topblog Ivoire blogs

vendredi, 08 novembre 2013

LA COTE D'IVOIRE EST DEVENUE UNE MENDIANTE SOUS OUATTARA!

 

SASSOU NGUESSO ET ALASSANE OUATTARA.jpg


Finances publiques: 100 milliards du Congo à la Côte d'Ivoire

 

Le Fonds Monétaire international(FMI) a finalement donné son OK. La Côte d'Ivoire pourra entrer en possession des 100 milliards de francs CFA que le Congo-Brazzaville a prêtés au pays.

C'est le confrère Jeune Afrique qui a donné l'information hier sur son site. Selon cette source, le président Alassane Ouattara avait obtenu ce prêt durant sa visite officielle à Brazzaville, en juin 2013. « Il doit servir à soulager les finances publiques et à rembourser les arriérés de paiement liés à la dette intérieure », commente Jeune Afrique. Qui révèle que l'accord du FMI a été obtenu durant la visite d'une mission du FMI, conduite par Michel Lazare, à Abidjan du 17 septembre au 1er octobre 2013.


Bertrand Gueu

 

Source: RUE 86

Commentaires

Ouattara n'a pas fait seulement que faire coucher notre pays. Il l'a plongé dans le gouffre. Sur tous les plans: économique, social, culturel, moral, spirituel. La Côte d'ivoire qui apporte des appuis budgétaires aux pays de l'UEMOA, qui avalise certains pays francophones pour l'obtention de prêts. C'est ce pays que Ouattara le prestidigitateur oblige à tendre la gamelle au Congo. Mon Dieu, que t'avons-nous fait pour être soumis à pareils supplices ?

Écrit par : sily camara | dimanche, 10 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.