topblog Ivoire blogs

jeudi, 19 janvier 2017

REVELATION: LA COTE D'IVOIRE SERA UNE BELLE, RICHE ET GRANDE NATION MAIS AVANT ELLE CONNAITRA UN TERRIBLE DELUGE DE DESTRUCTION

 

 

image-3-c94f6-14bad.jpg

 

Les évènements que traverse en ce moment la Côte d'Ivoire, avec la grève prolongée des fonctionnaires, les mutineries à répétition des ex-rebelles et ensuite des forces de défense et de sécurité, et les affrontements qui s'en sont suivis entre les deux groupes ou entre les ex-rebelles, faisant de nombreux morts, il est important de revisiter la grave révélation d'une soeur ivoirienne, reçue plus de dix fois depuis 2011, parlant de la profonde division de l'armée, de la guerre qui va éclater en son sein et de choses terrifiantes pour notre pays. Il est important de le savoir pour en tirer toutes les conséquences et prendre toutes dispositions utiles.

 

La présente révélation est aussi terrifiante que celle du Pasteur Dali Claude reçue en 2003. La sœur qui l’a reçue (elle vit en Occident), l’a vue 10 fois en songe, depuis 2011. Elle n’est ni servante de Dieu, ni prophétesse. Juste une simple enfant de Dieu. Une révélation reçue 10 fois, c’est énorme ! Comme pour nous dire, de la part du Seigneur Eternel, que cela s’accomplira certainement, inéluctablement, et que nous devions absolument le prendre au sérieux et en informer le maximum de personnes qui nous sont chères. Voici ce que nous rapporte la sœur bien-aimée :

« Partagez-le avec vos proches. Ce que je vais partager avec vous est long.

Dieu ne m'a pas donné de date dans mes songes mais il m'a montré que le pays va être délivré et cela, complètement. Il va se passer des choses dans le pays, je ne sais pas quand mais il se passera quelque chose pour le bien de la Côte d’Ivoire. Cette nouvelle Côte d’Ivoire qui va arriver n'aura absolument rien à voir avec la Côte d’Ivoire actuelle et le nombre d'habitants sera très peu élevé, car ils seront très peu nombreux.

J'ai vu ce qui attend le pays, plus de dix fois en songe, et c'est pour cela que je crois qu'il va se passer quelque chose. Voir une chose plus de dix fois est pour moi un message et non des songes.

Dieu m'a montré le début et la fin de ce qui va arriver au pays et moi, j'attends la réalisation de ce qu'il m'a montré.

Je voulais vous le dire pour vous, votre famille et vos proches. Dans mes songes, Dieu ne m'a pas dit : « Va dire à tout le monde ce qui va arriver dans ton pays », il m'a juste montré ce qui attend le pays.

C'est pour cela que je suis prudente et le garde dans l'intimité de mon cœur. J'informe juste mes proches de ce que j'ai vu en songe. Je n’en sais ni le jour, ni l'année mais je crois qu'il va se passer des choses dans le pays.

C'était comme si je regardais un film, du début à la fin. Et à la fin de tous ces songes, c'est une voix qui m'a parlé clairement pour confirmer les songes. Oui, c'est vrai, une voix m'a dit clairement ce qui attend le pays. Mais cette voix ne m'a pas dit : « Va le dire à tout le monde, va le dire à ton peuple ». Je pense que Dieu m'a montré cela pour que je sache tout simplement ce qui attend mon pays.

Merci à vous. En voici, résumée, la teneur :

1) La voix m'a dit, alors que j'étais étendue sur mon lit en train de prier dans le silence de mon cœur:
« Tout ce que tu vois (en Côte d’Ivoire) n'est qu'un semblant de victoire, ils n’attendent que le feu vert. Lorsque le feu vert sera donné, ils sortiront de partout sur tout le territoire de la Côte d'Ivoire et ce jour-là, le monde entier sera surpris et étonné et se demandera d'où sortent tous ces Hommes ».

2) Les gens sortaient de partout, dans toutes les rues du pays.

3) L'épouse du président actuel était désemparée et elle criait sur son mari: « Comment tu as fait pour perdre le pouvoir ? On a tout fait, on a beaucoup dépensé et comment as-tu fais pour perdre le pouvoir ? ».
Alors, il y a quelque chose qui a été dit en Occident qui rendait ce pouvoir illégitime et le pays était devenu calme ; alors l'épouse de ce chef de l'état s'est approchée d'un groupe de jeunes en disant : « De grâce, laissez-nous encore diriger ce pays, on va s'arranger ». Et ces jeunes ont dit, en l'ignorant totalement : « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On sort dans les rues ? ».

4) L'armée française était paniquée et le chef de l'armée française disait : « On ne peut plus rester dans ce pays on part, on part, on part ! », tout en fuyant.

5) L'armée ivoirienne était divisée ; ses membres s'entretuaient les uns les autres.

6) Des Frci cherchaient à en découdre avec ce pouvoir.

7) Les étrangers fuyaient tous la Côte d'Ivoire.

8) L'eau envahissait les maisons, plusieurs maisons étaient détruites, des voitures, des immeubles, etc ; c'était un déluge.

9) Tous les dirigeants présents avaient disparu ; je ne sais comment ni où ils étaient partis mais la Côte d'Ivoire était totalement libre.

10) Il n'y avait plus d'armée française, plus d'armée de l'Onuci, plus de Frci, plus de Dozo, plus d'étrangers.

11) Les Ivoiriens étaient devenus très peu nombreux, comme en 1960.

12) Tout était détruit et le pays a été reconstruit, il était d'une grande beauté, c'était vraiment très beau, il n'y avait plus d'Ivoirien pauvre. Tous les Ivoiriens étaient prospères. Je n’ai pas vu celui qui a reconstruit la Côte d’Ivoire. Le Seigneur ne me l’a pas montré. Ce que je sais, c’est que le pays a été reconstruit.
Le pays était vraiment riche, les frigidaires, les maisons jusque dans les jardins, étaient remplis de nourriture.

13) La Côte d'Ivoire avait vraiment changé, elle n'était plus celle que nous connaissons aujourd’hui, elle était vraiment devenue belle, moderne et très propre, avec des espaces verts bien entretenus partout, de belles et larges routes, de la discipline. Les gens venaient du monde entier, émerveillés, pour visiter ce nouveau et glorieux pays qu’était devenue la Côte d’Ivoire.

Les nouveaux immeubles étaient vraiment beaux à voir, le Plateau avait changé, la commune de Cocody également. Ils avaient été reconstruits. Le pays était riche. L'armée française n'était plus là, de belles villas étaient construites sur le site du 43ème Bima, à Port-Bouët.

J'ai gardé tout cela pour moi afin d’observer sa réalisation de loin car je ne veux pas me ridiculiser ; alors, j'attends de voir, car aucune date ne m'a été donnée ; je ne sais pas si c'est dans 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans..., je n’en sais rien.

J'ai aussi fait 5 songes sur le Président Gbagbo. A chaque fois, il était de retour en Côte d'Ivoire. Des foules sont allées l’accueillir à l’aéroport, avec des tee-shirts imprimés à son effigie.

C’est encore long, les détails de ce que j'ai vu sur le pays. Si tout ce que j'ai vu doit se réaliser, alors, ce qui va arriver (je n’en connais pas la date) est extrêmement grave !

Les rêves et songes que le Seigneur m’a montrés parlent tous de délivrance et de libération du pays.
Dieu m'a montré toutes ces choses en songe et en rêve et à la fin, il m'a parlé de façon audible : « Tout ce que tu vois (en Côte d’Ivoire) n'est qu'un semblant de victoire, ils n’attendent que le feu vert. Lorsque le feu vert sera donné, ils sortiront de partout sur tout le territoire de la Côte d'Ivoire et ce jour-là, le monde entier sera surpris et étonné et se demandera d'où sortent tous ces Hommes ».

En fait, dans le songe, un lundi, je me suis retrouvée à Abidjan mais on ne pouvait pas emprunter les nouvelles routes construites ; les gens glissaient dessus et faisaient des accidents. Je ne comprenais rien, j'ai dû quitter la route pour me déplacer sur une route sablonneuse. Le matin du mardi, lorsque je me suis réveillée, je me suis dis : « Mais qu'est-ce que cela signifie ? ». Ce même mardi dans la nuit, je prie et je m'endors et voilà, je me retrouve encore à Abidjan et c'est encore le même problème :

Tous ceux qui empruntent ces nouvelles routes tombent ou font des accidents. Alors, j'ai crié vers Dieu dans mon sommeil en lui disant : « Seigneur, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas emprunter ces routes, et pourtant tout est fini, le pays est calme, il n'y a plus de guerre, pourquoi on ne peut ni marcher ni conduire sur ces nouvelles routes ? ».

Et je me suis réveillée, confuse. C'est à cet instant qu'une voix audible m'a parlé, étendue dans mon lit, dans ma chambre: « TOUT CE QUE TU VOIS N'EST QU'UN SEMBLANT DE VICTOIRE, ILS N'ATTENDENT QUE LE FEU VERT. LORSQUE LE FEU VERT SERA DONNÉ, ILS SORTIRONT DE PARTOUT SUR TOUT LE TERRITOIRE DE LA COTE D'IVOIRE ET CE JOUR-LA, LE MONDE ENTIER SERA SURPRIS ET ÉTONNÉ ET SE DEMANDERA D'OU SORTENT TOUS CES HOMMES ».

Mes rêves me montrent qu'il va y avoir un changement dans le pays, mes rêves me montrent un déluge, la disparition du pays de tous les hommes politiques actuels, la division dans l'armée, l'armée française qui fuit le pays, l'Onuci qui fuit le pays, les étrangers qui fuient le pays, le président actuel (Alassane Ouattara) qui perd le pouvoir, le pays qui est détruit et complètement reconstruit, de façon infiniment moderne, les Ivoiriens qui se retrouvent entre eux, désormais solidaires, unis les uns aux autres et surtout avec un trait distinctif : ils craignent Dieu mais sont très peu nombreux comme en 1960, la Côte d’Ivoire qui est devenue un pays très riche, le président Gbagbo qui est de retour au pays, accueilli comme un héros, le pays complètement reconstruit et d'une très grande beauté.

Je continue de garder tout cela en moi et je n'en parle plus à mes proches parce qu'ils n'y croient pas.

Ils pensent que rien ne changera dans le pays mais mes rêves sont totalement contraires à ce qu’ils pensent. Moi, j'attends de le voir. J’ai écouté les révélations du Pasteur Dali Claude sur la Côte d’Ivoire, pour la toute première fois le 17 septembre 2015 dernier, et j'ai eu des sueurs froides parce que c'est ce que moi-même j'ai vu en songe. Je crois que c'est vraiment Dieu qui m'a parlé car cela coïncide avec mes rêves, à la différence que Dieu ne m'a jamais dit d'en parler aux autres et je l'ai dit juste à mes proches – qui n’y croient d’ailleurs pas – alors, de votre côté, partagez cela juste avec vos intimes. Faites des provisions d’eau, de nourriture et de médicaments pour ces temps qui arrivent. Ils seront terrifiants.

Demeurez dans la crainte profonde de Dieu, éloignez-vous du péché sous toutes ses formes, ayez le mal en horreur, annoncez la Parole de Dieu avec vérité, servez le Seigneur, prêchez le salut et l’amour de Dieu à ceux qui ne le connaissent pas, appelez vos proches à se détourner de toutes formes d’idoles et à s’attacher au Seigneur Jésus-Christ, seule voie de salut à ces heures de ténèbres profondes. Que Dieu garde la Côte d’Ivoire ! ».

 

Le mardi 22 septembre 2015.

mardi, 15 mars 2016

ATTAQUE TERRORISTE DE GRAND-BASSAM: ALLER AU-DELA DES APPARENCES ET DES COMMUNIQUES OFFICIELS

 

côte d'ivoire,attaque terroriste à grand-bassam,attaque terroriste de grand-bassam,aller au-delà des apparences et des communiqués officiels,aqmi,al qaïda,isis,état islamique

Le dimanche 13 mars 2016, la Côte d'Ivoire est endeuillée par une attaque terroriste aussi barbare que lâche.

Le gouvernement ivoirien s'empresse d'annoncer 22 morts dont 6 terroristes neutralisés. Des terroristes qui ont, en réalité, eu le temps d'opérer tranquillement et de fondre dans la nature. Les forces spéciales ne sont arrivées sur les lieux du drame que bien plus tard, pour le ratissage. Sans plus.

Depuis ce matin, nos autorités, après avoir été copieusement bassinées sur la toile, se sont ravisées et ne parlent plus que de 3 assaillants tués et de 18 morts.

On n'a, en réalité, vu aucun corps d'assaillant. S'il y en avait un seul abattu par nos forces, la RTI nous l'aurait montré, croyez-moi (puisqu'à l'avantage du pouvoir en place, très enclin à la propagande et à l'auto-encensement).

Plusieurs personnes sont encore portées disparues. Certaines victimes ayant été abattues dans la mer, pendant leur baignade, et emportées par les eaux, selon des témoins crédibles. Le bilan actuel ne peut donc qu'être partiel.

Il est fait état d'un communiqué de revendication d'Aqmi, se vengeant de la Côte d'Ivoire pour 4 frères islamistes livrés par la Côte d'Ivoire aux autorités maliennes. De la poudre au yeux ! 

De Charlie Hebdo à Grand-Bassam, en passant par le Bataclan, Bamako et Ouagadougou, c'est un seul et même programme en pleine exécution. Je n'ai jamais cessé de le dire. Dans quel but ? "Nous faire accepter des lois qui ne passeront jamais dans un autre contexte", comme dit un ami très cher, afin de nous contrôler totalement et décider de nos destinées.

Si certains n'ont pas encore compris le fonctionnement de notre monde et continuent à chercher les coupables au mauvais endroit, vraiment désolé !

1923426_994192717322822_5272275369803194913_n.jpg?oh=c2717e0bafce442df534ade1bb9a84ec&oe=57568DE8

A la vérité, Al Qaïda, Aqmi, Boko Haram, Isis, Daesh ou Daech, Etat Islamique et que sais-je encore = Etats-Unis + France + Otan. Les guerres en Irak, en Syrie et en Libye nous l'ont amplement prouvé. Venez nous en démontrer le contraire. Oui, l'hydre américano-française a encore frappé. Et vous pouvez comprendre pourquoi la chaîne française France 24 est toujours la première sur ce type d'information, toutes activités cessantes. Même la RTI n'y a vu que du feu, elle qui passait de la musique et du football pendant l'attentat, et qui a dû être informée depuis la France.

Ce que font, en ce moment, les Etats-Unis, la France et les pays de l'Otan s'inscrit dans un programme global de contrôle total du monde, dans un processus maçonnique et illuminati de reconfiguration géopolitique mondiale, appelé Nouvel Ordre Mondial (Novus Ordo Seclorum), avec pour ligne d'action le slogan "L'Ordre par le Chaos (Ordo Ab Chaos, un slogan figurant sur les passeports maçonniques. Lire ICI)". C'est bien réfléchi, bien planifié et extrêmement bien exécuté. Les personnes les plus insoupçonnables en font partie.

Remarquez une de leurs signatures: leurs attaques se produisent souvent pendant la période des équinoxes et des solstices ou à des dates proches de cette période, qui revêtent pour eux, une grande importance astrologique et mystique, ou encore à des jours qu'ils considèrent comme ayant une empreinte mystique ou portant un symbolisme fort comme par exemple les 13 de mois et le 11 septembre (qu'on écrit 9/11; aux Etats-Unis, le 911 est le numéro des appels d'urgences). Vous remarquerez ainsi qu'ils opèrent bien souvent entre les 11 et 13 ou les 19 et 21 des mois impairs, en général. Faites vos recherches, des Tours Jumelles de Manhattan à l'Etoile du Sud de Grand-Bassam, et vous comprendrez, et vous verrez ! On vous ment sur beaucoup de choses et on vous cache beaucoup de choses, pour ne pas dire TOUT. Visitez ce site pour juste vous en donner une idée: Ordo Ab Chao.

Au lendemain de l'attaque de Ouagadougou, en janvier dernier, j'écrivais ceci sur ma page Facebook: "La France veut se donner raison après ses excès sur ses propres populations, en janvier 2015 et le 13 novembre 2015, pour faire croire que c'est une urgence de combattre l'Etat Islamique (qu'elle a financé et armé avec les USA) et justifier ainsi l'escalade des guerres qu'elle mène avec les Américains au Moyen-Orient, pour le pétrole et pour la mainmise sur la géopolitique mondiale. Elle n'opère que dans les pays sous sa domination ou là où les Chefs d'Etats sont des hommes liges de la France. Les Ivoiriens doivent faire gaffe. Ils seront les prochaines victimes. Et ça va saigner !" Eh bien, nous y voilà !

Au demeurant, la Côte d'Ivoire est déjà habituée au terrorisme. Nous en avons déjà vu bien pire: 60 gendarmes mitraillés avec leurs familles à Bouaké par les rebelles, des ministres et officiers supérieurs de l'armée ivoirienne assassinés chez eux ou ailleurs, plus de 70 jeunes aux mains nues massacrés par l'armée française devant l'Hotel Ivoire, les différents épouvantables carnages de Duékoué contre le peuple Wè, des milliers d'ivoiriens assassinés de 2002 à 2011 par la rébellion ivoirienne aujourd'hui au pouvoir, la résidence présidentielle de Côte d'Ivoire bombardée par la France avec le président en exercice, femmes, personnes âgées et enfants à l'intérieur, pendant 10 jours. Y a-t-il pire que ceci ? Que ceux qui savent me répondent.

Alors, qu'on ne vienne pas nous claironner à la télé, après l'attaque de Grand-Bassam: "Ça ce n'est pas la Côte d'Ivoire !". A moins que ce soit pour dire: "La Côte d'Ivoire est pire que ceci".

YAKO BASSAM 2.jpg

Toutes mes condoléances à vous, fiers ivoiriens ! Prompt rétablissement et beaucoup de courage à tous les blessés. Que DIEU console toutes les familles éplorées par ce massacre gratuit, victimes de barbares tapis dans l'ombre, sorciers pyromanes qui tirent les ficelles et viennent jouer les pompiers, et qu'il nous délivre de cette engeance !

C'était mon coup de gueule. Salut !

 

DINDE Fernand AGBO

mlkoioj.png

12112492_10201454276155126_1127482196188487808_n.jpg?oh=4bed36d5b039e9e87d8db6798513d0cd&oe=577C808B

NOUVEL ORDRE MONDIAL

« ...On ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial. Et personne,
je dis bien personne, ne pourra s'y opposer. »

(Extrait du discours de Nicolas Sarkozy du 16 janvier 2009 à l'Elysée).

vendredi, 11 décembre 2015

ATTENTATS DE PARIS: QUAND LA FRANCE ORGANISE LE MASSACRE DE SA PROPRE POPULATION

 

Attentat-Fausse-alerte-Un-suspect-arrete-a-Meudon.jpg

Simulation d'attaques terroristes à Paris.

 

La subordination aveugle et servile de la France aux Etats-Unis ne peut que lui être préjudiciable. Dans une parfaite collaboration, les services secrets de ces deux pays ont froidement planifié le massacre d'honnêtes citoyens français, pour soutenir leur thèse galvaudée de terrorisme islamiste international. Une véritable bombe à retardement !

Je plains le peuple français, qui a parfaitement gobé la couleuvre et qui n'est pas capable de décrypter l'orchestration machiavélique beaucoup plus globale en cours contre lui, et qui va, comme le peuple américain, brader sa liberté, au nom d'une prétendue sécurité. Oui, PRÉTENDUE, parce que s'ils ont pu vous faire cela, c'est que vous n'êtes plus DU TOUT en sécurité. Wait and See !


 


  


 

 


 

C'est exactement comme les attentats des Tours Jumelles. Un mensonge odieux, tellement immense qu'on a de la peine à croire que des êtres humains puissent en être les commanditaires. Appréciez !


 


  


jeudi, 19 novembre 2015

ATTENTATS DE PARIS: ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !

 

Attentats-a-Paris-le-point-de-l-enquete.jpg

 

Visionnez simplement ces deux vidéos et vous comprendrez. Déprimant mais réel ! J'ai dit depuis le début, aux premières heures d’après, que les attentats de Paris sont un autogoal de la terreur mené par les gouvernants (Hollande et Valls en tête) pour amener le peuple français à brader sa liberté à des lois liberticides, au nom de la sécurité, et pour le compte du nouvel ordre mondial illuminati et antichrist. Wait and see ! Idem pour l’attentat de Charlie Hebdo, en début d’année 2015, et pour les Tours Jumelles, le 11 septembre 2001, aux Etats-Unis. En voici la preuve par quatre.

L’opération a été finement et rondement menée par l’exécutif français, avec l’appui de l’Assemblée nationale et du Sénat (le contraire est IMPENSABLE!), sous la férule et l’expertise des Etats-Unis dont la France n’est plus désormais que l’élève, la marionnette et le caniche de service, mais cela ne peut tromper les esprits avisés et anticonformistes!

Il ne faut, néanmoins, pas voir que ces attentats dans leur forme violente et circonscrite. Il s'agit d'un projet beaucoup plus étendu, un projet global, planétaire, dont l'objectif est de mettre en place le vieil objectif illuminati du "Contrôle total 666" (Apocalypse 13), visant à dominer les hommes et à les soumettre à des maîtres tyranniques, qui ne sont plus très loin d'être révélés au monde.

La réponse à ces attentats est toujours planétaire et internationale. Avez-vous remarqué ? Les hommes de la terre jouent gros sur leur liberté dans ce programme satanique, sous-tendu par cette devise démoniaque connue dans les milieux ésotériques: l'ordre par le chaos.

Je le dis sans détour: notre monde est gouverné par des hommes et des femmes sans morale. Notamment, la France et la totalité des pays de l’OTAN ! Que DIEU garde nos peuples ! Fernand Dindé.


Grave accusation sur Hollande au sujet des attentats. RT Deutsch (Russia Today).

 


Le jouet de l'Empire: Isis - Daesh - Daech - EI… Création, financement, armement...

 

Voir cette autre vidéo très significative:


 

Lire également cet article stupéfiant (cliquer sur):

Le Bataclan, vendu le 11 septembre 2015 et bien plus encore

vendredi, 21 décembre 2012

JOYEUSE FIN DU MONDE A VOUS!

CHRIST ARCHE DE NOE POUR LE 21EME SIECLE.jpg

 

Ce jour, vendredi 21 décembre 2012, est censé survenir la fin du monde, selon une prophétie Maya (actuel Mexique). Je ne peux donc que vous en souhaiter une bien heureuse et joyeuse!

Des amis à qui je l'ai souhaité, ce matin, m'ont répondu:

- "Désolé, je voulais t'appeler mais il n'y a pas de réseau ici au paradis".

- "Merci! Nous sommes au paradis".

- "Merci et rendez-vous au paradis!"

Franchement, j'en étais mort de rire ! ! ! Que je me suis marré!

Pour parler plus sérieusement, selon la Bible, la Parole de DIEU, la fin du monde ne peut advenir sans et avant l'enlèvement de l'Eglise de JESUS-CHRIST composée de tous les chrétiens nés de nouveau (des millions d'hommes, femmes et enfants. 1 Thessalonissiens 4: 18), sans l'avènement de l'Antichrist, appelé aussi la Bête (Apocalypse 13), une autorité publique qui doit règner sur la terre entière et en prendre le contrôle total sous la direction de Lucifer, Prince des ténèbres, et sans la guerre d'Harmaguédon (Apocalypse 14: 14 à 20), qui devrait être la 3ème guerre mondiale et voir le presqu'anéantissement d'Israël. Suite à cette attaque d'Israël par les nations de la terre en une coalition unique, un secours miraculeux venu des cieux, en la personne de JESUS-CHRIST, délivrera ce qui restera d'Israël, dans un déchaînement sans précédent de forces de la nature et de prodiges de terreur.

Après cela, un règne de 1000 ans de paix terrestre suivra, le MILLENIUM (Apocalypse 20), Satan étant lié et jeté dans un puits profond pour ne plus séduire les nations, avant que n'éclate une dernière et effroyable guerre entre les puissances des cieux et les forces des ténèbres relachées pour un temps, à la fin du Millénium.

C'est seulement après TOUS ces évènements que surviendra LA FIN DU MONDE et le jugement de tous les hommes incrédules et sans DIEU, devant le grand Trône Blanc. La vraie fin du monde! Alors patience, nous en avons encore pour un peu plus d'un millénaire. Mais d'ici au début de ce millénaire, il arrivera à la terre, notre planète, des cataclysmes dont aucun film de fiction ne peut ébaucher le centième. Ce seront les jugements de DIEU contre un ennemi, la Bête, et contre une terre dépravée et sans morale, annoncés par l'Apôtre Jean, dans le livre de l'Apocalypse.

 

Joyeuse fin du monde à tous!

 

DINDE Fernand AGBO

lundi, 16 juillet 2012

ROSE-CROIX – EN VISITE EN COTE D’IVOIRE, SERGE TOUSSAINT (GRAND MAITRE MYSTIQUE): «VOICI LES 8 PROPHETIES QUI MARQUERONT LA FIN DU MONDE»

 

ésotérisme,mysticisme,rose-croix amorc,rose-croix en visite en cote d’ivoire,serge toussaint (grand maÎtre mystique),«voici les 8 prophÉties qui marqueront la fin du monde»


Le grand maître de la juridiction francophone de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC) effectue une visite depuis le jeudi 9 février en Côte d’Ivoire. Dans une conférence de presse qu’il a animée hier (vendredi 10 février 2012), à la CRRAE-UEMOA, Serge Toussaint a présenté le regard de l’AMORC sur l’avenir.

 

Serge Toussaint, le grand maître rosucricien a rappelé que, contrairement à ce que l’on croit généralement, le mot « apocalypse » ne veut pas dire « fin du monde », mais « révélation ». En cela, les membres de la Rose-Croix pensent effectivement que les temps viendront où l’humanité, après avoir révélé le pire d’elle-même, révèlera le meilleur et donnera naissance à un monde où le bonheur ne sera plus un idéal à atteindre, mais une réalité vécue par le plus grand nombre. Cette lente mutation s’accompagnera de changements majeurs qui traduiront en eux-mêmes le degré d’évolution qu’elle aura atteint. Ainsi, pour eux, voici les prophéties qui s’accompliront sur Terre.

Un gouvernement mondial

Selon Serge Toussaint, le XXI ème siècle verra l’avènement d’un gouvernement mondial, dont l’Organisation des Nations Unies (ONU) n’est qu’un EMBRYON. Il sera formé par les dirigeants de toutes les nations, lesquels seront élus en tous pays de façon démocratique. Chacun d’eux aura les mêmes pouvoirs, les mêmes droits et les mêmes devoirs au sein de ce gouvernement planétaire, étant entendu qu’il ne se substituera pas aux gouvernements nationaux et ne portera pas atteinte à leur souveraineté. Il aura essentiellement pour but de garantir la paix entre les peuples et de faire en sorte que la mondialisation de l’économie soit un facteur de prospérité pour tous. Dès lors, la politique puisera son inspiration dans la philosophie, c’est-à-dire littéralement, dans « l’amour de la sagesse ». En cela, elle sera un vecteur d’humanisme.  

Une monnaie unique

Si la mondialisation de l’économie est actuellement un facteur d’inégalité sociale et même de paupérisation dans nombre de pays, les temps viendront où elle permettra à toutes les nations de répondre aux besoins économiques de leurs concitoyens et de les rendre heureux sur le plan matériel. D’ici là, il existera une monnaie unique à l’échelle mondiale, laquelle ne donnera lieu à aucune spéculation, mais servira uniquement à VENDRE et à ACHETER des biens divers (Note: Apocalypse 13. 16-18? « Et elle (la bête, aussi appelée l’antichrist) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse ACHETER ni VENDRE, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse (celle de DIEU qui est pure et non celle des hommes qui est charnelle). Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six (666) »). Avoir de l’argent ne sera plus une fin en soi, mais un moyen permettant à chacun de se procurer ce qui est nécessaire à son bien-être au quotidien. Tous auront compris que c’est avant tout dans la richesse intérieure que réside le bonheur auquel ils aspirent. Plutôt que de rechercher les possessions matérielles, ils privilégieront la quête de sagesse.

Une éthique universelle

Associée pendant des siècles à la religion et aux dogmes qui lui sont propres, la morale, un temps rejetée, reviendra sous l’aspect d’une éthique admise et pratiquée librement dans le monde entier. Fondée sur le respect de soi-même, d’autrui et de la nature, elle fera de tout individu une bonne compagnie pour lui-même et pour les autres. Accordant autant d’importance aux devoirs qui incombent à tout citoyen qu’aux droits que lui concède l’Etat, cette éthique universelle favorisera la paix sociale et ce que d’aucuns appellent le « VIVRE ENSEMBLE » (Note: Concept mystique ?). Les êtres humains s’évertueront alors à exprimer le meilleur d’eux-mêmes dans l’intérêt de tous et de chacun, de sorte que la division, la compétition et l’exclusion céderont définitivement la place à l’union, à la coopération et au partage.

Une citoyenneté mondiale

Sous l’effet des mélanges ethnico-raciaux, des métissages culturels et des échanges internationaux, la conscience collective finira par se substituer à la conscience individuelle. Dès lors, les êtres humains en viendront à penser et à se comporter véritablement comme des citoyens du monde. Le problème du racisme ne se posera plus, pas plus que celui du nationalisme, car tous les êtres humains auront INTEGRE le fait qu’ils appartiennent à une entité commune : l’Espèce humaine. Mieux encore, ils auront pleinement conscience d’être des âmes-sœurs issues d’une même source spirituelle : l’âme universelle. Le mot « fraternité » prendre alors tout son sens, de sorte que l’humanité sera l’expression vivante de l’unité dans la diversité.

Une même langue

D’un pays à l’autre, tous les êtres humains en viendront à parler la même langue (Note: Genèse 11. 6 et 7? « Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage afin qu'ils n'entendent plus la langue les uns des autres »). Ce ne sera aucune de celles qui existent actuellement, pas même l’anglais, présenté de nos jours comme la « langue internationale ». A l’instar de l’esperanto, la langue universelle à venir sera une création pure des hommes et exprimera le désir d’unité qui prévaudra entre les nations et les individus. Vecteur de compréhension mutuelle, elle sera davantage le LANGAGE DE L’AME que celui du corps, et favorisera les échanges entre tous, sans distinction de nationalités. Dans son expression écrite, elle donnera une dimension internationale à la littérature, qui sera alors considérée comme un patrimoine de l’humanité et intègrera les œuvres majeures ayant jalonné l’histoire des peuples et des civilisations.

Un genre androgyne

Depuis qu’il existe, l’être humain se manifeste à travers le genre masculin et le genre féminin, qui incluent respectivement les hommes et les femmes. De nos jours encore, ces deux genres sont très marqués sur le plan psychologique, en ce sens qu’il y a des façons de penser et de ressentir plutôt masculines, et d’autres plutôt féminines. Sous l’effet de l’évolution, les hommes et les femmes en viendront à vivre au diapason de pensées et d’émotions communes. Autrement dit, ce que Jung désignait sous les mots « animus » et « anima » s’équilbrera chez l’être humain à travers un genre androgyne (Note: Qui tient des deux sexes). Précisons que cet androginat n’aura rien d’anatomique, car aussi longtemps qu’ils vivront sur Terre, les hommes seront de sexe masculin et les femmes de sexe féminin.

Une écologie planétaire

Après avoir longtemps maltraité la nature (pollutions diverses, déforestation excessive, gaz à effet de serre, destruction des écosystèmes, etc), les hommes renoueront avec elle et s’emploieront à la préserver pour les générations présentes et futures. Ayant compris et intégré qu’elle est, non seulement un chef-d’œuvre de la Création, mais également le milieu auquel ils doivent la vie, ils feront de sa protection une cause internationale, par-delà les frontières. Alors qu’ils s’étaient affairés à vouloir la contrôler et la maîtriser, sans jamais vraiment y parvenir, ils s’évertueront à coopérer avec elle et puiseront leur inspiration dans ses lois. Mieux encore ils verront en elle la présence et l’influence d’une intelligence absolue et transcendantale.

Une religion universelle

Les religions, que nous respectons dans ce qu’elles ont de meilleur à offrir aux croyants pour vivre leur foi, vont disparaître graduellement et donner naissance à une religion universelle qui enseignera les principes ésotériques connus de nos jours par trop peu d’initiés. Dénuée de tout dogme et de tout sectarisme, cette religion universelle, fondée sur la volonté de mieux se connaître soi-même et de comprendre le sens profond de l’existence, marquera le passage définitif de la réligiosité à la spiritualité, en ce sens que l’aspiration à la connaissance supplantera la croyance. Autrement dit, le désir de comprendre les lois divines, au sens de lois naturelles, universelles et spirituelles, se substituera au besoin de croire en Dieu (Note: Mise à mort et fin officielle de la foi sur toute la terre?), qui sera considéré alors comme l’Energie-Conscience qui est à l’origine de la Création.

 

Adayé Kouakou

 

Source: Le quotidien ivoirien «Le Mandat» N° 720 des samedi 11 et Dimanche 12 février  2012

lundi, 20 février 2012

CES MONSTRES QUI DIRIGENT NOTRE MONDE

OBAMA, SARKOZY ET CAMERON.jpg

Sous des prétextes totalement fallacieux (démocratie et protection des civils) et des intrigues qui nous ont laissés sans voix, ces derniers mois, le Nouvel Ordre Mondial et les maîtres du monde ont installé leur "frère de lumière" à la tête de la Côte d'Ivoire, désarticulé et détruit la paisible Libye et fomenté de prétendues révolutions dans le monde arabe pour reconfigurer la géopolitique internationale.

Comme le dit John Laughland, administrateur du British Helsinki Human Rights Group, dans son remarquable article "Face cachée: la technique du coup d'état coloré": "Le mythe de la révolution populaire spontanée perd de sa prégnance en raison de l'ample littérature sur les coups d'État et les principales tactiques utilisées pour les provoquer. C'est bien entendu Lénine qui a développé la structure organisationnelle vouée au renversement d'un régime que nous connaissons maintenant sous le nom de parti politique. Il différait de Marx en ce qu'il ne pensait pas que le changement historique était le résultat de forces anonymes inéluctables. Il pensait qu'il fallait le provoquer".

Après avoir fait croire aux Tunisiens, aux Egyptiens, aux Libyens, aux Yéménites et aux Bareïnites que les quelques agitations populaires qui ont bouleversé leurs pays sont leurs propres oeuvres et l'expression de leur volonté de s'approprier leurs destinées, ils ont installé à la tête de certains de ces états, des rénégats incontrôlables et des islamistes avec lesquels on a une lecture plus que floue de l'avenir. C'est avec la même réthorique qu'ils ont détruit l'Irak et l'Afghanistan, et sont en train d'en sortir la queue entre les jambes.

Ces hommes sans morale ont, aujourd'hui, jeté leur dévolu sur la Syrie, qui pourrait bientôt passer à la trappe, avant que le cap soit mis sur l'Algérie et l'Iran, avec une menace très explicite de guerre nucléaire mondialisée, depuis la (re)bipolarisation de notre planète, cristallisée par le double veto sino-russe au Conseil de sécurité contre une résolution à l'encontre la Syrie de Bachar Al-Assad.

Les médias "meanstream" sont mis à rude contribution qui nous débitent, à longueur de journée, incongruités et énormités, et des mensonges odieux du genre de celui qu'il nous a été donné d'entendre, ce samedi 18 février, sur France 24: "Syrie: des funérailles finissent dans un bain de sang. L'armée de Bachar Al-Assad tire sur des milliers de manifestants, le bilan SERAIT de 1 mort et 4 blessés". Entre nous soit dit: si une armée comme celle de Bachar Al-Assad avait ouvert le feu sur une foule de plusieurs milliers de personnes comme on nous l'a montré, ne serait-ce que par la débandade générale due aux tirs, on aurait enregistré au moins une centaine de morts. De qui se moque-t-on?

Cette presse indigne se délecte journellement, depuis de longs mois, de ce décompte macabre, comme une agence de croque-morts, pour justifier une action militaire contre la Syrie, heureusement bloquée par le veto sino-russe, mais qu'ils s'emploient à contourner. Quelles diableries!

Qui nous délivrera de cette race impie et de cette engeance qui dirige nos pays, avec à leur tête Barack Obama, Nicolas Sarkozy et David Cameron?


Que DIEU ait pitié de notre monde!


DINDE Fernand AGBO

lundi, 30 janvier 2012

VOUS AVEZ DIT ENTENTE FRANCO-AMERICAINE?

UNE N° 2539 LE TEMPS.jpg

"Le temps est l'autre nom de Dieu..."

Trois semaines avant que SEM Laurent Gbagbo ne soit arrêté, il a appelé un rabbin de Jérusalem - c'est lui-même qui me l'a raconté - et lui a demandé conseil. Mon rabbin lui a dit de ne pas s'inquiéter, « que ses ennemis allaient se dévorer entre eux » : C'est exactement ce qui se passe entre ces illuminés qui s'enflamment les uns les autres, et vont terminer en scories...  Et celui qu'ils voulaient brûler, va ressortir des flammes comme de l'or pur !

Shlomit


30 janvier 2012


La lune de miel entre Washington et Abidjan est terminée. Les deux tourtereaux qui autrefois, mijotaient des plans diaboliques contre le pouvoir de Son Excellence le Président Laurent Gbagbo par l'intermédiaire de l'Ambassadeur Philip Carter 666, ne sont désormais plus en odeur de Sainteté.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est l'accueil triomphal réservé à Ouattara en France qui laissait présager non seulement de l'attribution de tous les contrats mais aussi et surtout la privatisation des banques au profit de la France.

L'administration Obama qui jure de faire la peau à Ouattara, profite du transfèrement du Président Laurent Gbagbo à la Haye pour inciter ce dernier à livrer Soro Guillaume qui à son tour dévoilerait l'implication du grand manitou dans la rébellion qui a et continue d'endeuiller notre pays.

Patriotes, les jours de Ouattara sont comptés. La prochaine comparution du Président Laurent Gbagbo à la CPI sera riche en rebondissements car elle verra la libération du Woody de Mama.

Le 18 Juin, nous seront tous à La Haye pour savourer notre victoire sur l'ennemi.

La victoire est au prochain corridor.

Très cordialement.



Par: Bingnégnélon Djiezion, sur sa page Facebook.



Source : RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

dimanche, 03 juillet 2011

GUERRES ETASUNIENNES: LE COUT


L’évolution de la dette américaine
(en milliers de milliards de $ US !)

DETTE US.gif

 

Par Maurizio Matteuzzi


Voir : L’horloge de la dette des USA


Des pays surendettés comme la France et, notamment, les USA, en mal de ressources pour redresser leurs économies déclinantes et pour rebondir, mettent le monde en danger. Il faut trouver dans la gestion chaotique de leurs déficits budgétaires, véritables gouffres financiers, l'explication de ces nombreuses crises et guerres entretenues dans le monde (Irak, Afghanistan, Pakistan, Libye, Côte d'Ivoire) avec leurs cortèges de morts, de destruction et d'instauration du chaos. En réalité, tout juste une couverture pour mettre en place la nouvelle régence de la planète Terre. Le Nouvel Ordre Mondial est en marche. DIEU garde l'humanité! Fernand Dindé.


La dette américaine (plus de 13 000 milliards de $ US !) :

Horloge de la dette


Première question : les Etats-Unis d'Amérique pourraient-ils vivre sans que quelque guerre n'alimentât, surtout en temps de crise économique, leur puissant système militaro-industriel ?

Seconde question (ingénument rhétorique) : que pourraient faire les Etats-Unis d'Amérique s'ils destinaient les colossales ressources économiques utilisées pour les guerres à leurs problèmes sociaux ?

Questions qui surgissent à la lecture de l'étude produite par l'Université Brown de Providence, dans le Rhode Island, de la prestigieuse chaîne universitaire Ivy-league. On peut se reporter pour ce faire au site de l'université : « Cost of war, 250.000 lives and up to £4 trillion » et sur le site du quotidien londonien The Independant, qui y a consacré hier un article, synthétisé ainsi : « La guerre au terrorisme s'apprête à dépasser le coût de la seconde guerre mondiale ».

Le coût total pour l'Amérique ( !? pour les Etats-Unis d'Amérique, NdT), des guerres post-11 septembre contre l'Irak et l'Afghanistan, et des opérations militaires corrélées au Pakistan (genre l'Opération Jeronimo contre -le présumé, NdT- Ben Laden), est en voie, étant donné qu'elles ne sont pas encore finies, de dépasser les 4 trillions de dollars (4 mille milliards). Non seulement les guerres les plus longues de l'histoire des Usa, non seulement plus du triple des financements attribués par le Congrès dans la décennie suivant le 11 septembre 2001 (George Bush avait dit que la guerre en Irak coûterait 50-60 milliards), mais aussi déjà quasiment équivalentes au coût de la seconde guerre mondiale, qui pour le Bureau du budget du Congrès se monte, selon les chiffres connus aujourd'hui, à 4.1 trillions de dollars. Et le chiffre ne comprend pas le coût de la nouvelle guerre en Libye, « mineure » par rapport aux deux autres, mais quand même toujours lourde.

Face à cette somme épouvantable, les 1.3 trillions officiellement attribués par le Congrès ne sont que la pointe de l'iceberg. Il faut y ajouter le paiement des intérêts sur l'argent nécessaire pour financer les deux guerres (financées, contrairement aux précédentes guerres étasuniennes, quasiment entièrement avec de l'argent emprunté et qui tôt ou tard devra être restitué) ; les 400 milliards de dollars du coût estimé à l'intérieur des Etats-Unis pour la « guerre au terrorisme » ; les coûts relatifs aux vétérans et aux invalides (de guerre, NdT). A la fin, le compte total estimé par le Watson Institute for International Studies de l'Université Brown atteint les 3.7-4.4 trillions.

Une étude analogue de 2008 conduite par d'autres universitaires (parmi lesquels J. Stieglitz) pour l'Université Harvard s'était arrêtée à 3 trillions. Mais depuis lors, les choses ont empiré car la situation financière des Etats-Unis est beaucoup plus critique du fait de la crise économique globale et d'un déficit du budget fédéral qui tourne autour d'1.5 trillions par an.

Et puis il y a les coûts humains. L'étude de la Brown calcule qu'il y ait entre 250.000 et 258.000 morts. Une petite tranche de ce calcul -6.100- sont les militaires étasuniens, puis viennent les 125.000 morts (civils, NdT) en Irak (chiffre probablement sous-estimé), les 140.000 morts en Afghanistan (sans compter ceux du Pakistan, plusieurs milliers), et les morts indirects (des blessures, épuisement, manque de soins, etc.). Enfin les réfugiés (qui essaient de fuir où ?), entre 7-8 millions.

Il faudrait aussi calculer quelles issues politiques ont produit ces coûts économiques colossaux. Ici le résultat est plus insidieux et incertain. Mais certaines données sont sûres : le monde « s'est libéré » de régimes brutaux comme ceux de Saddam Hussein et des Talibans (en attendant Kadhafi) (on laisse au lecteur le soin de faire une comparaison entre la brutalité de ces régimes et celle des Etats-Unis d'Amérique, NdT) ; mais les Talibans sont encore là, et pour la démocratie « exportée », on ne peut pas dire qu'elle ait fleuri en Irak et Afghanistan (et on verra en Libye) ; et on peut dire, sans controverse (pour l'auteur, NdT), que le plus grand vainqueur de la guerre en Irak est l'ennemi le plus coriace pour les Etats-Unis : l'Iran.

Dernier détail. Ces 4 trillions et quelques ne sont pas le coût total des guerres en Irak et Afghanistan. Seulement celui des Usa...

 

Edition de vendredi 1er juillet 2011 de « il manifesto ».

 

http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2...

Traduit de l'italien par Marie-Ange Patrizio.



Source: COMITE VALMY

mercredi, 23 mars 2011

COTE D'IVOIRE, UNE CRISE POUR LA CREATION D'UN BLOC CONTINENTAL AFRICAIN

AFRIQUE.jpg

Le « gentil » Ouattara, va  t-il triompher du « méchant » Gbagbo ? Ouattara, alias ADO pour les intimes, est un pote de DSK au FMI, mais serait aussi lié à la CIA. Beaucoup de sigles en 3 lettres non ? Derrière l'habituel catéchisme des médias, on retrouve tous les ingrédients du Mondialisme le plus carnassier. Dernier gibier dans la ligne de mire : la Côte d'Ivoire. Une nation africaine forte, possédant d'immenses ressources naturelles, qui est priée de laisser sa place à la construction d'un Bloc Africain unifié, pour le plus grand bonheur des marchés, multinationales et autres vampires apatrides.

Conte de Noël Ivoirien

Difficile d'échapper au nouveau matraquage qui agite la médiacratie française en ce moment sur la Côte d'Ivoire. Comme d'habitude avec nos journalistes, la situation est simple et se découpe entre les gentils emmenés par le très gentil Alassane Ouattara, contre les méchants, avec à leurs têtes, le très méchant Laurent Gbagbo qui s'accroche au pouvoir comme une sangsue à sa proie. Les « défenseurs de la démocratie occidentaux », Naboléon en tête, sont bien sûr là pour que la liberté l'emporte. Cette belle histoire, vous la connaissez, on nous l'a assez servie comme « conte de Noël » entre deux diatribes contre la neige qui empêche nos bons français de « consommer » leurs vacances dans des contrées exotiques et pas chères. Une unanimité qui ne souffre d'aucune nuance. Au passage, nous pouvons admirer et tirer notre chapeau à l'ensemble de la presse française qui se distingue encore une fois par sa profonde inutilité et malhonnêteté. Ont-ils une seule fois donné la parole au camp adverse ? Donner la parole aux Ivoiriens ? Les envoyés spéciaux sont-ils sortis de l'Hôtel de luxe dans lequel campe le camp de Ouattara ?

Bref, avant même de commencer à se renseigner, un esprit habitué aux fourberies du Système aura déjà ressenti la puanteur de la manipulation à grande échelle qui s'exhale des dossiers médiatiques servis aux français sur ce sujet. Nos médias sont sûrement trop occupés à relayer benoîtement les gesticulations du nain de l'Elysée, lui-même dernier wagon de la locomotive Américaine en matière de politique étrangère.

Donc Gbagbo est le « mal » incarné en Afrique, accusé de fraudes électorales, et ne veut pas quitter le pouvoir, ce serait le Roi « illégitime », qui empêche le bon ADO de mener les réformes réclamée par cette fameuse « Communauté Internationale ». D'abord fraude, il y a eu des deux côtés, l'une est elle plus grave que l'autre ? Gbagbo serait illégitime ? Plus qu'un Moubarak régulièrement élu avec 95 % des voix et dont le régime ne tient que par perfusion de dollars US. Bien sûr, Moubarak n'a pas son pareil pour maintenir la bande de gaza hermétiquement close, et son musellement des Frères Musulmans arrange tout le monde Washington à Tel-Aviv en passant par Paris.... Bref, Gbagbo est un « dictateur » qui ne sert plus à rien, qu'il est temps de remplacer par quelqu'un de plus « attentif » aux intérêts  « internationaux ». Plusieurs forces travaillent de manière souterraine dans ce conflit. Des « forces » que nous ne connaissons que trop bien et qui travaillent inlassablement au même but : la construction de  cinq blocs continentaux unifiés, appelés à devenir le squelette du futur gouvernement mondial qu'ils appellent de leurs vœux.

La « FrancMacAfrique »

FRANMACAFRIQUE.gif

Bien sûr, nous venons vite aux intérêts économiques en Afrique et ils sont énormes, suscitant les appétits et la convoitise de toutes les organisations supranationales qui se repaissent des cadavres des Nations. Ainsi la Franc Maçonnerie, véritable appellation de la Françafrique et dont on retrouve les traces de tabliers mal lavés dans cette crise ivoirienne. Certains africains, voir le site ivoirebusiness.com, parlent de guerre maçonnique contre la Côte d'Ivoire : « Au plan africain, les ennemis les plus acharnés du régime de Laurent Gbagbo sont des francs-maçons très actifs. » (...) Certains analystes pensent qu'il est exagéré de penser que les francs-maçons sont les ennemis objectifs de la Côte d'Ivoire républicaine. Pour eux, le fait principal est qu'après la disparition des réseaux Foccart et l'atonie des réseaux Pasqua, le « club » le plus efficace utilisé par la « Françafrique » est celui de la « maçonnerie ». Ainsi, il n'est pas inutile de noter l'imbrication historique entre les services secrets français et les « frères de lumière » : deux patrons du « Grand Orient », ces dernières années, ont été des hommes du renseignement : Michel Baroin et Philippe Guglielmi. En Côte d'Ivoire aussi, des francs-maçons ont souvent été des « honorables correspondants »...

Comme on le voit l'activité des Frères .: en Afrique est pour le moins visible et puissante, les réseaux français qui ont perpétués le pillage des ressources dans un contexte de Post-colonisation sont les intérêts financiers, servis par les relais maçonniques. Evidemment, on ne peut passer sous silence les intérêts de Bolloré en Côte d'Ivoire, ami proche de Sarkozy, voir à ce propos cet entretien très instructif de Philippe Evanno (chercheur à la Sorbonne, directeur de l'Institut de Prospective Africaine). Celui-ci va plus loin : « Philippe Evanno souligne que cette affaire traduit «une opposition entre l'ONU et une nation. Plus généralement, on peut se demander si nous ne sommes pas en train d'assister à un renversement de situation concernant la gestion des dossiers africains et leur domination actuelle par les organisations internationales contrôlées par les États-Unis». En réalité, «cette crise a eu pour mérite de manifester au grand jour le fait que les organisations africaines étaient sous contrôle américain ».

ADO, l'homme lige des élites internationalistes

ADO ET MME 2.png

Ce système de domination s'appuie sur des réseaux, la Franc Maçonnerie, les multinationales, les organisations non gouvernementales, les organisations supranationales et sur des pions que l'on couvre de titres ronflants qui permettent d'infuser ce sentiment d'unanimité partout. Alassane Ouattara est l'homme de la situation, depuis ses débuts de jeune économiste au FMI dont il a gravit les échelons jusqu'a devenir directeur adjoint de l'institution, en passant par un poste de ministre et celui de Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), ADO a vraiment le profil Mondialiste type. A ce titre, il pratique le copinage, les intrigues et les « petits arrangements entre amis » comme un précepte quasi « religieux ». Son épouse Dominique Ouattara, juive séfarade de Constantine (Algérie) est fidèle aux « valeurs » de son mari. Cette « femme fatale » n'a cessé d'agir dans l'ombre des chefs d'Etat africains, allant de manigances en combines financières pour se hisser, ainsi que son mari, jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Ce qui permet à ce même bloggeur ivoirien de conclure après avoir décrit les nombreux « business » de Madame : « Le cumul des activités très rémunératrice d'ADO et l'empilement de « pompes à fric » de Dominique supposent des moyens de réintégration « légale » sur des comptes en banques des fortunes ainsi dégagées. Il faut donc couvrir cela sous une apparence inattaquable. C'est donc l'humanitaire qui devient la priorité. Tout d'abord, à partir 1980, elle effectue des missions « humanitaires » en Côte d'Ivoire. Les flux financiers prenant de l'ampleur, elle décide, en 1998, de créer la fondation Children of Africa. Quoi de plus imparable ? Qui croirait que les enfants d'Afrique sont la couverture d'un gigantesque système de prédation et de transferts de fonds. Cosa Nostra en a rêvé, Dominique Ouattara l'a fait ! »

ADO ET MME.jpg

Un couple modèle avec de bonnes relations dans les cercles de pouvoir et notoirement lié à la CIA, si l'on en croit Jean-François Probst, l'ancien bras droit de Jacques Chirac, qui est un éminent spécialiste de l'Afrique : « il est évident que depuis longtemps la CIA téléguide avec quelques longues cornes, et assez facilement semble-t-il, le couple Alassane et Dominique Ouattara ».

On retombe toujours sur les péchés mignons des mondialistes : les ONG, les organisations supranationales, les « think thank », CIA,  l'humanitaire... Jamais les voies de l'Enfer n'avaient été aussi bien pavées de toutes leurs bonnes intentions.

Il serait injuste de clôturer ce chapitre sur ADO, sans le citer dans le texte. A l'instar de ses amis, il pratique l'Open Conspiracy et a déjà livré ses intentions et ses objectifs dans des discours. Il est à ce titre utile de remonter un petit peu en arrière lorsque le jeune Ouattara faisait l'espoir de ses maîtres au FMI. Ainsi, ce discours tiré du site du FMI est éloquent à plus d'un titre sur ce qu'il se passe vraiment en Afrique et dont la Côte d'Ivoire n'est que la terrible illustration :

ALASSANE DRAMANE OUATTARA 3.jpg

L'Intégration Régionale en Afrique: Une Étape Importante vers l'Intégration Mondiale

Allocution de M. Alassane D. Ouattara
Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International
à la 1ère Conférence des Ministres de l'Économie
et des Finances de la Francophonie

Monaco, le 14 avril 1999

 

Le discours n'est qu'un recyclage africain des poncifs mondialistes : « l'Afrique n'échappera pas à la Mondialisation, il ne faut pas essayer de s'y soustraire » ... « les pays en voie de développement n'ont pas vraiment le choix ... ils devront s'intégrer aux marchés internationaux s'ils veulent réussir... » On peut noter aussi l'exaltation du modèle de l'Union Européenne comme voie à suivre ses « succès depuis les années 50 sont une preuve des avantages de l'intégration régionale ». On retrouve aussi ce discours récurrent des mondialistes, à savoir que de toute façon nous n'avons pas le choix, il y a une seule solution et ce sont eux qui nous la proposent et de toute façon nous l'imposeront !

C'est le mécanisme bien connu de mise en place du Nouvel Ordre Mondial par la création de Blocs Continentaux Unifiés. Les références à ce sujet ne manquent pas : Pierre Hillard, Aldous Huxley.... Ainsi que Robert Muller : » Une Union mondiale pourrait être construite comme une superstructure et un système commun de politiques des cinq continents. On pourrait concevoir cinq Unions continentales: l'Union européenne, union Américaine, union Africaine, union Asiatique et une  Union Australienne. »

Vers l'Union Africaine et vers le Nouvel Ordre Mondial

Une fois que les mondialistes auront eu la peau de Gbagbo, ils vont pouvoir installer leur domination d'une manière plus efficace. Une grande Nation comme la Côte d'Ivoire, doit être mise à genoux pour laisser place à l'Union Africaine, calquée sur le modèle de l'UERSS. Les calendriers étant décidément bien fait le Fonds Monétaire Africain sera sur les rails en 2011 avec un budget de 42.68 milliards de dollars. Le but serait de faciliter l'intégration effective et prévisible des économies africaines à travers notamment l'harmonisation des politiques économiques et financières, l'élimination progressive des taux de change différents et des entraves à la production et au commerce, ainsi que l'octroi de ressources financières nécessaires pour assurer la stabilité des fondements macroéconomiques des États parties.

On touche donc là la vraie signification de toute cette mascarade, de cette « croisade » médiatique et politique contre le « mal ». Selon Philippe Evanno« Aujourd'hui, c'est la place et la domination des États-Unis sur le continent africain qui sont en jeu. le bouclage de cette domination se joue sur la présidentielle ivoirienne, puisque c'est sur cette présidentielle que l'on joue l'annulation pure et simple de la souveraineté des Etats africains». Une perte de souveraineté des Etats pour l'accélération des plans de « fusion/acquisition » des Continents par les internationalistes. Peut être, aussi que les immenses richesses naturelles de Côte d'Ivoire (pétrole, cacao, bois, café, ressources minières...) les rendent aussi impatients?  Surtout dans un contexte de rivalité avec les chinois, bien décidés eux aussi à profiter des richesses de l'Afrique.

En tout cas, le grand mouvement est lancé...

Les derniers bastions de souverainetés nationales sont en train de tomber, le Nouvel Ordre Mondial est en marche, et comme il nous l'avait promis, Sarkozy nous y entraîne sans que rien ne semble pouvoir les arrêter. Ici comme ailleurs, les derniers Etats souverains doivent faire allégeance au futur pouvoir mondial, ceux qui refusent sont les « méchants », l'histoire retiendra surtout qu'ils furent les pions usés d'un pouvoir supranational qui n'a pas d'amis, mais qui n'a que des esclaves. Cela ne vous rappelle personne ?


 

Source : INFOGUERILLA

lundi, 24 mars 2008

MON AVIS SUR "LES SOCIETES SECRETES ET LEUR POUVOIR AU 20EME SIECLE"

Mercredi 05 Décembre 2007


Cher DEHOUA Pascal,


Suite à la recommandation de lecture que tu m'as faite dans ton courriel, j'aimerais t'informer que j'ai déjà lu ce document de 222 pages, sur LES SOCIETES SECRETES ET LEUR POUVOIR AU 20 EME SIECLE (Aux visiteurs de mon blog. Le lire ou le copier au lien suivant: http://arlesquint.free.fr/jvh.pdf ).
Il est très riche en informations et en révélations troublantes sur ce qui se trame dans le monde par les Maîtres du Monde (les Illuminatis), pour la venue de leur Maître (l'Antichrist) et pour le règne de Satan.

Mais (car il y a un mais), ce document est tout aussi truffé d'énormités et de vérités anti-bibliques relatives à la réincarnation, à la magie et aux sciences ésothériques et transcendantales. Prudence donc! A part ça, il faut le lire. En tout cas, il en vaut la peine. Ne serait-ce que pour savoir ce qui se mijote autour de nous.

Contentons-nous donc d'y puiser ce qui peut nous informer et nous édifier dans notre foi en la véracité de la Bible sur les évènements de la fin des temps et rejetons le reste. Comme nous le recommande la Parole de DIEU: "N'ajoutez pas foi à tout esprit".

Que DIEU vous bénisse!

Dindé Fernand.

20:35 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

ENCORE BEN LADEN !

Lundi 06 Juillet 2007


Chers Tous,


Voici que les Américains s'y remettent: Le Président BUSH, le Directeur de la NSA (le Monsieur Sécurité des Etats-Unis), le Secrétaire d'Etat (le Ministre) à la Défense et les Services Secrets Américains parlent à nouveau de BEN LADEN et n'écartent pas la possibilité d'une nouvelle attaque de ce terroriste contre les Etats-Unis d'Amérique!
Franchement, c'est un peu gros. Voici un pays, le plus puissant du monde, au nez de qui un homme décébré frappe d'honnêtes citoyens à la tâche. Bilan: 3000 morts. Et on déploie une armada pas possible en Afghanistan, sans pouvoir, à aucun moment, lui mettre le grapin dessus et pire, sans pouvoir même le localiser avec précision.
Est-il mort ou vivant, nul ne peut le dire avec certitude mais, n'empêche, on continue d'exhiber son image comme un épouvantail à la face terrifiée des Américains.

Honnêtement, à quoi joue tout ce beau monde? L'incursion et l'intrusion dans la vie privée des Yankees par les Services Secrets, favorisées par des lois adoptées au forceps après le 11 Septembre 2001 pour, dit-on, pouvoir mieux traquer les terroristes, se trouvent justement être une arme redoutable entre les mains des Illuminatis pour contrôler les Etats-Unis d'Amérique, cette indispensable arme de pistage individuel appelée de tous leurs voeux par les Maîtres du Monde, aux States.

En toute franchise, je ne serai pas étonné qu'un autre attentat meurtrier frappe l'Amérique, dans les 6 mois qui arrivent, avec des dizaines de milliers de morts. C'est ainsi que les Illuminatis font avancer les lois qui leur permettent de mettre en place leurs états policiers et leur contrôle total 666.

Que DIEU garde et bénisse les Etats-Unis d'Amérique!

Dindé Fernand.

17:55 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Etats-Unis d'Amérique, Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

REPONSE DE RENE NCHO A LOUIS-LAMBERT KORE SUR LES EXTRA-TERRESTRES. 1ère partie

Mardi 19 Juin 2007


Merci, René pour cette contribution admirable. Il faut avouer qu'il y a longtemps que j'attendais une troisième opinion sur ce sujet mais les frères, franchement, manquaient d'inspiration.

J'attends avec impatience la suite de ta contribution! Dindé Fernand.


REPONSE DE RENE NCHO A LOUIS-LAMBERT KORE SUR LES EXTRA-TERRESTRES. 1ère partie

Le fait que le chrétien fasse des recherches extra bibliques ne doit pas être vu comme un acte de curiosité téméraire, surtout en ce qui concerne des sujets sensibles que ceux des extra terrestres. Je ne suis pas en train de défendre la tôlérence aux idéologies mais plutôt j'observe une mesure de prudence qui nous a manquée par le passé et qui, de ce fait, a causé le recul de l'Eglise d'une manière générale, et même aujourd'hui encore, en certaines circonstances, nous porte préjudice. N'ayons pas la mémoire courte; dans les environs du moyen âge, les maîtres de l'église chrétienne soutenaient que la terre était plate. Ensuite se référant aux récits de la création du livre de la Génèse, ils conclurent - et tout analyste simpliste le ferait - qu'il n'était pas possible que la Terre tourne autour du Soleil, et que l'inverse était ce que déclarait la Parole même de Dieu. Ils dûrent condamner Galilée à la prison à vie en 1633 parce que celui-ci soutenait non seulement les idées de Copernic selon lesquelles c'était plutôt la terre qui tournait autour du Soleil, mais qu'en plus il affirmait qu'elle tournait sur elle-même. Ne nous contentons pas de dire que c'était le Pape Urbain VIII qui avait fait cette immense erreur en prononçant cette condamnation. Car aucun autre religieux n'a défendu le savant. Aujourd'hui, nous comprenons aisément que l'interprétation de la Parole de Dieu ne doit pas se fonder sur un seul passage mais plutôt sur toute la Bible. C'est la disposition qui a manquée à nos illustres prédécesseurs. Il faut en outre avoir à l'esprit que l'objet de la Bible ce n'est pas de faire des exposés scientifiques, mais plutôt de présenter aux hommes le message du salut avec pour souci d'employer des expressions qui leur sont familières. Il découle de ce fait que des vérités scientifiques, des plus triviales aux plus sophistiquées peuvent être tout simplement ignorées par le saint ouvrage. N'attribuons donc pas à la Bible un combat qui n'est pas le sien. Bref !
C'est pourquoi nous devons traiter avec le plus grand soin le sujet des extraterrestres.
Aussi, attendons-nous à ce que, dans un avenir plus ou moins proche, une organisation internationale, lors d'un certain sommet, présente au monde entier un soi-disant représentant d'un monde lointain, situé aux confins d'une certaine galaxie. Car les plus hautes autorités du monde préparent activement et, on pourrait dire ouvertement, cet événement. A ce moment-là que répondront les dirigeants religieux aux nombreux chrétiens désemparés qui viendront les assaillir de questions, et à qui on pourrait avoir dit avec "preuves à l'appui" que les ET sont nos créateurs?
Si nous ne préparons pas maintenant la réplique, il sera trop tard car le temps est beaucoup plus avancé qu'il ne parait. Ne commettons pas l'erreur de fonder notre défense uniquement sur ce qu'enseigne la Bible. L'argumentation d'une telle méthode pourrait être tournée très rapidement au ridicule si elle n'est pas suivie de preuves recoltées sur le terrain. Ce que je dis est bien biblique: lorsque Thomas manifestait ouvertement son incrédulité, Jésus lui est apparu non pas pour lui rappeler qu'il doit croire à Parole de Dieu sans douter, mais pour lui présenter une preuve tangible, du concret, afin que sa foi s'affermisse. Jésus est venu au secours de la foi de Thomas en lui présentant ses mains et ses pieds percés, ainsi que son côté. C'est ce que Dieu demane de nous chaque fois que la foi de quelqu'un est mal en point. Cette tâche nous attend dans un avenir plus ou moins proche, pour ne pas dire maintenant, et précisement en ce qui concerne les extraterrestres. Mettons-nous à l'oeuvre, avec le secours du Saint-Esprit.

A suivre ...

Votre frère N'CHO René

17:26 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

DEBAT: EBE, OVNIs, MYTHE OU REALITE ?

Mercredi 20 Septembre 2006


Très Chers Chercheurs de Vérité,

De plus en plus,on parle dans le monde et particulièrement sur Internet, d'Entités Biologiques Extraterrestres(E.B.E) ou d'OVNIs(Objets Volants Non-Identifiés) et même d'un terrible secret d'échange de technologie et de sciences ésothériques(notamment Magie et Astrologie) entre ces non-humains venus de galaxies environnantes ou lointaines avec les Services Secrets Américains et Européens.

Selon vous,est-ce une réalité ou est-ce un mythe,voire une arnaque mondiale?

J'attends vos réponses.De préférence,à la lumière des Ecritures.Ou votre simple avis sur la question.


Que DIEU vous bénisse,richement! Dindé.




MA PREMIERE CONTRIBUTION AU DEBAT


Chers Chercheurs de Vérité,

Pour apporter ma contribution au débat, j'aimerais vous faire remarquer que (d'après mes lectures) le phénomène d'apparition d'extraterrestres ou d'entités biologiques non-humaines et d'OVNIs(Objets Volants Non-Identifiés) n'est pas le fait de notre seule civilisation moderne contemporaine.

Des manifestations similaires ont été notées dans les civilisations sumériennes(Sud-Mésopotamie,3000 ans av.J-C,au temps de Noé),Maya et Aztèque(2000 av.J-C à 250 apr.J-C),Egyptienne pharaonique(3150 à 2700 av.J-C).
Et un fait remarquable à noter dans leurs civilisations et dans la nôtre,c'est que ces extraterrestres sont apparus quand ces civilisations ont commencé à se pervertir gravement et à explorer les profondeurs de Satan (Magie,Sorcellerie,Sciences Esothériques,Sociétés Secrètes,etc).
L'arrivée de ces extraterrestres a aggravé voire catastrophé cette descente,pour ainsi dire,aux enfers(Lire la descente de géants appelés "Fils de Dieu",parce que descendus du ciel(en soucoupes volantes?)parmi les hommes,dans Genèse 6:1-7(ou dans le livre d'Enoch.Apocryphe) et la corruption du genre humain ayant conduit au déluge).

Partant de cette dialectique, je considère pour ma part que le phénomène extraterrestre est un fait réel mais qu'il est le fait de démons tenus prisonniers par DIEU dans un corps(Jude 6.J'extrapole) et dont le contact physique direct avec notre civilisation est le signe annonciateur de sa fin très prochaine.

Alors,voici mon avis sur la question.Je serais très,très heureux d'apprendre le vôtre parce que,comme vous, je suis un chercheur de vérité.

Salut à vous et que DIEU vous bénisse,richement! Dindé.

17:00 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

CHERCHEURS DE VERITE, OVNI: LE DEBAT QUE NOUS AVIONS EU ALORS.

Lundi 18 Juin 2007


DU FRERE LOUIS-LAMBERT KORE, A DINDE FERNAND.

Cher frère,

J'ai lu avec un intérêt certain l'exposé des motifs de la création de CHERCHEURS DE VERITE et aussi la note invitant au débat sur l'existence d'entités biologiques extraterrestres. Je partage ici, avec tous, les quelques réflexions que m'inspirent tous ces sujets. Ma contribution se fera en trois articulations:
· une réflexion sur la nature de l'information sur l'Internet.
· une réflexion sur la dénomination et les visée de CHERCHEURS DE VERITE .
· une réflexion sur les possibilités de l'existence d'entités biologiques extraterrestres.

Concernant l'Internet, nous savons que c'est un outil technologique impersonnel donc , psychologiquement, intellectuellement et spirituellement neutre. L'information qu'on y retrouve est produite par des hommes avec leurs hauts et leurs bas. On retrouvera donc la Vérité parfaite et finale, apanage de Dieu, la vérité relative des hommes et la "vérité" ténébreuse, c'est a dire le mensonge élégant, séduisant, séducteur même de Satan. Ceci pour dire que sur le Net il y a Dieu mais aussi le Diable…a l'image du monde dans lequel nous vivons.

Parlant de la dénomination et des visées de CHERCHEURS DE VERITE, disons qu'il y a dans le contexte, quelques problèmes qu'il convient de relever. en Christ nous avons, nous le savons, trouvé la VERITE. L'expérience l'a montré, chercher la vérité au delà de Christ c'est s'exposer à de dangereuses vérités démoniaques: William Branham a dérouté quand il n'a pas voulu se contenter des vérités de la Parole de Dieu. Brigham Young, fondateur de l'Eglise des Saints des derniers jours, a fait, dans la même perspective, la rencontre de deux anges ( malheureusement de SATAN ) qui lui ont remis les tables des Mormons( livre sacré du Mormonisme)…pour moi donc, il ne convient pas de chercher la vérité mais de la défendre, c'est à dire faire de l'apologétique. La dénomination Défenseurs de Vérité serait, en mon sens, plus adéquat.

Que dire de l'existence d'entités biologiques extraterrestres?
Pour débattre sereinement de ce sujet, il convient de révéler le sens précis que donnent les différents documents au groupe de mots entités biologiques extraterrestres. Selon eux, une EBE est un organisme vivant, humanoïde, doté d'intelligence et habitant sur une planète autre que la Terre.
A l'évidence, de telles déclarations entre en conflit avec la Parole de Dieu. En effet, la
Bible nous révèle de façon explicite ou allusive TOUT ce que le Seigneur nous réserve de savoir. Tout ce qui n'y figure pas n'est pas à nous: les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.(De 29:29).
Nous le savons, la Bible ne nous dit rien sur les EBE. On ne peut pas dire que cela fait partie des choses cachées sinon cela ne serait pas parvenu à notre connaissance parce que personne ne peut découvrir une chose que Dieu lui a caché, personne.
D'aucuns pourraient se dire, que tout cela n'est que manifestation démoniaque. Je le crois en partie. Les témoignages que j'ai sur le phénomène( je lisais déjà en 4ème une revue à ce sujet) me font croire que les victimes de ces rencontres ont plutôt affaire à des entités spirituelles du deuxième ciel: il s'agissait d'apparitions, d'enlèvements avec sensation de "flottement" qui rappelle un dédoublement. Il ne peut s'agir d'entités biologiques: peut-on abattre un démon dans un aéronef? Peut-on le saisir et le mettre en captivité? Peut-on tuer et disséquer un démon? Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais Jésus dit: Un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.( Luc 24:39 d).
C'est vrai, les révélations sur les EBE sont assez croustillantes pour l'esprit humain enclin à la curiosité mais la Bible dit autre chose, c'est à dire la VERITE. A voir même simplement le background des auteurs de ces révélations, on devrait se méfier: ils sont un mélange de croyance raélienne, de spiritisme, de science et même de christianisme, caractéristique du Mouvement du New Age.
Pour tout dire, je crois que toutes ces déclarations sur les EBE, leur rencontre avec les présidents américains, leurs accords secrets, leur échange de technologie, leur présence dans des geôles secrètes américaines, leurs photos, les références précises données…ne sont qu'un filet de mensonges parfaits, œuvre de Satan lui-même. Moi, je choisis de croire en Dieu et en sa Parole.
Pour clore mon propos, j'ai eu la révélation en 1992 que tous les documents de ce genre sont accompagnés de démons chargés d'expliquer et de convaincre le lecteur. Christ Stonor , parlant de Michael Wolf-Kruvant, dit: "la plus importante leçon qu'il m'ait enseignée, c'était toujours de garder l'esprit ouvert, même si les informations qu'on nous présente paraissent absurdes ou extrêmes". Le chrétien qui gardera l'esprit ouvert face à de tels documents s'expose à une infestation massive de mauvais esprits chargés d'altérer son jugement de l'intérieur et de le convaincre immanquablement de la véracité des faits.
DIEU vous bénit.



DE DINDE FERNAND AU FRERE LOUIS-LAMBERT KORE ET A TOUS LE FORUM.

Chers Frères Bien-Aimés,

Depuis quelques temps, j’ai initié un débat sur les E.B.E et les OVNIs auquel le frère Louis-Lambert KORE a apporté sa contribution (pour laquelle je le remercie) que je me suis efforcé de vous envoyer, démocratiquement, à tous.
Cette contribution est bien articulé et brillante mais appelle quelques remarques. Certains propos méritent qu’on s’y attarde quelque peu. Je voudrais, pour se faire, relever 4 points. Vu qu’il ne nous apporte pas de réponse sur le débat mais qu’il fait des réflexions qui, en mon sens, sont relatives à l’éthique chrétienne. Ce sont :

1) La liste des Chercheurs de Vérité ;
2) Le sujet des E.B.E et des OVNIs ;
3) L’attitude du chrétien face aux informations sur Internet et la qualité des auteurs et analystes ;
4) De la relativité des faits ou informations jugés énormes.


1) La liste des Chercheurs de Vérité

Parlant de la liste « Chercheurs de Vérité », j’espère qu’on ne nous prête pas l’intention de rechercher une vérité autre que la Parole de DIEU, ce qui serait un procès d’intention. Nous savons aussi que la Bible est la vérité de référence et qu’elle est infaillible. Et même que tout ce qu’elle dit ou enseigne n’est pas écrit littéralement. Tout ce qui n’est pas écrit littéralement doit-il être considéré comme cachée par DIEU aux hommes ? Comment distinguer alors ce qui est sous verrou de ce qui ne l’est pas ?
Par exemple, d’où est venue la femme de Caïn ? Ne peut-on pas l’expliquer par simple analyse de la place de la femme dans les généalogies bibliques ? Mais, est-ce que c’est écrit ? Non.
D’approche en approche, nous tombons dans le débat de la révélation de la Parole de DIEU qui est une toute autre affaire.
Si la dénomination « Défenseurs de la Vérité » n’a pas été retenue ou adoptée, c’est simplement qu’il ne s’agit pas que de vérités bibliques mais aussi d’un ensemble d’informations et de faits singuliers ou graves qui ont le monde pour théâtre et qui concernent les milieux les plus étendus, politiques, religieux, ésotériques, économiques, scientifiques, chrétiens, du show business, etc.
En un mot, on parle de tout, sans exclusive, autant qu’on y trouve matière à réflexion ou à débat. Toutefois, la Parole de DIEU reste le socle de nos discussions.


2) Le sujet des E.B.E et des OVNIs

Nous ne devons pas être frileux sur des thèmes comme les OVNIs au point de nous interdire toute investigation sérieuse et approfondie !
Mon avis est que le chrétien doit pouvoir tout lire (sans se laisser asservir par quoi que ce soit, selon 1 Corinthiens 6 :12) et être à l’aise sur n’importe quel thème ou sujet. Toutefois, si et seulement si il est sûr d’avoir pris ses racines en CHRIST.
Le chrétien ne peut pas et ne doit pas lire que la Bible, il doit avoir un esprit d’ouverture (pas de crédulité béante), un esprit cultivé mais être très encré dans les Ecritures.
Les faits dont nous parlons dans ce débat (j’espère que vous avez fait assez de recherches là-dessus pour mieux apprécier et non quelques lectures, ici et là) sont des faits qui se déroulent dans notre monde et qui sont vus et/ou vécus (directement ou indirectement) par des citoyens du monde. Quelquefois par des milliers, tout à la fois. Cela ne peut donc pas être une chose, à nous, cachée par DIEU comme le frère le reconnaît lui-même, d’ailleurs. Dans tous les cas, elle s’impose aux hommes dans leur quotidien et devient de ce fait un objet incontournable d’étude objective et scientifique (Recherches Ufologiques).
Qu’on advienne que ce sont des énigmes, je peux encore comprendre, mais qu’on banalise ou récuse la question du revers de la main, n’est pas propice à la discussion ; cela pourrait s’apparenter à du nihilisme, ce que n’est certainement pas l’apologétique (l’étude, l’analyse de la pertinence des croyances ou rites religieux par rapport à la Parole de DIEU).
Si c’est une énigme pour le monde, le chrétien devrait pouvoir y apporter une réponse, à la lumière des Ecritures. Voici la démarche que je voudrais que nous adoptions.
Alors, est-ce que prendre un corps et l’abandonner après, quitte à ce qu’il soit disséqué par des scientifiques, est-ce ce que Satan, ou tout simplement ses démons, ne peuvent pas faire ? Cela n’est même pas un exploit pour eux. La Bible nous montre qu’ils peuvent posséder n’importe quoi (hommes, animaux, contées, etc) et qu’ils sont aussi capables des pires machinations. D’ailleurs, nous ne connaissons pas la profondeur de Satan pour être péremptoires, catégoriques, sur la question.
Il ne faut donc pas simplifier à l’extrême les choses.
La question, c’est : Avons-nous, oui ou non, des réponses à ces énigmes ?
Il n’y a pas eu que des visions, des hallucinations et des dédoublements dans cette histoire d’OVNIs, d’E.B.E ou même de Crop Cercles (ces dessins géants sur plusieurs hectares, inexpliqués, sur des champs de céréales dans le monde, dont certains sont géométriquement, et donc mathématiquement, extrêmement complexes et ne peuvent être parfaitement reproduits que par ordinateur). Par exemple : La division parfaite du cercle en 13 parties égales, en frise, sur un champ de blé, en Grande-Bretagne. Et beaucoup d’autres casse-tête de ce genre qu’on attribue aux extranéens (autre nom des Extraterrestres).
Il y a des faits concrets, palpables et troublants, même si on y compte aussi beaucoup de farces et de montages ourdis par des récupérateurs et des sectes scientistes.
Sur Internet, chacun y va de sa version et de sa conviction. Mais nous, que disons-nous ?
Quelques sites chrétiens, comme www.bibleetnombre.online.fr, s’y aventurent courageusement et j’apprécie beaucoup cela.
Il ne faut pas que nous nous esquivions de notre responsabilité qui est de faire éclater la vérité, surtout sur l’aspect spirituel des choses. On peut, de bonne foi, se tromper en essayant mais il faut qu’en même essayer, avec courage.
J’aimerais, par exemple, trouver une sœur ou un frère courageux pour m’expliquer le passage de Genèse 6 :1-7. Là, au moins, c’est tiré de la Bible. Qui sont ces « fils de DIEU » en question ? Cela nous permettra de dire si, oui ou non, la Parole de DIEU évoque l’existence d’êtres venus d’ailleurs, autres qu’humains, qu’on appelle aujourd’hui Extraterrestres ou Extranéens.


3) L’attitude du chrétien face aux informations sur Internet et la qualité des auteurs et analystes.

Sur ce point, j’aimerais insister sur le fait que le chrétien qui fait une lecture sur Internet, ne peut pas et ne doit pas baisser la garde et ne faire aucune analyse ni aucune critique ! Si du moins il est un peu sérieux ! Et pour cause : Des gens de toutes sortes s’approprient des faits et les dissèquent. Il y a parmi eux des occultistes, des mystiques, des scientifiques, des scientistes, des chrétiens, des satanistes, des sociologues, etc. Il faut donc être prudents. Je suis d’accord.
Parlant de la qualité des auteurs, chacun fait ses analyses selon sa culture et ses connaissances mais les faits restent les faits (par exemple, le phénomène des OVNIs et des E.B.E). En journalisme, on dit que les faits sont sacrés.
Alors, de mon avis, la qualité de l’auteur ou de l’analyste ne rend pas systématiquement faux le fait. Et je voudrais qu’on évite de faire cet amalgame dans nos recherches. En tant que Chercheur de Vérité, je peux tout lire, sachant que Satan aime à travestir et à falsifier la vérité. En faisant preuve de rigueur et d’analyse, je peux déceler la vérité entre les lignes et récuser le mensonge (par exemple, la conspiration mondiale qu’on cache avec les avantages des avancées de la technologie et qu’on passe pour être vouées à la cause exclusive du bien-être de l’homme).
Dans tous les cas, la Parole de DIEU me sert de lumière dans toutes mes lectures. D’où ma sérénité.

4) De la relativité des faits ou informations jugés énormes.


Quand à l’énormité ou non des faits, informations ou propos avancés, c’est relatif. A moins que le fait soit complètement opposé ou contraire à la Parole de DIEU. Par exemple, quand moi, chrétien, je parle de démon ou de Satan, le scientifique athée ou l’incrédule trouve la chose grosse mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont bien réels.
Je peux en conclure que c’est une affaire de relativité, de connaissance ou d’ignorance, et même d’empirisme (expérience), pourquoi pas ?
Donc, ce qu’on ne sait pas ne peut être à priori faux.
Je crois que le chrétien doit évoluer par postulat et non par à priori, dans sa démarche dialectique, comme on le fait en Math ou en Philo, afin de ne faire table rase d’aucun aspect de la question.
Il y a des choses sur lesquelles la Bible ne se prononce pas littéralement, explicitement, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’opinion là-dessus. Exemple : Le tabac, l’alcool, l’avortement, l’excision, etc.
Dans toute analyse de texte, je ne vous l’apprends pas, et notamment dans celle de la Parole de DIEU, il y a toujours le Mot à mot et la Pensée de l’auteur. Dans l’étude de la Parole de DIEU, si on s’attache indéfectiblement au mot à mot, on peut faire fausse route parce que les mots ne révèlent pas toujours clairement la pensée de l’auteur et on est souvent amené à analyser plusieurs textes relatifs au même thème ou de la même nature, pour comprendre la pensée de DIEU.
Par exemple, sur la question de la parure de la femme. Certains, se basant sur le mot à mot ont dit que la femme ne doit pas se parer, du tout et en ont fait une doctrine. Le passage qui les a conduits à se fourvoyer est celui de 1 Timothée 2 : 9 et 10, qui s’y prête effectivement. Mais quand on lit 1 Pierre 3 : 1 à 4, on comprend (puisque la Parole de DIEU ne peut se contredire, étant un ensemble homogène) que la pensée du premier auteur, c'est-à-dire Paul, et partant, de DIEU, en parlant de ce sujet, est que la femme, plutôt que de préférer la parure extérieure (qui a sa place) doit rechercher la parure intérieure qui a du prix devant DIEU.
Les passages d’Ezéchiel 16 : 8 à 13 et d’Esaïe 3 : 16 à 26, nous confortent et sont édifiants sur la question (de la parure de la femme).
Alors, chers frères, soyons rigoureux tout en étant ouverts dans nos analyses. Il y a d’autres grands débats qui arrivent et que je vais bientôt lancer. Si on commence déjà par tout récuser et par tout mettre sur le compte du diable (infestation massive de démons), on n’ira pas bien loin dans nos investigations. Il faut faire la part des choses. Qu’est-ce qui est du diable et qu’est-ce qu’il y a de vrai ?
Il ne faudrait pas que les sujets nous fassent peur. On apprend ainsi à affronter les difficultés de l’analyse et à force d’y être confrontés, on finit par se bonifier. C’est pour cela que j’ai demandé qu’on constitue la liste des Chercheurs de Vérité pour débattre, tranquillement, entre ceux qui pensent que ces sujets peuvent les intéresser ou qui pensent qu’ils ont suffisamment de caisse pour affronter ces thèmes, tout en demeurant dans une foi parfaitement lucide et pure, en Jésus-Christ.
Je n’ai convié personne à une séance ou à une partie d’égarement spirituel. D’ailleurs, nous ne débattrons pas que de spirituel mais aussi d’actualité, de science, d’économie, etc.
A toutes fins utiles, et très fraternellement, les prochains débats seront circonscrits aux seuls Chercheurs de Vérité.
Je préfère qu’on discute en produisant des FAITS CONTRADICTOIRES ou des ANALYSES BIBLIQUES et qu’on ne se sente rebuté par aucun sujet.


Salutations à tous et que DIEU vous bénisse ! Dindé.

16:55 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

OVNI, HISTOIRE VRAIE

Lundi 04 Juin 2007


Ovni, histoire vraie

Le Centre national français de la recherche spatiale (Cnes) a mis en ligne jeudi les archives du Geipan, le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non - identifiés. Parmi ces phénomènes non identifiés, l'étrange "rencontre rapprochée du 3e type" à Cussac (Cantal), en 1967. Le 29 août, deux enfants qui gardent des vaches dans un pré aperçoivent "quatre petits êtres noirs d'environ 1,20 m ", "à proximité d'une sphère posée sur l'herbe", explique le Cnes. "Oh, il y a des enfants noirs !", crie le garçon de 13 ans à sa sœur, âgée de 9 ans. C'est alors que "les êtres insolites s'agitent et s'élèvent dans les airs pour rentrer dans la sphère par le haut et la tête la première". Un "retardataire" s'élancera dans le ciel pour rejoindre la sphère déjà au-dessus de la cime des arbres.
La sphère monte silencieusement en spirale, devenant de plus en plus brillante avant de disparaître rapidement dans un sifflement. Subsistent une forte odeur de soufre et un dessèchement de l'herbe sur le lieu du décollage, comme le constateront les gendarmes ultérieurement. Le témoignage des enfants, apeurés, est corroboré par le garde-champêtre, qui n'a pas vu la sphère mais a entendu le sifflement et senti l'odeur de soufre.
Le Gepan, ancêtre du Geipan, mènera une seconde enquête onze ans après les faits sans parvenir à expliquer le phénomène. Et le Cnes d'indiquer en 2007 : "Aucune explication rationnelle n'a été donnée à ce jour de cette rencontre exceptionnelle entre des enfants et des êtres insolites dont il est impossible de nier le comportement intelligent et semblant disposer d'une technologie qui nous est inconnue".
28% de phénomènes non identifiés
Cette affaire étrange fait partie des phénomènes non identifiés ou difficilement explicables "malgré une très bonne collecte d'informations et des témoignages crédibles", selon Jacques Patenet, responsable du Geipan. Ce type de cas représente 28% de l'ensemble des cas d'observations traités par le Geipan. Il y a également des phénomènes non identifiables, faute de données (30% du total) ; des phénomènes probablement identifiés, pour lesquels le Geipan a "des intimes convictions mais sans preuves" (33%) ; et enfin, des phénomènes parfaitement identifiés et explicables (9%).
Pour l'instant, seules les archives des 20 dernières années ont été mises en ligne, soit 400 cas. Mais les dossiers du service, constitués de 100.000 documents (le premier remontant à 1937), concernent un total de 1600 cas et 6000 témoignages. A terme, tous seront mis en ligne, y compris les photos et films collectés. L'essentiel de ces documents est constitué de procès-verbaux établis par les gendarmes et de comptes-rendus de pilotes et de contrôleurs aériens.
Un disque brun au-dessus de Paris
Deuxième affaire inexpliquée : le 28 janvier 1994, un Airbus A300 reliant Nice à Londres survole la région parisienne. Altitude : 11.900 m . Vitesse : 650 km/h . Le chef stewart signale alors au commandant de bord "un phénomène qui fait penser à un ballon météorologique". "C'est un grand disque brun-rouge dont la forme est constamment changeant dont l'altitude est estimée à 10.500 m (...) et qui semble de très grande taille", détaille le Cnes. Durée de la "rencontre" : une minute.
Le pilote qui, comme le copilote, a vu le phénomène ne témoignera pas avant février 1997, "sans doute par crainte du ridicule". L'enquête durera trois ans. Il y a "corrélation absolue entre la signature radar et le phénomène observé". Lequel, qualifié d'"exceptionnel", "n'est pas expliqué à ce jour et laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses".

Source : lci.fr

16:15 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

jeudi, 20 mars 2008

CHERCHEURS DE VERITE. UNE LETTRE POUR VOUS

Vendredi 11 Août 2006


Chers Bien-aimés Frères en Christ,
Chers Amis et Camarades Internautes,

Depuis l'après-midi du Jeudi 10 Août 2006, il m'est venu à l'idée que nous constituions une liste des CHERCHEURS DE VERITE pour échanger plus amplement sur des thèmes comme: Les Evénements de la Fin des Temps et l'Accomplissement des Prophéties Bibliques, la Conspiration Luciférienne Mondiale, le Nouvel Ordre Mondial, la Puce Sous-Cutanée, le Contrôle Total 666, la Marque de la Bête, les Sociétés Secrètes, les Illuminatis, la Franc-Maçonnerie, le Gouvernement Mondial, les Satanistes du Show Business, les Lucifériens, l'Avènement de l'Antéchrist, le Grand Monarque, la Face Cachée du Dollar, le Projet Illuminati de Contrôle du Climat, les Dérives Génétiques, la Manipulation Technologique de l'Esprit Humain, les Rose-Croix, les Opus Déi, le Gouvernement Secret, les Dossiers Secrets sur les Entités Biologiques Extra-Terrestres et les OVNIs, le Mystère des Crop Cercles ou Cercles de Cultures, le Vatican, la Rome Luciférienne, les Services Secrets Américains et la Technologie Extra-Terrestre, la Face Cachée des Services Secrets Américains et des Présidents des Etats-Unis, les Maîtres du Monde, le Majestic 12, les Skull and Bones, bref, tous les thèmes que n'aborde pas le commun des citoyens ou dont il ignore tout et qui, personnellement, me passionnent. Y a t-il quelqu'un qui partage ma passion?

Oui, il faut informer le Peuple de DIEU.
Je voudrais que nous échangions des documents trouvés dans nos recherches ou des sites de recherche, de documentation ou d'information que nous connaissons. Certains parmi nous jouissent de connexions Internet gratuites au Bureau ou de connexions préférentielles à Domicile, qui peuvent servir à aider à documenter les frères et certains comme nous qui naviguons au prix fort (400 FCFA l'heure) et nous fournir beaucoup d'informations sur ces sujets et d'autres encore.
Ainsi, quand un membre de cette liste recevra ou trouvera une information sur ces sujets, il les balancera à tous les autres et vice-versa. Ou il me l'enverra pour que je la fasse suivre aux autres.

Et pourquoi ne pas créer un site d'information tout juste pour compiler les données que nous trouveront ou que nous détenons, actuellement, comme par exemple les éléments que je vous envoie.
Certains d'entre nous en ont les compétences. Je ne citerai, à cet effet, que le frère Alec BAMBARA, qui bosse au Tchad.
Chers frères, les hommes ne réagissent jamais tant qu'un problème ne touche pas directement leur confort ou leur intégrité personnelle. Ne soyons pas de tels hommes. Remuons-nous de nos salons douillets. C'est l'heure de se réveiller, enfin, de la torpeur !
Il y va de l'urgence d'informer les frères Ivoiriens et autres, de tout ce qui se trame dans le monde contre l'Humanité et particulièrement contre le Peuple de DIEU, pour qu'il s'apprête, ainsi que de l'accomplissement des prophéties bibliques, pour fortifier la foi des Enfants de DIEU, en cette fin des temps.
Pour ma part, j'ai tiré des centaines de pages de ces informations et j'en cherche encore.

Je vous lance donc la balle et j'attends votre inscription sur la liste " LES CHERCHEURS DE VERITE ", à mon adresse électronique: dindefernand@yahoo.fr, ainsi que vos avis et réactions, dans un délai d'un mois, au plus tard. Mais le plus tôt serait le mieux.

Envoyez ce mail à tous ceux que ce projet pourrait intéresser, à tous ceux qui veulent être informés ou qui veulent informer, afin qu'ils puissent aussi s'inscrire.
Vous pouvez aussi inscrire vos amis et connaissances: Ceux qui ont l'armature pour supporter ces informations !
Clôture: Le 10 Septembre 2006.
Après quoi je ferai le point à tous les inscrits, et eux seuls recevront, désormais, ce type de mail.

Que la Paix et la Grâce du SEIGNEUR soient avec vous et sur vous!
Affectueusement en Jésus-Christ ! Dindé.

15:10 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Evènements de la fin des temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |