topblog Ivoire blogs

jeudi, 13 juin 2013

PANIQUE DANS LA BASSE-COUR - FABIUS: «IL FAUT ARRETER LA PROGRESSION VERS ALEP» DES TROUPES SYRIENNES

 

moyen-orient,syrie,france,iran,laurent fabius,"il faut arrêter la progression vers alep" des troupes syriennes


Le ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a demandé mercredi à la «communauté internationale» d'arrêter la progression vers Alep des troupes syriennes qui préparent un assaut majeur contre les rebelles arabes et étrangers dans cette ville du Nord.

 

"Il faut qu'on puisse arrêter cette progression, avant Alep. C'est la prochaine cible à la fois du Hezbollah, des Iraniens", a déclaré le ministre, interrogé sur la chaîne de télévision France 2.

"Il faut un rééquilibrage (entre les troupes syriennes et les rebelles arabo-étrangers) parce qu'au cours des dernières semaines, les troupes de Bachar al-Assad (président syrien) et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable", a-t-il dit.

"Bachar (...) a utilisé de façon scandaleuse les armes chimiques" (Oh honte!, Ndlr), a-t-il encore prétendu.

"Il faut qu'on l'arrête parce que, s'il n'y a pas de rééquilibrage sur le terrain, il n'y aura pas de conférence de la paix à Genève car l'opposition n'acceptera pas d'y venir. Or il faut une solution politique."

"Derrière la question syrienne, il y a la question iranienne", a poursuivi M. Fabius.

Selon lui, "si on n'est pas capable d'empêcher l'Iran de prendre la main sur la Syrie, quelle crédibilité aura-t-on en exigeant qu'elle n'ait pas l'arme atomique? Donc tout est lié".

Tout en plaidant pour "que les résistants (rebelles extrémistes) puissent se défendre, qu'ils disposent d'armes", Laurent Fabius a ajouté: "Il nous faut respecter la réglementation européenne qui dit que c'est à partir du 1er août que des armes puissantes peuvent être données. Pour le moment, nous n'avons pas encore décidé".

"Et les Américains sont en train d'examiner leurs propres positions", a-t-il ajouté, précisant s'être entretenu mardi par téléphone avec son homologue américain, John Kerry.

"Il y a dans l'administration américaine des positions différentes. Les Américains auraient voulu se tenir à l'écart mais le conflit n'est plus local, c'est un conflit régional et même international", a-t-il dit.

 

Source: INFOS D'ALMANAR

Commentaires

Monsieur Laurent Fabius, vous parlez bien de la ville d'Alep, dans l'état souverain de Syrie ? Vous voulez insinuer que, une fois de plus la France (toujours encagoulée) est commanditaire de la destruction de la Syrie, après la Côte d'ivoire et la Libye ? Non, M. Fabius, pour une fois, vous versez des larmes de crocodile, vous êtes mal tombés. Alep sera libéré, parce que "tous les os ne sont pas à croquer". La pauvre France, pyromane devant l'Eternel et son gouvernement, incapables de se sortir du gouffre ont donc trouvé leur salut dans la vente d'armes. Et comme les rebelles qui les ont acquises à crédit dans l'espoir de payer avec le pillage des ressources sont en difficulté sur le terrain, vous exigez l'arrêt de la progression vers Alep. ça me rappelle le cas de mon pays en Novembre 2004. On dit, cette fois vous avez joué "bidet". Vous avez vendu ces armes à perte. Arrêtez de pleurnicher car pendant ce temps votre pays plonge.

Écrit par : sily camara | jeudi, 13 juin 2013

Mon cher frère SILY CAMARA,

La France n'a aucune politique économique viable et aucune véritable solution pour son déclin et la chute libre qu'elle vient d'amorcer avec tous les français à bord; elle ne prospère que dans la prédation et le crime; pas étonnant qu'il n'y aie plus de solution pour elle.

Parce que pour sortir de ce type de cauchemar, seuls le travail et le sacrifice se présentent comme recours. La France n'y est pas prête. Elle veut conserver son modèle social inadapté et excessif, son train de vie irraisonnée et ses airs hautains de puissance mondiale (qu'elle n'est d'ailleurs plus), envers et contre tout. Les Saintes Ecritures le disent si bien: "L'orgueil précède la chute"; et aussi "DIEU résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles".

Tant que la France persistera dans son vain orgueil de dominatrice et d'Etat-voyou, sans morale, là où elle doit s'abaisser pour se relever plus fort (et c'est valable pour tout l'Occident), aucune chance pour elle (et pour eux) d'en sortir. Elle ira d'affaissement en affaissement, jusqu'à l'inévitable ruine nationale (y compris sur le plan moral).

L'heure est venue pour qu'elle paye pour tous ses crimes! Et DIEU fasse qu'elle le paye EFFECTIVEMENT, sans atermoiement ni grâce, afin que triomphe Sa justice éternelle contre le crime et le pillage de nos nations. "Point de paix pour le méchant", dit l'Ecriture.

Écrit par : Dindé | vendredi, 14 juin 2013

Merci, cher frère Fernand Dindé. La lutte est multiforme. Vous avez choisi celle de la communication, et ce n'est pas rien. Nous vaincrons parce que notre lutte est juste. Un jour Dieu vous en sera reconnaissant. Ce n'est pas la reconnaissance matérielle ou pécuniaire, car les grands hommes n'ont jamais été riches. Ils vivent, défendent un idéal donc profite la postérité. A combien s'élève le patrimoine financier de Jésus-Christ, Mahomet, Gandhi, etc ? Pourtant, ils sont devenus immortels. Merci.

Écrit par : sily camara | vendredi, 14 juin 2013

Merci, mon frère SILY CAMARA!

C'est un grand honneur! J'aurai juste la satisfaction morale d'avoir travaillé pour mon pays, pour le rétablissement de la vérité et pour le triomphe de la justice.

Sois béni et bien à toi!

Écrit par : Dindé | vendredi, 14 juin 2013

Les commentaires sont fermés.