topblog Ivoire blogs

lundi, 08 avril 2013

«GBAGBO EST UN MALADE MENTAL»: ET SI SORO AVAIT COMMIS L'IRREPARABLE?

 

côte d'ivoire,«gbagbo est un malade mental»,et si soro avait commis l’irréparable?,connectionivoirienne.net

 

De sources proches du président ivoirien [séjournant actuellement en France pour raisons de santé], «Soro Guillaume a commis l’irréparable en félicitant Alpha Blondy après que celui-ci ait traité l’ex-président, Laurent Gbagbo, de malade mental». Erreur d’apprentissage politique…

"J’adresse mes félicitations à ce grand artiste ivoirien Alpha Blondy qui reste égal à lui-même. Son talent est indéniable et son charisme affirmé. J’ai toujours souhaité, et il le sait, qu’il demeure le porte-parole des sans-voix. Alpha Blondy doit être l’artiste du petit peuple. On peut l’aimer comme on peut le détester, mais personne ne peut nier le génie talentueux Alpha Blondy", a affirmé Guillaume Soro, dans une note sur son blog depuis la Corée du Sud où il est en visite depuis quelques jours.

Ces félicitations viennent curieusement après que la méga star aie traité l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, de «malade mental» lors d’un concert, lundi dernier à Paris. "Je viens de l’avoir au téléphone juste après son concert où il a une fois de plus excellé et dénoncé les panafricanistes dogmatiques adeptes du repli identitaire qui en plein Paris, en terre de démocratie, veulent imposer la pensée unique par la violence dont ils n’ont jamais su se guérir. Quelques gus ont voulu manifester contre cet artiste africain authentique", a ajouté M. Soro.

côte d'ivoire,«gbagbo est un malade mental»,et si soro avait commis l’irréparable?,connectionivoirienne.net

A l’analyse, le Président de l’Assemblée Nationale, en réagissant ainsi démontre bien, qu’il s’est résolument abonné à la médiocrité. Le climat de paix dont il parle nuit et jour n’est donc que mensonge et démagogie. Ignorant qu’après avoir forcé le destin en produisant un parcours sombre, terni de sang et de crimes de guerre, lui, le rebelle du MPCI sponsorisé par l’actuel président ivoirien, les organisations de droits de l’Homme l’ont pour cible. «Il n’échappera pas à la prison internationale», soutient une source bien introduite.

S’étant taillé un costume de chef d'Etat, Soro Guillaume se saisit de toutes les opportunités, même les plus misérables pour faire parler de lui. Cette fois-ci, celui-ci s’est illustré en mal. Car, ses vagues de félicitations adressées à Alpha Blondy, l’un des premiers artistes «déréglés» de Côte d’Ivoire, sont dépourvues de sens et sans portée. «C’est l’irréparable, qu’il a commis depuis la Corée du Sud», nous indique un proche du Président Alassane Ouattara.

Quand on saute les étapes par la rébellion, le coup d'état, les tueries et les massacres, pour parvenir à un tel niveau de responsabilité, il n’est pas étonnant de faire de tels dérapages, surtout en politique. «Un acte irréparable», comme le souligne des proches du Président Alassane Ouattara.


Fatima Berthe Gooré

Source: CONNECTION IVOIRIENNE

Commentaires

Répondre à Alpha Blondy est de l'auto-flagellation. Et Soro Guillaume, en le félicitant démontre une fois de plus que le "volume" ne fait pas l'intelligence. Il n'a pas su déduire que la chanson :" les salauds ont mis le feu à mon paradis " du même Blondy était une dénonciation du mal que lui et tous les zombis ont fait à la Côte d'Ivoire. Nous autres ne nous ferons pas emballer dans les délires.

Écrit par : sily camara | mardi, 09 avril 2013

"Le chien aboie, la caravane passe. Tu peux continuer à me trahir, je sais que je vais mourir et de ma tombe je vais te haïr. Petit chien galeux, oh chien poueux toujours aux aboies oui de ma tombe je vais te haïr." dixit ALPHA BLONDY.
On a eu tors dans ce pays vite montrer Fologo comme celui qui sèche ses habits là où il y a le soleil. Voilà mon petit chien galeux qui est toujours prêt à aboyer pour plaire à ceux qui sont au pouvoir et qui pourront lui donner des millions afin de fumer paisiblement sa drogue.
Nous n'allons pas te haïr car le Dieu que nous prions ne nous enseigne que l'amour. Je prierai pour toi mon drogué adoré afin que tu te détaches de l'herbe et que tu puisses raisonner comme quelqu'un de normal. C'est tout à fait normal qu'un fou traite les normaux de malades mentaux. Pour ceux qui le félicitent je suis désolé.

Écrit par : CHEICKNA | mercredi, 10 avril 2013

GBAGBO est un "malade mental" Un malade mental qui fait"BUDGET SECURISE" pour empêcher son pays attaqué de s'effondrer de mendier ou de sombrer .un malade mental qui nationalise des banques? qui paye les dettes du FMI, mais ALpha si Gbagbo était un malde mental, pourquoi les blancs qui connaissent la psychologie ou psychiatrie mieux que toi, ne l'ont pas laissé manger dans les poubelles d'Abidjan pourque toute la cote d'ivoire soit témoin? POURQUOI au lieu d'un asile psychiatrique c'est à la cpi qu'il est enfermé? dites à alpha Blondy l' homonyme du chien d'hitler de me répondre;

Écrit par : CLémentine | vendredi, 12 avril 2013

je ne suis pas surpris que ALPHA traite le PRESIDENT LAURANT GBAGBO de malade mental et soutenu par ce mécréant de sanguinaire de SORO, un idiot sans vocabulaire intellectuel. Le vrai malade c'est alpha, il le sait, en 1993, il a pissé sur les policiers et son véhicule monté sur une voiture. il faut être fou pour faire ce geste et grâce à Houphouet-Boigny il s'en est sorti. N'est ce lui Seydou Koné qui a lancé la charte du nord quand ce mossi de Ouattara Dramane était premier ministre! N'est ce toi alpha qui a chanté une chanson ignoble à l'encontre de ton père génital il faut être ce tu est pour le faire. Ton oncle Seydou motard de la gendarmerie t'a fait interné à l'hôpital psychiatrique de bingerville !Soro un bandit de grand chemin finira par payer tout le mal qu'il a fait à la côte d'ivoire. N'est ce pas lui qui a égorgé le gendarme ANGATE ALLA dont le cd circule où ils faisaient leurs exhibitions avec les dozos ! une plainte sera déposée par ses enfants à la cpi.

Écrit par : saguizo | samedi, 13 avril 2013

La côte d'ivoire est malade, le président de la communauté internationale et de l'union africaine est malade il est à paris. Depuis qu'il a été installé au pouvoir par Sarkozy, il ne reste plus au pays au delà d'une semaine. Il est toujours parti à la recherche de l'argent. Un grand banquier comme lui ne maitrise rien il avait promis une solution à tous les problèmes des ivoiriens. Aujourd'hui il court pour trouver les moyens. S'il n'avait pas ordonné à ses rebelles et aux militaires français de casser les agences de bceao de man, bouaké khorogo et ailleurs sans compter le diamant, l'or, le café, le cacao et coton escortés au burkina par ses bandits. Le président GBAGBO a fait un budget sécurisé pour ne pas aller tendre la main a travers le monde. la Côte d'ivoire est vraiment malade avec ses dirigeants incapables.

Écrit par : saguizo | samedi, 13 avril 2013

Les commentaires sont fermés.