topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 23 août 2013

FACEBOOK: UN HACKER CRAQUE LE COMPTE DE MARK ZUCKERBERG

 

KHALIL SCHREATEH PIRATE MARK ZUCKERBERG PATRON DE FACEBOOK 1.jpg


Khalil Schreateh, un professeur palestinien âgé de 30 ans, a démontré qu'il existait des failles dans le système de sécurité de Facebook. La société octroie d'ordinaire 500 dollars aux hackers qui trouvent des failles ou des anomalies sur le réseau social. Toutefois, l'entreprise a refusé de rémunérer le Palestinien. Pour quelle raison ? Retour sur cette incroyable histoire.

KHALIL SCHREATEH PIRATE MARK ZUCKERBERG PATRON DE FACEBOOK 2.jpg

Quelle faille a découvert Khalil Schreateh ? Le professeur a démontré qu'il pouvait se rendre sur tous les murs privés des utilisateurs de Facebook, qu'ils soient amis ou non avec lui, et usurper leur identité en postant des messages à leur place et en leur nom. Il a prévenu le réseau social de cette brèche... seulement, il n'a pas été pris au sérieux pas les employés de l'entreprise. Pour démontrer à ces derniers qu'il avait raison, il a frappé un coup fort... en postant un message sur le mur de Mark Zuckerberg, qui n'est autre que le créateur de Facebook. « Cher Mark Zuckerberg, je suis désolé d'avoir enfreint la confidentialité de votre page et affiché un message sur votre mur, mais je n'avais pas d'autre choix », a écrit le Palestinien le 15 août dernier.

KHALIL SCHREATEH PIRATE MARK ZUCKERBERG PATRON DE FACEBOOK 3.jpg

La réponse du réseau social a été immédiate : « En moins de deux minute, j'ai reçu un message de la part d'un ingénieur de la sécurité du programme qui me demandait d'envoyer tous les détails par mail », a déclaré Khalil.

KHALIL SCHREATEH PIRATE MARK ZUCKERBERG PATRON DE FACEBOOK 4.jpg

Seulement Khalil va vite être déçu par la réaction du réseau social. L'entreprise a refusé de lui octroyer les 500 dollars de récompense, sous prétexte qu'il avait violé une clause de la charte. Piqué dans son amour-propre, Mark Zuckerberg a-t-il été vexé par ce coup magistral du jeune informaticien ?

KHALIL SCHREATEH PIRATE MARK ZUCKERBERG PATRON DE FACEBOOK 5.jpg

Dans son village de Yatta, en Cisjordanie, le jeune hacker est devenu une vraie célébrité. Les habitants soutiennent sa démarche et souhaiteraient que Facebook assume cette brèche et récompense Khalil. Dans une ville où le chômage touche plus de 20% de la population, 500 dollars représentent une somme non négligeable.

KHALIL SCHREATEH PIRATE MARK ZUCKERBERG PATRON DE FACEBOOK 6.jpg

Des spécialistes de l'informatique du monde entier ont lancé une véritable collecte pour récompenser le jeune hacker. Plus 10.000 dollars ont été déjà réunis, bien plus que la somme habituellement allouée par Facebook aux pirates bienveillants.


Source: MSN.NEWS

Commentaires

haker compte facebook

Écrit par : imen amouna | jeudi, 21 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.