topblog Ivoire blogs

mercredi, 11 septembre 2013

LOGEMENTS SOCIAUX: LA GROSSE ARNAQUE DU REGIME OUATTARA ENFIN DEVOILEE

 

côte d'ivoire,le blog d'alain doh bi,logements sociaux,la grosse arnaque du régime ouattara enfin dévoilée

 

Ouattara avait annoncé lui-même à cor et à cri de bâtir des logements sociaux en Côte d’Ivoire. Quel nom le régime Ouattara n’avait-il pas inventé pour ce projet : "Logements pour Tous" ou "60.000 Logements Sociaux". Bien évidemment, les premiers souscripteurs ont été les mordus du régime Ouattara.

Seulement voilà quelques mois après les "Logements sociaux" de Ouattara, les souscripteurs se rendent compte de la laideur de l’arnaque gouvernementale.

Ce fut d’abord le quotidien pro-Ouattara "L’intelligent d’Abidjan" qui a donné le ton dans sa livraison du 24 août 2013 en tirant "60.000 Logements Sociaux, tout est mélangé, 600 milliards introuvables". 

Mais aujourd’hui, les langues se délient dans le rang des souscripteurs. Nous vous livrons ici le témoignage pathétique d’un souscripteur à l’opération qui a découvert les rouages de l’arnaque. Le dénommé Vass Diarrassouba relate dans un forum social ce qui suit :

«Logements "sociaux": allant voir l'agence immobilière à laquelle j'ai été affilié, on me dit que je dois payer 10% de la valeur de la maison comme apport initial +3,5% de caution mutuelle (je ne sais à quoi) + 135.000FCFA soit 1.500.000FCFA à payer de préférence avant la fin du mois pour être vite pris en compte . Je leur demande avec quoi ils veulent que je paye. Ils me disent d'aller voir ma banque. 

La banque me dit qu'elle n'a AUCUN partenariat avec les logements sociaux et si que je souhaite payer leur apport initial je prends un prêt classique avec le taux d'intérêt appliqué pour tout type de prêts. Au cas où je souhaite un prêt pour payer la maison, le prêt me sera accordé en fonction de mon revenu et je ne pourrai pas avoir la totalité de l'argent qu'il faut pour la maison car mon niveau de salaire ne me permet que d’avoir 7 millions de FCFA remboursable sur 15 ans à un taux de 9%.

Conclusion: Après, ne dites pas qu’on ne vous a pas dit et que vous n'avez pas su ce que les gens font sur le terrain. Gardez mes 30.000FCFA, c'est bon, quand j'aurai l'argent je vais construire ma maison» a-t-il publié.

Ainsi donc, s’étant rendu lui-même compte de la complexité des procédures des logements dit sociaux, M. Diarrassouba a décidé de renoncer à ses 30.000FCFA de frais de souscription pour chercher à bâtir sa maison par ses propres efforts.

Le régime Ouattara est conscient que les souscripteurs, pour la majorité, ne pourront jamais réunir l'apport initial requis comme ce fut le cas de M. Diarrassouba. 

Etant donné que des milliers de souscripteurs se sont engagés dans cette opération de "logements sociaux" sans savoir qu’il s’agit d’un gouffre d’arnaque sans fonds qu’ils ne pourront remonter, les déceptions comme celles de M. Diarrassouba se compteront en milliers les jours qui viennent, si ce n’est déjà le cas. Les logements sociaux sont donc une arnaque qui ne dit pas son nom.


Source: Le blog d'Alain Doh Bi

Commentaires

Ma modeste voix avait prévenu. Adhérer à ce projet était jeter son argent. Une seule raison. Par les actes qu'il a posé depuis bientôt trois ans, le pouvoir Ouattara est assimilable à des loups qui sont entrés par effraction dans la bergerie, en l'absence du berger. Ils se dépêchent de se servir le maximum d'agneaux et constituer une bonne provision avant de fuir. Car le berger peut rentrer à tout moment. Après les affaires "placement d'argent", "déchets toxiques", il fallait être un niais pour croire à une telle escroquerie.

Écrit par : sily camara | mercredi, 11 septembre 2013

Je suis heureux que les plus nombreux à avoir souscrit à ce projet soient les militants du RHDP (puisqu'ils croient en Ouattara comme en DIEU) et nos frères de la sous-région, nouveaux ivoiriens sous peu.

Comme ça, ça leur permet de voir qui est, en réalité, l'individu et, s'il plaît à DIEU, cela favorisera leur délivrance mentale.

Que DIEU aie pitié de la Côte d'Ivoire!

Écrit par : Dindé | mercredi, 11 septembre 2013

Et oui!!! Ils n'auront leurs yeux que pour pleurer. Effectivement, le gros du lot de ces naÏfs est du RDR. Je me rappelle tous ces "démarcheurs" convaincus qui me faisaient la court pour souscrire.

Écrit par : sily camara | jeudi, 12 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.