topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

samedi, 13 avril 2013

UNIVERSITE DE COCODY: UNE MILICE PRO-OUATTARA ATTAQUE LES ETUDIANTS A LA MACHETTE, 12 BLESSES

 

MACHETTES A L´UNIVERSITE.png

Une milice pro-Ouattara, armée de machettes, a attaquée ce vendredi après midi, les étudiants de l’Université de Cocody rebaptisée Université Houphouet Boigny par le régime Ouatttara. Le bilan fait état de 12 blessés, a-t-on appris auprès des sources estudiantines.

"Ce matin, les étudiants ont effectué leur entrée syndicale avec succès. Ils ont, au cours de la cérémonie, fustigé les contours mal définis du système LMD tel que proposé par le régime Ouattara. Ils ont également dénoncé la présence des cargos de FRCI dans l’Université. Cela n’a pas plus aux éléments FRCI présents sur le site. L’après-midi, une milice armée de machette est venue attaquer ces étudiants qui ont osé critique le Président Ouattara. S’en est suivie une bagarre qui a causé 12 blessés dont 3 cas graves parmi les étudiants" a relaté un témoin joint au téléphone.

La police a été déployée à l’Université, pour faire cesser les affrontements. Les blessés ont été par la suite évacués pour recevoir des soins.

Accusée de tous les maux, la Fesci a été dissoute par le régime Ouattara. Voilà que Ouattara et ses milices font réintroduire les machettes à l’université.


Source: Le blog d´Alain Doh Bi

Les commentaires sont fermés.