topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 30 août 2013

LE REGIME OUATTARA AUX ABOIS: 2 FRANÇAIS TORTURES A LA DST ET 3 NOUVEAUX PRISONNIERS ESTAMPILLES PRO-GBAGBO TRANSFERES A LA MACA

 

 

GENEVIEVE BRO GREBE.jpg

La ministre Géneviève Bro Grébé, après 27 mois passés dans les geôles de la dictature Ouattara.


Deux Français torturés à la DST et trois nouveaux prisonniers estampillés pro-Gbagbo ont été expédiés, avant-hier, mardi 27 août, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).


Il s’agit de Narcisse Gnohou Louayi (Mandat de dépôt 2708013) ; Ezéchiel Monhou (MD 2708013), tous deux originaires de Facobly. Le troisième prisonnier s’appelle Privat Koulaté, originaire de Toulépleu (frontière avec le Libéria, Ouest de la Côte d’Ivoire). Ces trois ressortissants de l’Ouest sont des civils. Leurs dossiers sont instruits au 8ème cabinet du juge Coulibaly Ousmane. Ils sont accusés du même délit générique dont le pouvoir Ouattara est friand: «Atteinte à l’autorité de l’Etat».

Ils portent désormais à 706 (civils et militaires confondus) le nombre de prisonniers politiques d’Alassane Dramane Ouattara dans les prisons ivoiriennes et à 425 le nombre de prisonniers politiques à la MACA (civils et militaires confondus).
 
Depuis mardi, ces prisonniers sont enfermés au Bâtiment C, réservé aux grands criminels ou supposés tels. Ces trois prisonniers sont arrivés à la MACA après avoir été torturés pendant trois mois à la DST.
 
Selon les informations dignes de foi plus de cinquante autres détenus dont deux français accusés de vouloir tuer Alassane Dramane Ouattara continuent d’être torturés à la Dst.
 
Des Français dont les identités nous sont encore inconnues.
 
Beaucoup d’Ivoiriens et les soutiens étrangers du régime ont cru en la volonté du chef de l’Etat ivoirien de décrisper l’atmosphère dans le pays. Ils doivent déchanter. La libération de Pascal Affi N’Guessan et onze autres cadres du FPI, prisonniers pendant 27 mois, n’a été qu’un coup de publicité à la veille de la fête de l’indépendance du pays.
 
Ouattara et son régime sont dans la peur-panique et continuent de réprimer, même des ressortissants français.
 
 
Source: Le quotidien ivorien "Notre Voie" N° 4504 du jeudi 29 août 2013.

Commentaires

DU NOUVEAU... DU NOUVEAU…
WWW.ONDIKOI.NET
Site ivoirien de partage de vidéos et de photos (musique, films, comédies, gastronomie, actualité, sports...) oeuvrant pour la promotion de la culture et de la beauté de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique, ainsi que des îles antillaises et caribéennes. WWW.ONDIKOI.NET
https://www.facebook.com/ondikoi.net
https://twitter.com/ondikoinet

Écrit par : cypriendkc | vendredi, 30 août 2013

Les commentaires sont fermés.