topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 07 août 2013

BLE GOUDE TORTURE PAR LE REGIME OUATTARA

CHARLES BLE GOUDE 2.jpg

Ses avocats confirment des sévices corporels graves et des traitements inhumains.

 

Le président du Cojep, Charles Blé Goudé, en résidence protégée dans un lieu tenu secret depuis son extradition du Ghana le 17 janvier par le régime Ouattara, a subi des sévices corporels graves et des actes de torture inimaginables, selon ses avocats lundi à Abidjan.

Ce n’est que vendredi dernier que le président du Cojep a bénéficié de la visite de ses avocats, la deuxième après celle du 30 janvier, dans le bureau du juge d’instruction.

Selon ces derniers, Blé Goudé "dort quasiment nu à même le sol, ne voit pas la lumière du jour, ne bénéficie pas de soins médicaux et n’a droit qu’à un seul repas par jour".

"Nous avons rencontré un homme fatigué, amaigri et portant les séquelles de la torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants dont il est l’objet depuis son arrestation", ont-ils déploré, avant d’"exiger" son transfèrement dans une maison d’arrêt.

Le ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo qu’il fut a été inculpé le 21 janvier de "crimes de guerre" mais aussi d’"assassinats, vols en réunion, dégradation et destruction de biens d’autrui", par le régime Ouattara, qui n’a jusqu’à présent pu apporter la moindre preuve des allégations portées à son encontre.

 

Serge Touré


Source: IVOIREBUSINESS.NET

Commentaires

C'est dur d'apprendre quotidiennement les atrocités que commettent Ouattara, son armée privée ( les FRCI ) et surtout son ministre de l'intérieur Ahmed Bakayoko. Ces gens ne sont pas intelligents, ils agissent par impulsion. Ce qu'ils font ici a déjà eu lieu ailleurs et s'est achevé de la même façon. Mais ils croient que c'est du nouveau. On s'en remet à Dieu, on agit aussi, en attendant le jour où ils diront : "qu'est-ce qui m'avait poussé?". Parce que "qui règne par l'épée périt par l'épée ".

Écrit par : sily camara | mercredi, 07 août 2013

... afin que le "jeune" lion devienne lion dit le Seigneur!
Que Son nom soit béni!

Écrit par : Dé Débora | mercredi, 07 août 2013

Les commentaires sont fermés.