topblog Ivoire blogs

mardi, 17 décembre 2013

DEPUIS YAMOUSSOUKRO, OUATTARA «MENACE» LES EXPERTS DE L'ONU

 

côte d'ivoire,depuis yamoussoukro,ouattara «menace» les experts de l'onu,onu,ban-ki moon,alassane ouattara


Yamoussoukro, le 14 décembre 2013. Le dernier rapport produit par des experts indépendant travaillant pour l'Onu sur la Côte d'Ivoire accablant le pouvoir d'Abidjan irrite vraiment le chef d'Etat ivoirien.

Suite à sortie récente sur les antennes de Radio France Internationale (Rfi), Alassane Ouattara a réaffirmé ce samedi au terme d'une visite d'Etat entamée mardi dernier dans la région du Bélier qui a pris fin ce jour que ce rapport est mensonger.

"Le rapport des soi disant experts de l'Onu. Ce rapport est faut, mensonger", a-t-il martelé. 

"J'en ai parlé avec Ban Ki-Moon au sommet de l'Elysée. Le président Ghanéen est offusqué. Le dossier est clos", a ajouté Ouattara. 

côte d'ivoire,depuis yamoussoukro,ouattara «menace» les experts de l'onu,onu,ban-ki moon,alassane ouattara

«Les soi-disant experts de l’Onu en auront pour leur compte», dixit Alassane Ouattara.


Très amer le locataire du Palais présidentiel de la Côte d'Ivoire n'a pas hésité de mettre en garde les experts de l'Onu.

"Ces experts auront pour leur compte", a-t-il conclu.

Le sujet relatif aux préparatifs des élections de 2015 a été évoqué par le président de la Côte d'Ivoire. Ouattara a annoncé qu'il se prépare à renforcer la démocratie avec une commission électorale crédible et des élections inclusives.

WASSIMAGNON


Source: KOACI.COM

Commentaires

PRESTIDIGITATION: COMMENT RENFORCE-T-ON CE QUI N'EXISTE PAS???

"Ouattara a annoncé qu'il se prépare à RENFORCER la démocratie avec une commission électorale crédible et des élections inclusives".

Écrit par : Dindé | mardi, 17 décembre 2013

Ouattara peut-il menacer des agents de l'ONU ? Jamais ! Il parle pour se donner un peu de contenance. Sinon, il sait lui-même qu'il n'est rien et ne peut rien. Ses injonctions aux FRCI, son armée personnelle et privée, pour qu'ils quittent les rues ou rendent les armes sont sans effet. En vérité, Ouattara est sonné par l'ouragan qui s'abat sur lui depuis quelques semaines. Le FMI l'a ligoté, avec son gouvernement. L'ONU, l'Union européenne, les organisations de défense des Droits de l'homme l'ont étalé et le livrent à la vindicte populaire. Les Africains se méfient de lui. Le FPI le pousse vers le "portail". Le peuple le guette, gourdins à la main, il le sait très bien. Ne rien dire, pour lui, c'est se laisser ronger dans la solitude.Alors, il fait semblant de menacer les experts de l'ONU. Mais en bonne poule mouillée, ses propres paroles le font trembler. Ouattara ne peut rien, il se dégonfle un peu.

Écrit par : sily camara | mercredi, 18 décembre 2013

Bien dit mr Sily camara,en réalité c'est presque le chant du cygne.

Écrit par : gustozam | jeudi, 19 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.