topblog Ivoire blogs

lundi, 02 septembre 2013

MOHAMED BOUAMIDI SUR LA SYRIE: «LES AMERICAINS NEGOCIENT AVEC LA RUSSIE, L'IRAN ET LA SYRIE»


 

monde,syrie,mohamed bouamidi sur la syrie,«les americains negocient avec la russie l'iran et la syrie»,mohamed bouhamidi,le blog de jacques tourtaux,transmis par mon camarade mohamed bouhamidi



Un texte intéressant transmis par Mohamed Bouhamidi à son camarade Jacques Tourtaux. Bonne lecture!


Rebonjour Jacques,

D'ici samedi (31 août 2013, Ndlr) se passeront beaucoup de choses. Ceci dit les américains essayent de négocier avec les russes, les iraniens et les syriens pour que ces derniers acceptent une frappe américaine suffisamment sévère pour passer pour de la fermeté en échange du principe de non changement du régime syrien et d'allègement des sanctions contre l'Iran. Russes, Iraniens et Syriens ont refusé cette combine. Depuis Obama, Cameron et Hollande essayent de "mouiller" leurs parlements pour se donner la légitimité de leurs "opinions publiques" pour une frappe qu'ils essayent de faire accepter comme "raisonnable" et "moralement" indispensable. D'où l’urgence d'une action anti guerre qui leur mettra les bâtons dans les roues.  

La raison de fond ? C'est l'échec patent des mercenaires et autres takfiris. Ils recevaient la pile à la Ghouta de Damas (une région agricole fortement peuplée) dans la réponse préventive de l'armée syrienne la veille de l'offensive sur Damas programmée par les USA et le saoudien Bandar Ben Soltane  avec de nouvelles troupes renforcées par des unités sur armées et sur entrainées par les forces spéciales US, anglaises et  en Jordanie. C'est le désastre pour eux. L'histoire des armes chimiques et l'envoi en urgence des enquêteurs (ce que la France, les USA et la Grande-Bretagne avaient refusé pour Khan el Assel) devait tout à la fois offrir un répit aux mercenaires en obligeant l'armée arabe syrienne à un cessez-le-feu sur ce théâtre des opérations dernière base pour tout projet militaire contre Damas.

Bandar avait promis aux américains de renverser le rapport de forces en envoyant des quantités ahurissantes d'armes et des effectifs en surnombre dans l'offensive de "libération des côtes" (Lattaquié montagnes et plages) et celle de Damas, offensive qui bouleverserait la donne et ne laisserait à Assad et à l'armée arabe syrienne que le choix  de la reddition dans "Genève II".

Cette frappe contre la Syrie reste leur seule issue pour changer le rapport de forces et éviter la débâcle. Alors ils négocient la mise en scène de la sortie avec les honneurs. Le refus des russes, des syriens et des iraniens de cette diplomatie secrète les met face à leur échec de fanfarons qui parlaient avec autant d’impudence de la chute imminente d'El Assad.

Voilà à quoi sont confronté Obama, Cameron et Hollande: "Le 26 août 2013 l’agence Ria Novosti  rapportait ces propos de Mac Cain tenus à Séoul: « Si les Etats-Unis se mettent en retrait et ne décident pas de véritables actions - il ne s’agit pas de juste lancer quelques missiles de croisière - alors notre crédibilité dans le monde sera encore plus entamée, si nous en avons encore". 
 
S'ils ne font plus peur aux peuples et à leurs adversaires, c'en est fini de leur hégémonie et de la terreur qu'ils inspirent. Alors il est urgent d'abord de leur enlever cette "légitimité de leurs parlements" en appelant à manifester en masse et pas seulement par la signature de pétitions qui n'ont aucun effet visible dans cette urgence.

 
Tu peux publier cet échange amical, si tu le juges utile et profitable.


Mohamed Bouhamidi


Source: Le blog de Jacques Tourtaux

Commentaires

Américains et surtout Français sont les terroristes du 21ème siècle. Ils font un terrorisme d'Etat. Qui pourra un jour changer ce monde d'intérêts prédateurs et sauvages. PRENDRE ET TOUJOURS PRENDRE CE QUI EST AUX AUTRES. Dieu, viens au SECOURS DU MONDE.

Écrit par : GNAHORE PROSPER | lundi, 02 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.