topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 23 avril 2013

ABOBO: ON ATTEND LES RESULTATS POUR S'AFFRONTER

 

côte d'ivoire,Abobo : On attend les résultats pour s'affronter,adama toungara,lassana méité,siège rdr abobo

Siège RDR Abobo


Le monde entier sait désormais qui sème la violence et le crime pendant les joutes électorales en Côte d'Ivoire et qui est abonné à la violence politique, à la fraude et au désordre, de tout temps. Merci, SEIGNEUR! Fernand Dindé.


De plus en plus les informations parvenant à koaci.com concernant la commune d'Abobo annoncent la grande lutte de Fianga après la proclamation des résultats. Et pour l'heure même si on s'en tient à de simples informations, simplement le constat sur le terrain permet de capter le mieux les pulsions sécrètes de cette commune.

Ainsi devant le siège du parti RDR se tiennent de grands gaillards vêtus d'amples boubous bariolés, barbes touffues, cheveux mal peignés et portant autour du cou des gris-gris comme ceux que vendent les marabouts sénégalais. A les voir dans cette mine de constipés, en marmonnant sans cesse des paroles de guerre, ils attendent tous mais sans patience les résultats définitifs pour manifester semble t-il. Et ce constat s'avère d'ailleurs avec les confidences d'un partisan, mais sans qu'il ne s'en rende compte. En jouant le jeu cet individu se confesse: «Si Toungara ne gagne pas on va tout gnanganmi (tout mélanger, Ndlr)», comme il dit si bien dans ce langage imbécile, ce sera le chaos.

De l'autre coté chez le grand rival indépendant, Lassana Meité ancien adjoint au maire, il émane des personnes pointées devant le siège une impression bizarre faite en même temps de force et de solitude désespérée. Un grand troufion nommé Amara Le Gros élément Frci et aussi chef des syndicats à la grande gare dans une Toyota 4x4 fait régulièrement la navette tout en transmettant des informations et comme s'il apprêtait des troupes. De ces personnes postées devant le portail à l'entrée du siège on peut aussi entendre «Toungara ne peut pas gagner sans tricher, mais pour cette fois il va croiser garçon».

De cette façon, l'on s'attend à une véritable bataille de Kirina.

Et cette atmosphère très particulière dans l'attente des résultats a du coup instauré un calme plat mais couvert de tension et de violence.

Notons qu'au moment de la mise en ligne de l'article nous apprenions que la CEI venait d'annoncer la victoire du candidat maire sortant Rdr, Adama Toungara, avec 59%.


Abidjan, le 23 avril 2013


Source: KOACI.COM

--------------------------------


Après le passage des électeurs RDR au centre de groupage électoral de la CEI à Treichville, où leur candidat a été étalé par l'indéboulonnable François Amichia du PDCI. Chapeau, démocrates et républicains d'un nouvel âge!!! Fernand Dindé.


côte d'ivoire,abobo : on attend les résultats pour s'affronter,adama toungara,lassana méité,siège rdr abobo

côte d'ivoire,abobo : on attend les résultats pour s'affronter,adama toungara,lassana méité,siège rdr abobo


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Les commentaires sont fermés.