette nouvelle année 2013 !!!

 

Point des dons de l’année 2012 jusqu’à novembre, avant la relance de l’opération de secours à AWA

 

L’opération de 2012 a été menée avec 23 donateurs annoncés, dont 15 effectifs et 8 désistés.

 

-Janvier : Dons remis le mercredi 15 Février 2012.

Après ce premier don, AWA ayant eu ses comptes dégelés par le gouvernement entre temps, avait souhaité, pour rester honnête avec les Ivoiriens, se débrouiller avec le peu qu’elle avait désormais. Nous avons donc convenu de n’intervenir dorénavant qu’à sa demande pour faire face à des besoins précis. Mais nous nous sommes aussi rendu compte, dans le laps de temps, qu’elle avait du mal à assurer son quotidien et même l’achat de certains médicaments, ainsi que la régularité de ses suivis médicaux. Les cotisations ont donc repris mensuellement, mais avec assez de difficultés, comme vous pourrez le constater, plus bas.

-Mars : Dons remis le mardi 1er Mai 2012.

-Mai : Remis le mardi 15 Mai.

Cette dernière collecte de dons a été exclusivement destinée à son entrée en urgence à la PISAM. Elle était à nouveau en phase de crise aiguë. Il fallait rapidement payer les 20% de contribution nécessaires à la prise en charge de l’assurance-santé de la RTI qui lui avait été concédée par la nouvelle direction, AWA n’étant plus salariée pour cotiser mensuellement. Entrée donc à la PISAM (Polyclinique Sainte Anne-Marie de Cocody, à Abidjan, Chambre 345), le mercredi 16 Mai 2012. Sortie de la PISAM, le jeudi 14 Juin 2012).

-Juin : Remis le vendredi 6 Juillet 2012.

-Juillet : Remis le jeudi 22 Novembre 2012.

NB : L’écart constaté entre les mois en gras et les dates de remise effective des dons à AWA, c’est le temps qu’il a fallu pour relancer les donateurs et recevoir effectivement leurs dons. Je vous avoue que ce n’était pas toujours une sinécure. Toutefois, je salue l’endurance de tous les donateurs 2012 ; surtout ceux qui ont fait le chemin avec nous jusqu’en fin 2012 et qui continuent l’aventure en 2013 ; ils sont au nombre de 4. Je les respecte beaucoup. Je les salue ici, bien bas et très chaleureusement. Nous avons grandement peiné ensemble mais ils ont tenu la route. Que DIEU vous bénisse !

 

Point des dons de novembre et décembre 2012

 

Pour en venir maintenant aux dons à la sœur pour ces derniers mois, je peux vous garantir que les donateurs que vous êtes, avez été franchement généreux (en espèces sonnantes et trébuchantes comme en nature). De sorte que la sœur a complètement retrouvé la JOIE DE VIVRE. Pour les deux mois de NOVEMBRE et DECEMBRE 2012, nous avons enregistré 65 donateurs spontanés et groupes de donateurs (contre 23 engagés l’année dernière, dont 15 effectifs et 8 désistés). 29 se sont directement rendus chez AWA, à domicile, et 36 sont passés pour leurs dons par la coordination de l’opération (Dindé Fernand, Ahogny Raphaël et Konan Isidore).

27 autres donateurs ponctuels qui s’étaient signalés pour novembre et décembre 2012 n’ont pu me faire parvenir leurs dons, et ne les ont pas non plus envoyés directement à AWA, après le croisement des deux listes (Coordination et AWA). J’espère que ce n’est pas un désistement mais juste quelques difficultés financières, et que je vais pouvoir les recevoir (ou elle) pour les points des mois suivants.

Points des engagements pour l’année 2013

Volet médicaments et soins médicaux divers: 26 engagements.

Au titre des complications neurologiques, une hémorragie a été diagnostiquée dans les yeux d’AWA, au mois de janvier dernier, après que ses lunettes pharmaceutiques aient été changées en raison de ses troubles prononcés de la vue et après le constat qu’elle continue à voir toujours aussi mal malgré ses nouveaux verres. Des analyses plus appronfondies doivent être faites pour rémédier à cet état de fait si handicapant pour la soeur. Les donateurs de ce volet lui seront donc d’une aide plus que précieuse par leur fidélité.

Prise en charge des enfants: 2 engagements.

Volet domestique: 22 engagements.

Double engagement: 5 donateurs (dont deux nouveaux) parmi ces 47 sont à la fois donateurs pour les médicaments et soins médicaux divers et donateurs pour le volet domestique ou pour la prise en charge des enfants.

Chers frères et amis,

La phase des engagements semble bouclée (même si nous espérons davantage de donateurs pour mettre notre sœur momentanément à l’abri du besoin ; à tout le moins, pour l’année 2013). Mais nous lançons un dernier appel aux dons spontanés et surtout aux donateurs permanents qui constituent le fer de lance de cette opération de secours à notre sœur AWA.

Nous relevons, en outre, à ce stade de l’opération, que de nombreuses personnes et quelques groupes de personnes nous ont contactés pour des dons ponctuels, sur le Net ou au téléphone, d’autres pour des promesses de dons sur la durée, et n’ont plus du tout fait signe de vie. Qu’est-il advenu entre temps ? Des problèmes personnels, des soucis de famille, de la démotivation ? Des craintes (sait-on jamais) ? Nous n’en savons rien. Nous nous contentons d’espérer qu’elles finissent par se joindre à nous pour cette belle aventure d’amour.

Passées les réactions sentimentales du premier instant,  les émotions des premières heures, la solidarité spontanée, le plus dur commence pour chacun de nous : tenir la parole donnée et rendre effectifs nos engagements. Gageons que nous tiendrons ce pari jusqu’à terme : c'est-à-dire Fin 2013. Soit dit en passant, les dons de JANVIER lui ont été remis, ce jeudi 7 février 2013, à domicile, par nos soins (NB: Elle a regagné le domicile conjugal; nous en rendons grâce à DIEU). Courage à tous et bon vent à l’opération de secours à notre sœur AWA EHOURA !

 

Que DIEU vous bénisse tous richement ! Je vous souhaite, à nouveau, à tous une bonne et heureuse année 2013, une excellente santé et une pleine grâce de la part de DIEU SUR TOUS LES PLANS, pour que notre engagement pour notre bien-aimée AWA soit total et effectif, et que les donateurs permanents puissent poursuivre ce difficile mais passionnant chemin jusqu’à la fin de l’année 2013.

Pour tout don, si vous n’êtes pas encore inscrit comme donateur, appeler les numéros : (225) 07 04 71 11, (225) 05 46 02 84 ou (225) 08 08 01 11.

Pour la France et l’Europe : +33 6 34 93 00 81 (ou 0033 6 34 93 00 81).

Ou tout simplement nous écrire : dindefernand2@yahoo.fr

 

Bien à tous !

 

DINDE Fernand AGBO

Commentaires

que Dieu la garde et la protege durant tous ses soins et que la vierge marie la couvre de son manteau protecteur

Écrit par : meh | lundi, 13 mai 2013

Les commentaires sont fermés.