topblog Ivoire blogs

vendredi, 30 août 2013

LA JUSTICE GHANEENNE REJETTE DEFINITIVEMENT LA DEMANDE D'EXTRADITION EN COTE D'IVOIRE DE KONE KATINAN, PORTE-PAROLE DE GBAGBO




JUSTIN KONE KATINAN.jpg


La Haute Cour du Ghana a rejeté vendredi la demande des autorités d’Abidjan d’extrader en Côte d’Ivoire le porte-parole de l'ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, arrêté à Accra en août 2012, a-t-on appris sans autres précisions.
 
M. Koné Katinan avait été arrêté au Ghana le 24 août 2012 pour des “crimes économiques’’ qu'il est accusé d’avoir commis en tant que ministre du Budget de M. Gbagbo pendant la sanglante crise post-électorale (décembre 2010-avril 2011). Libéré sous caution le 25 septembre 2012, il a été arrêté de nouveau trois jours plus tard à la suite d`un nouveau mandat des autorités ivoiriennes l`accusant du meurtre de deux hommes.

Le 24 octobre 2012,  la justice ghanéenne a estimé ne pas être habilitée à statuer sur les accusations de meurtres qui pèsent sur M. Katinan. Le verdict de l’examen de la demande d’extradition pour “crimes économiques’’, intervient après de nombreux reports successifs. Le 11 juin, il avait affirmé lors d’une audience que les accusations de crimes économiques portées contre lui par son pays avaient des motivations politiques et étaient orchestrées par l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara. Il avait déclaré qu’il craignait d’être torturé s’il était extradé vers la Côte d’Ivoire.

 Justin Koné Katinan fait partie des milliers d`Ivoiriens, partisans de M. Gbagbo, qui ont fui au Ghana après sa chute en avril 2011.


Source: LE NOUVEAU COURRIER

Commentaires

C'est LA FIN de wattra. Et beaucoup le savent .Même ceux qui le craignaient jadis , et qui obéissaient manu-militari à ses ordres savent que l'homme moro naba est fini. Plus de respect pour lui. Plus d'exécution idiote de ses ordres farfelus . bravo le Ghana a tout compris. Katina le pays vous appartiendra bientôt ce n'est plus loin.

Écrit par : Koffi AFFOUET | vendredi, 30 août 2013

LA PROPHETIE S'ACCOMPLIRA CERTAINEMENT LE REGIME DE WATRA EST AUX ABOIS.............BIENTOT TRES BIENTOT NOUS ALLONS ENCLENCHE L'ACTION MILITAIRE SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIRE POUR AMORCER LA LIBERATION TOTALE ET IRREVERSIBLE DE NOTRE PAYS...........JE VOUS SALUE.........MON FRERE KATINA K. TU SERAS AU PAYS BIENTOT............................................

Écrit par : kone cote divoire | samedi, 31 août 2013

Gloire à Dieu!

Écrit par : GUI TEH | samedi, 31 août 2013

C'est su de tous, le mensonge ne prospère pas longtemps. Gloire à Dieu! Honte à eux.

Écrit par : sily camara | samedi, 31 août 2013

Les commentaires sont fermés.