topblog Ivoire blogs

mercredi, 14 août 2013

KKB REVELE: «JE SAIS QUE KOUASSI ADJOUMANI A RECRUTE DES LOUBARDS CONTRE MOI, MAIS JE LUI DONNE RENDEZ-VOUS A YAMOUSSOUKRO»

 

KKB KOUADIO KONAN BERTIN 3.png

 

Le 12ème congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) s’annonce sous un signe de défi pour les responsables du vieux parti. Kouadio Konan Bertin alias KKB, président de la jeunesse du PDCI-RDA a réitéré sa volonté d’être au conclave des secrétaires de section qui se tient en prélude des assises, le 16 août prochain, à Yamoussoukro. «Je serai bel et bien présent au conclave. Advienne que pourra», nous a confié, hier, le futur candidat à la présidence du PDCI. Il a expliqué qu’il sera au conclave en sa double qualité de secrétaire général adjoint à l’organisation et président de la Jeunesse du Pdci. «Je sais que Kouassi Adjoumani a recruté des loubards contre moi. Mais je lui donne rendez-vous à Yamoussoukro», a-t-il révélé.

Le ministre Adjoumani, porte-parole du comité d’organisation, a animé une conférence de presse pour indiquer que seuls les secrétaires de section et les délégués ont droit au conclave. Il avait même promis que KKB serait accueilli à bras ouverts. C’est en réaction à ces déclarations que le président de la Jeunesse du Pdci a réaffirmé sa volonté de participer au conclave. La rencontre va réunir 3000 responsables de base du Pdci, ainsi que des délégués. Et, selon le comité d’organisation du 12ème congrès, elle va se dérouler sous la présidence effective du président du parti, Henri Konan Bédié, que ses «suiveurs» donnent encore pour candidat. Cette situation et même le thème du congrès font penser que le prochain congrès du Pdci revêt un en enjeu capital pour le vieux parti. Car le thème tel que proposé met le Pdci face à l’avenir et appelle au «rajeunissement», à la «renaissance». Et, fatalement, on se demande au Pdci comment le président Bédié, à 79 ans, pourra trouver son compte dans un tel engagement. Par delà le Pdci, de nombreux Ivoiriens qui considèrent avec intérêt le débat au sein du vieux parti veulent comprendre comment un militant forclos depuis 5 années va, au sortir du 12ème congrès (qui appelle au renouveau), va en ressortir président du parti?


Armand Bohui, in le quotidien ivoirien "Notre Voie".


bohuiarmand@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.