topblog Ivoire blogs

mardi, 23 avril 2013

LA COTE D'IVOIRE BRULE-T-ELLE?

LE RDR CASSE ET BRULE.jpg

 

Selon les informations qui nous parviennent la Côte d'ivoire brûlerait suite aux élections municipales; on y dénombrerait des morts. Le conflit opposerait les pro-ouattara du rdr et le pdci.

A notre souvenance, le fpi de Laurent Gbagbo ne participait pas à ces élections, appelant au boycott.

Selon nos sources, ce mot d'ordre à été suivi par 86 % d'Ivoiriens puisque seuls 14% sont allés aux urnes !Autant dire une grande victoire pour le président Gbagbo!

MORALITÉ : le peuple africain a changé et aucune puissance étrangère ne peut PLUS lui imposer - même en usant des armes - un dirigeant dont il ne veut pas!

Calixthe Beyala

-------------------------------

Commentaire :

MALACHIE KONE avait dit que chien allait manger chien! Et qu'un petit noyau courageux des FDS–CI allait prendre ses responsabilités pour la libération. Le pays est mur ou quoi?

Cdt Kombo

-------------------------------

Au regard du mot d'ordre de boycott du FPI et des conséquences sur le taux de participation des Ivoiriens aux élections législatives (15% de participation soit 85% d'abstention) et municipales-régionales (10% soit 90% d'abstention),

Au regard des cas de fraudes et de graves irrégularités constatés,

Au regard aux récents résultats qui a vu la débâcle du Rdr parti de Ouattara,

Au regard du faible taux de participation des membres du Rhdp,

Au regard de la guerre entre ces 2 partis membres du Rhdp,

Enfin au regard du constat de la participation massive des Ivoiriens (87%) aux élections présidentielles de 2010 ayant entrainé le bombardement, la déportation et l'emprisonnement le présumé vainqueur le Président Laurent Gbagbo,

On peut donc en déduire que le Président Laurent Gbagbo et son parti ont la majorité absolue et ont la confiance du peuple ivoirien. Et leur mise à l'écart dans la vie sociopolitique entraine l'instabilité du pays. L'alliance Rhdp n'est qu'une alliance impopulaire et de dupes. GBAGBO RESTE L'HOMME DE LA SITUATION!

Ma Patrie


-------------------------------


Ouattara et sa machine à fraude ont publié des votants et des taux imaginaires. Nous publions ici, les images du centre de vote Cours Sociaux d'Abobo. Photos prises à différentes heures de la journée d'hier, comme le témoignent les ombres et les rayons solaires. A l'image de ce centre de vote d'Abobo, quartier qualifié proOuattara, beaucoup de centres de votes sont restés vides toute la journée sur toute l'étendue du territoire nationale.

Alors, d'où vient que Ouattara et ses fraudeurs de la CEI nous pondent des taux de participation aussi élevées?

Bande de tricheurs. Votre mensonge est dévoilé. — ABOBO: Centre de Vote Cours Sociaux


 
-----------------------------------


Dimanche, au soir du vote des Dozocipales 2013, j'avais appris que le taux de participation était estimé entre 14 et 16% selon des sources fiables et crédibles au sein de la CEI version RHDP. Lundi, dans l'après-midi, on dit que la CEI annonçait un taux de 30%. Le soir, j'apprends que la CEI donne encore un taux de participation de 60%. Le taux de participation grimpe au fur et à mesure... D'ici demain soir, on atteindra probablement le fameux taux de 81% habituel.

Gino Katinan


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Les commentaires sont fermés.