topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 26 septembre 2016

FOLLE RUMEUR RELATIVE AU PRETENDU DECES DE NOTRE SŒUR, LA JOURNALISTE AWA EHOURA

 

14445995_10202062224953466_4699416036595865334_n.jpg?oh=b805209030b9e4c84dbe6138f5a29274&oe=58651DCD

 

Chers lecteurs, trouvez ci-dessous le démenti du décès de notre soeur, la journaliste TABITHA AWA EHOURA, publié sur Facebook depuis le vendredi 23 septembre 2016, à 13H44. Ce post a été rendu nécessaire par la tournure que prenait la rumeur; elle se répandait comme un feu de prairie amplifié et personne ne semblait détenir la bonne information ni avoir le réflexe de publier une réplique dans la bonne forme et sur la plate-forme appropriée. Une fois posté, ledit démenti s'est répandu aussi vite que la rumeur et a permis d'en atténuer considérablement la propagation.

A l'instant où je le relaie sur mon blog, 3 jours après son post sur Facebook, il enregistre 545 J'aime, 846 partages et 358 commentaires (je n'ai pas pu les lire tous !). AWA et nous-même, avons reçu des appels de toute la Côte d'Ivoire et du monde entier, au point où depuis le jeudi 22 septembre, date à laquelle est partie cette rumeur, elle ne peut passer 5 mn sans que ne sonne son portable, et ce, du matin au soir. Merci à tous de manifester un si grand amour à AWA; elle vous en remercie de tout coeur.

Votre soutien matériel et financier lui feront également le plus grand bien. Merci pour toutes vos promesses d'appui.

Que la grâce de DIEU soit sur vous ! Fernand Dindé.

mlkoioj.png

Bonjour chers frères et soeurs, chers amis et donateurs,

Merci pour le souci que vous vous donnez pour notre soeur AWA EHOURA, merci pour vos appels et vos messages.

Effectivement, depuis hier jeudi 22 septembre 2016, une folle rumeur s'est emparée du Net et d'ABIDJAN, la donnant pour morte après sa longue maladie.

Je peux vous rassurer, pour l'avoir eue au téléphone, hier après-midi: elle est bien en vie, joviale et pleine de vie. Je suis donc au courant de cette énième scabreuse et malheureuse affaire. De malins individus prennent un plaisir funeste à répandre le faux et à semer confusion et désolation.

Voici ses numéros. AWA EHOURA: 57818281 et 01377075. Vous pouvez l'appeler pour vous en assurer.

Elle n'est plus à MPOUTO où elle louait un appartement au premier étage d'un immeuble mais à KOUMASSI, dans une famille d'accueil, une famille bienfaitrice qui a bien voulu la recevoir, pour ceux qui souhaitent lui rendre une petite visite fraternelle afin de lui apporter leur soutien, de quelque nature qu'il puisse être.

Bien à vous et à tous ceux qui seront mis en copie de ce post, partout dans le monde ! Bien vouloir le relayer immédiatement pour éteindre cette rumeur qui n'honore pas ses auteurs.

Que DIEU vous bénisse richement !

 

Dindé Fernand Agbo

Initiateur de l'opération "Soutien à Awa Ehoura" (depuis 2012).

Cell. 07047111 et 03930701.

 

Source: Page Facebook Fernand Agbo Dindé

Commentaires

C'est quoi le projet meme?faire croire à tout le monde qu'Awa Ehoura n'est plus en vie.Alors qu'elle est bien là se débattant avec ce vilain diabète qui lui ronge tout le corps malgré malgré sa grande résistance face à la maladie.1 don,1 soutien en argent,1 geste matériel sont les bienvenus pour améliorer son quotidien et sa santé par la meme occasion.En remerçiant à l'avance chaque donateur pour sa contribution.

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 septembre 2016

Merci, RITAFLOWER ! Ce projet ne pourra prospérer que si son DIEU le veut. Pour l'heure, IL est à la barre et la tient bien en vie.

Il y a, en ce moment, une telle manifestation d'amour pour AWA qu'elle est obligée, les soirs, comme elle me l'a dit, d'éteindre son portable, pour dormir un peu. C'est énorme ! Un appel toutes les 5 mn et parfois bien moins, c'est pas du jeu !

Pour les visites et les dons, je crois qu'elle va en être également comblée. Cela a d'ailleurs commencé. Nous en rendons grâce à l'ETERNEL. Il y a aussi, dans ce sens, beaucoup de promesses.

DIEU bénisse les Ivoiriens et les amis de la Côte d'Ivoire, et toi aussi, pour tes grandes largesses envers AWA; tu es une personne remarquable !

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 septembre 2016

Tous ces malheureux qui souhaitent cela sont déjà vaincus et Awa vivra vivra vivra aussi longtemps que notre Dieu le seigneur JC tout puissant sera à ses cotes.
Que Dieu benisse Awa!!!

Écrit par : Intelligencia Homme | mercredi, 28 septembre 2016

Écrire un commentaire