topblog Ivoire blogs

lundi, 25 mars 2013

LES ENSEIGNANTS DE COTE D’IVOIRE DECLENCHENT UNE GREVE TOTALE ET ILLIMITEE


ALASSANE OUATTARA.jpg



Le gouvernement de Dramane a fait des ponctions sur les salaires de certains fonctionnaires. Cette mesure dilatoire de Ouattara s’est effectuée au détriment de ses pères et mères de familles en ces temps difficiles et laborieux. Ouattara a osé faire des ponctions allant de 43 000 Fcfa à 120 000 Fcfa à des enseignants du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique. Ceux-ci mécontents et très furieux jugent cette décision inappropriée parce qu’ils n’ont observé que 5 jours de grève. Cette décision disent-ils ne correspond à aucune sanction prévue par les statuts et règlements de la fonction publique ivoirienne et donc aux antipodes des normes légales. Ils ont donc entrepris de protester depuis le jeudi dernier où certains enseignants ont déclenché une grève totale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Aujourd’hui, ils ont été rejoints par la quasi-totalité de leurs camarades et collègues qui entendent faire plier dramane et ses ouailles. Actuellement, certains se retrouvent dans des cabarets, la mort dans l’âme parce que dramane ne peut pas tenir ces promesses. Pour l’heure, toutes les forces vives sont informées mais personne ne réagit.

ELEVES EN COLERE - COTE D'IVOIRE PLATEAU.jpg

Des élèves en colère parce que n'ayant pas d'enseignants, font mouvement vers la Présidence, Abidjan Plateau. Lundi 25 mars 2013, à 12h 25mn. Alain Doh Bi.



Il faut également noter que les examens blancs prévus des classes de 3ème et Terminale des lycées et collèges publics à compter de ce lundi sont mis en mal et donc ne pourront se tenir régulièrement. Le front social est à nouveau en ébullition face à un individu qui n’a que la violence comme solution face aux nombreux problèmes et au drame des ivoiriens.

Qui vivra verra et les ivoiriens ont suffisamment vu et su qui est Dramane Ouattara!
Moi, je dirai qu’il est temps parce que le jour se lève toujours!


Source: EMLISS SIFFINE

Commentaires

Ne soyez pas etonnes si des enseignants burkinabes sont sollicites par Dramane..

Écrit par : Ashybee Besseccon | lundi, 25 mars 2013

Leur ministre de tutel n'est pas allée à l'eécole donc elle ne sait pas ke faire la grève est aussi le droit du travailleur

Écrit par : becanty | mercredi, 27 mars 2013

Que dire de ce monsieur qui serait nouveau par rapport à ce qu'on sait ? Rien vraiment. sauf qu'il est déjà perdu. Un homme qui se noie et qui s'agrippe à tout: troncs d'arbres flottants. nénuphars, etc. Parce que quand le démon veut te perdre, il te rend aveugle et sourd.
Il ne reste au peuple qu'à chasser Ouattara. Tout le monde l'a vomi. même ses fanatiques d'hier. La ponction sur les salaires créent encore des misères. mais elle en rajoutera à notre joie de le voir fuir bientôt. si bien sûr il peut s'échapper.

Écrit par : sily camara | mercredi, 27 mars 2013

Oui la grève est aussi le droit du travailleur,
la constitution le stipule également.
Dramane est coincé.

Écrit par : bozoua | jeudi, 28 mars 2013

Mon frère BOZOUA,

Cet homme est un dictateur. C'est pas méchant de le dire, on le constate. Si cet argent n'est pas remis en place, je crains fort qu'il n'y ai plus école.

Les amis du MIDD (enseignement primaire) et les autres enseignants ne sont pas prêts pour lui, comme disent les Ivoiriens. S'il continue ainsi, il va manger son totem.

Heureux de te retrouver sur le blog!

Fraternellement.

Écrit par : Dindé | jeudi, 28 mars 2013

Douloureux pour des pères et mères de famille, déjà ruinés par l'incapacité notoire de Dramane Ouattara, à faire face aux problèmes sociaux des ivoiriens, de se retrouver, pour certains, avec des comptes en débit. Autrement dit, ils ne trouveront même pas de quoi assurer un jour de repas à leurs enfants. Certains ont des malades alités dans des hôpitaux.
Mais c'est qui ne connaît pas la marque de l'homme Ouattara qui va s'en étonner, surtout celui qui n'a pas vécu la triste période 1990-1993. Un homme sans coeur, qui, une fois parvenu au pouvoir a initié d'autres à la méchanceté. Observez la manifestation de leur caractère moral depuis plus de deux ans: produits alimentaires, eau, électricité, gaz-butane, produits pharmaceutiques, taxes et impôts divers, etc. Tous les tarifs ont augmenté: de la monstruosité tout court. Même ses fanatiques de partisans vivent aujourd'hui la désillusion et l'amertume.
Ouattara a démontré que la vie des ivoiriens, il n'en a cure. Ce qu'il fait est au bénéfice de ses parrains extérieurs, de son cercle restreint de courtisans, de lui-même et de sa famille.
Encore deux années d'enfer, pour ceux qui auront la chance ou la malchance de vivre jusque-là.

Écrit par : sily camara | vendredi, 29 mars 2013

IL FAUT BOZIZER OUATTARA !
Dieu, si tu aimes la Côte d'ivoire, terre d'hospitalité, de générosité, la Côte d'ivoire innocente, aide-nous avant qu'il ne soit trop tard. On doit bozizer Ouattara. Sinon tout notre pays sera transformé en cimetière.

Écrit par : sily camara | vendredi, 29 mars 2013

Les commentaires sont fermés.