topblog Ivoire blogs

dimanche, 15 décembre 2013

AFFAIRE «OUATTARA DIT QU'IL A CONSTRUIT LA BASILIQUE AVEC HOUPHOUËT-BOIGNY»

 

côte d'ivoire,construction de la basilique notre dame de la paix,alassane ouattara,affaire «ouattara dit qu'il a construit la basilique,avec houphouët-boigny»,yamoussoukro



J'ai essayé de me renseigner, et ce que j'ai trouvé ne plaide pas en faveur de Ouattara qui dit à qui veut l'entendre qu'il a construit avec Houphouët-Boigny la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. Lisez donc avec moi ce qui suit.

La basilique a été réalisée par 24 entreprises nationales et internationales entre 1986 et 1989. C'est la société Eiffel Constructions métalliques qui a réalisé le plus grand dôme jamais construit. Le pape Jean-Paul II a consacré la basilique le 10 septembre 1990. Source Wikipédia.

A propos de Ouattara. Le 18 avril 1990, il est appelé pour résoudre la crise financière provoquée par la chute des cours des matières premières et par le poids de la dette extérieure, en tant que président du Comité interministériel de la coordination du programme de stabilisation et de relance économique. Il est ensuite nommé Premier ministre, fonction créée à la suite d'une modification de la Constitution, le 7 novembre 1990. Toujours Source Wikipédia.

Vous avez vu vous-mêmes que quand Ouattara a été nommé , la Basilique était déjà construite. C'est ce qui est écrit. On n'attendait plus que son inauguration qui est intervenue seulement cinq mois après sa nomination comme président du Comité interministériel, et deux mois avant sa nomination comme premier ministre.

A quel moment donc a-t-il pu construire la Basilique avec Houphouët-Boigny?

Si tu es arrivé en 1990, comment fais-tu pour être de ceux qui ont construit une Basilique dont la construction est terminée en 1989.

D'ailleurs, Houphouët-Boigny lui-même ne disait-il pas qu'il a construit cette Basilique sur sa cassette personnelle?


Alexis Gnagno

Commentaires

c'est une blague ou bien ? Ce type nous a tellement habitué à ses mensonges !

Écrit par : Bonaventure | dimanche, 15 décembre 2013

ADO pretend avoir agi du coté du fmi

Écrit par : jade | dimanche, 15 décembre 2013

Ce type est un danger public. Mentir, croire en son propre mensonge et penser que les autres croient à son mensonge puisque personne ne parle! Ouattara a franchi un palier que seul les psychanalystes peuvent interpréter. Houphouet ne vit plus. Mais tous ses confidents, excepté Koffi Gadeau, sont encore en vie ( son épouse, Mathieu Ekra, Camille Alliali, Konan Kanga, Léon Konan Koffi, Aboulaye Diallo, Simplice Zinsou, Jean Konan Banny, ainé de Charles, et bien d'autres ).
Il faut cependant qu'on lui pose les questions: quand il était étudiant à l'université de Pennsylvanie, Henri Konan Bédié était ambassadeur de Côte d'ivoire aux USA. Pourquoi lui qui aimait déjà tant la Côte d'ivoire n'a jamais émargé dans les registres de cette ambassade ? Quand il travaillait à la BCEAO (adulte donc...), Jules Hié Néa (ex-ministre de la Culture) était ambassadeur au Sénégal (à partir de 1978). Pourquoi lui Ouattara, l'enfant prodige de notre pays, l'exceptionnel consultant d'Houphouet, n'a jamais figuré dans les registres de notre ambassade? Et pourquoi, en plus de ses fonctions à la BCEAO, faisait-il office de Représentant diplomatique de la Haute Volta au Sénégal (la Haute Volta n'y avait pas encore d'ambassade officielle). Toutes les cérémonies de commémoration de l'indépendance de la Haute Volta se célébraient à la résidence de Ouattara. Les témoins et les documents sont là. Ouattara vit une situation qui dépasse la conscience humaine. Psychologues, psychanalystes, voyants de tous ordres, " Komians" Akan, marabouts, etc, je vous appelle tous à son secours . Pour ne pas qu'on se sente coupable, car le jour n'est plus loin où il va se mettre nu, en public.

Écrit par : sily camara | mercredi, 25 décembre 2013

Véritable leçon d'histoire ! ! ! Respect, cher frère SILY CAMARA!

Oui, ce monsieur n'a vraiment plus de scrupules ni de raison. Son sort le rattrapera!

Écrit par : Dindé | mercredi, 25 décembre 2013

Merci, Fernand. Le pays fait pitié, et ça fait pleurer de voir ce monsieur se moquer ainsi de notre pays et de ses enfants.

Écrit par : sily camara | mercredi, 25 décembre 2013

Lorsque Ouattara à inaugurer aussi il dit que c'est lui qui a fait. j'en veux pour preuve les réalisation de gbagbo inauguré en ce moment en grande pompe par ouattara qu'il dit avoir réalisé sous le slogan " la Côte d'Ivoire au travail". en conclusion c'est un menteur de chez menteur !!!

Écrit par : tchiffy | jeudi, 26 décembre 2013

Je souscris à ce qu'a écrit le frère SILY quant à l'étude psychopathologique et spirituelle de M. Dramane Ouattara. Car au-delà du drame qu'il inflige à notre pays, il nous faut nous instruire profondément de cette parenthèse honteuse, ténébreuse et douloureuse. Et comme notre histoire récente tourne principalement autour de ce mégalomane, paranoïaque et diabolique!!!

Écrit par : GUI-TEH | jeudi, 26 décembre 2013

Bjr Sily C et une fois de plus merci pour tes interventions jamais égalées. Cependant je saisis au bond la balle en disant simplement que notre beau pays fait aujourd'hui pitié de par la faute de ces ivoiriens qui pensent que c'est en demeurant dans l'inaction qu'ils obtiendront ce qu'ils demandent. Non ces individus que nous avons en face sont sans cœurs alors soyons comme eux et nous nous comprendrons très vite. Penser le contraire c'est semer le vent c'est rêver debout or qui sème le vent récolte la tempête. Quec Dieu garde la belle CI

Écrit par : IntelligenciaHomme | jeudi, 26 décembre 2013

Merci, IntelligenciaHomme. Rassure-toi, tout ce qui est grand et beau se fait avec le temps. Le Woudy le disait autrement: le temps est l'autre nom de Dieu. C'est sûr, tu as plus de temps à vivre que moi. Que Dieu te prolonge la vie pour que tu ries de Ouattara, après tous tes pleurs.

Écrit par : sily camara | samedi, 28 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.