topblog Ivoire blogs

mercredi, 08 mai 2013

SARKOZY DEMANDE L'ASILE AU CANADA

NICOLAS SARKOZY.jpg

 

L’information a été confirmée ce mardi à Paris après que trois perquisitions visant l’ex-président aient été menées par des policiers de la Brigade financière dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy n’a pas assisté aux perquisitions puisqu’il était parti la veille «en famille au Canada», a indiqué son avocat, Thierry Herzog, dans un communiqué. 

Il semble que Sarkozy a de nouveau été aidé par ses amis richissimes pour l’aider au cours d’une situation de crise personnelle. Selon le Daily Mail, ils auraient trouvé refuge à Montréal, auprès d’un milliardaire canadien Paul Desmarais, âgé de 86 ans. 

«Son richissime ami Paul Desmarais lui prête un chalet niché à une heure de Montréal, au coeur de la forêt de Morin Heights, dans les joliment nommés Pays-d’en-Haut», annonçait récemment l’hebdomadaire Le Point. 

Desmarais, est le chef de la direction des médias et des services financiers de l’entreprise géante “Power Corporation” au Canada, et pèserait plus de 25 milliards d’€. 

Sarkozy a souvent parlé de Desmarais comme son mentor, en disant en 2008: «Si je suis président aujourd’hui, c’est en partie grâce à Paul Desmarais». En Février 2008, Nicolas Sarkozy l’avait d’ailleurs largement remercié en lui décernant la Légion d’honneur. 

Parallèlement, une des filles de Desmarais, Sophie, a été mariée à Eric Le Moyne de Serigny, un ancien conseiller proche de Sarkozy, qui a également été impliqué dans l’affaire Bettencourt. Au cours de sa présidence, Nicolas Sarkozy a souvent été accusé d’avoir été uniquement  intéressé par les super-riches. 

Le juge Jean-Michel Gentil estime que Mme Bettencourt a peut-être contribué illégalement à deux paiements distincts de 500000€ lors de la campagne de M. Sarkozy pour l’élection de 2007. Tous deux ont été attribués à des comptes en Suisse, et un aurait été reçu par Sarkozy en personne à Paris. 

L’ex président est également confronté à des allégations selon lesquelles il a profité de ventes illégales d’armes au Pakistan, et qu’il a accepté 50 millions d’euros de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi.

Sarkozy nie toutes les accusations. 


Al Manar via Le journal du siècle 

 

Source: ALTERINFO.NET

13:38 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Canada, Europe, France, Monde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : france, canada, sarkozy demande l'asile au canada, nicolas sarkozy | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

La présidence française se trouve à Paris. L'intention de se porter candidat pour briguer un autre mandat, c'est à Paris qu'on la matérialise. Où vas-tu donc, innocent, chouchou des français ? Et pourquoi le Canada ? Non, Sarkozy, la tempête n'a pas encore débuté et tu fuis le navire déjà ? Les affaires Bettencourt, Karashi, ne sont que des hors-d'oeuvres à côté du plat de côtes d'ivoire. Tu l'as préparé, nous allons le manger ensemble. Ne t'en va pas parce que même au fin fond du Pacifique, nous irons te chercher. Tu nous as cherchés, tu vas nous trouver ! Pour que plus jamais, ces affamés néocolonialistes ne viennent importuner les Africains.

Écrit par : sily camara | samedi, 11 mai 2013

La présidence française se trouve à Paris. L'intention de se porter candidat pour briguer un autre mandat, c'est à Paris qu'on la matérialise. Où vas-tu donc, innocent, chouchou des français ? Et pourquoi le Canada ? Non, Sarkozy, la tempête n'a pas encore débuté et tu fuis le navire déjà ? Les affaires Bettencourt, Karashi, ne sont que des hors-d'oeuvres à côté du plat de côte d'ivoire. Tu l'as préparé, nous allons le manger ensemble. Ne t'en va pas parce que même au fin fond du Pacifique, nous irons te chercher. Tu nous as cherchés, tu vas nous trouver ! Pour que plus jamais, ces affamés néocolonialistes ne viennent importuner les Africains.

Écrit par : sily camara | samedi, 11 mai 2013

Nous savions l'homme (SARKOZY) très incorrecte, méchant, très impoli triplé d'un terrible talent de tueur de grande série. Tout ce qui le poursuit n'est que justice pour tous les enfants de COTE D'IVOIRE tués devant la résidence de LAURENT GBAGBO. Tous les enfants de ces mères sur les têtes des quels ils(SARKO-DRAMANE)marchaient tandis qu'ils protégéaient les leurs. Avait-il le droit de tuer nos enfants pour sauver le soldat OUATARA ?

Écrit par : GNEKPIE | lundi, 13 mai 2013

Demeurez dans la patience et la confiance absolue en le DIEU du ciel et de la terre. JEHOVA le DIEU de nos pères. Tous ceux qui ont goûté à la souffrance du peuple d'EBURNIE sont maudits. Ils iront d'humiliations en tourments de toutes natures. SARKOZY-WADE-COMPAORE-GOODLOCK-OUATTARA-ATT-FAURE-BONY et compagnies. L'heure de sourire jaune n'est plus loin. Sachez lire l'horizon.

Écrit par : KADIGBO | jeudi, 05 juin 2014

Les commentaires sont fermés.